Prolonger la ligne 545 jusqu'à Gallieni et la ligne 76...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
F.O.D.

Pour répondre à ce sujet sans spéculer façon "Vous et la RATP", je viens de lire une étude du STIF sur le prolongement de la ligne 11, où est exposée une proposition de restructuration du réseau bus à cette occasion. Parmi les nombreuses modifications :
- le 76 serait prolongé jusqu'à La Boissière par le trajet du 545 (quant à lui dévié vers Rosny).
- le 145 serait limité à Raymond Queneau pour ne pas faire doublon avec le T-Zen ; cela qui implique qu'on ne va pas prolonger dans le même temps le 318 jusqu'à Eglise de Pantin.

Quant aux autres modifications, à titre informatif :
- le 105 serait supprimé ! Autant dire que je n'y crois pas, tant cette proposition est stupide !
- le 129 serait limité au tronçon Marie de Montreuil - La Boissière.
- le 48 serait prolongé jusqu'à Romainville - Carnot par le trajet du 129. Encore une idée stupide : les deux lignes ont des fréquences et des amplitudes horaires très différentes.
- le 545 serait modifié à ses deux extrémités et ferait alors le trajet suivant : Raymond-Queneau - Gare de Noisy-le-Sec - Landeau-Domus - Rosny
- le 124 serait prolongé depuis Val de Fontenay jusqu'à La Boissière.
- le 102 serait prolongé jusqu'à la gare de Bondy.

Tout ceci me paraît un peu curieux, très mal étudié. Je suis persuadé que si le projet n'est pas modifié, les acteurs locaux forceront le STIF à le faire.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Cesium137

ça a l'avantage de me faire sourire grand comme ça :D

RATP0145

Bonsoir a tous,

- le 76 serait prolongé jusqu'à La Boissière par le trajet du 545 (quant à lui dévié vers Rosny).

Pour le 545, c'est déjà fait il passe par l'itinéraire du 301 de la Boissière à Etienne Dolet

- le 145 serait limité à Raymond Queneau pour ne pas faire doublon avec le T-Zen ; cela qui implique qu'on ne va pas prolonger dans le même temps le 318 jusqu'à Eglise de Pantin.

Pour ça beaucoup de personne vont "gueuler" :?

- le 105 serait supprimé ! Autant dire que je n'y crois pas, tant cette proposition est stupide !

Et qui va nous emmenez de Noisy-le-Sec à Pavillons sous bois via Eglise de Bondy ? Au moins le limiter a la gare de Noisy-le-Sec

- le 545 serait modifié à ses deux extrémités et ferait alors le trajet suivant : Raymond-Queneau - Gare de Noisy-le-Sec - Londeau-Domus - Rosny

J'ai pas trop compris, il fera Raymond Queneau au Londeau Domus Rosny ( Tu as fait une petite faute a Londeau ) via la Gare de Noisy ?
Aussi pour la ligne 11 c'était sur qu'il allait être prolonger a Domus

Je me demandes par où il passera et si le parcours sur le quartier Bois Perrier Nord sera toujours garder

nico318

Je vais vraiment finir par croire que le STIF fait exprès de pondre des projets qui n'ont aucun sens. Y en a à qui ça doit faire plaisir dans ce topic. :x

C'est quoi le but ? Décourager tout le monde de prendre le bus ??

Si c'est le cas alors autant supprimer tout le réseau d'un coup, ça serait plus flagrant. :o

Modérateur
OP52
Modérateur

@F.O.D. de quand date cette étude su STIF ? Y en a t'il une depuis celles de 2009 et 2010 ?
Image

Walker

F.O.D. a écrit:Pour répondre à ce sujet sans spéculer façon "Vous et la RATP", je viens de lire une étude du STIF sur le prolongement de la ligne 11, où est exposée une proposition de restructuration du réseau bus à cette occasion. Parmi les nombreuses modifications :

Quant aux autres modifications, à titre informatif :
- le 129 serait limité au tronçon Marie de Montreuil - La Boissière.
- le 48 serait prolongé jusqu'à Romainville - Carnot par le trajet du 129. Encore une idée stupide : les deux lignes ont des fréquences et des amplitudes horaires très différentes.
- le 545 serait modifié à ses deux extrémités et ferait alors le trajet suivant : Raymond-Queneau - Gare de Noisy-le-Sec - Landeau-Domus - Rosny
- le 124 serait prolongé depuis Val de Fontenay jusqu'à La Boissière.

Tout ceci me paraît un peu curieux, très mal étudié. Je suis persuadé que si le projet n'est pas modifié, les acteurs locaux forceront le STIF à le faire.

Bonsoir, prolonger le 76 à la Boissière me semble être une bonne idée prolonger le 124 jusqu’à la Boissière en reprenant l’itinéraire du 301 depuis Val de Fontenay pourquoi pas et le 301 fera Montreuil ---> Bobigny ou sera t-il supprimer?
Le 102 jusqu’à Bondy pourquoi pas :)
Par contre limité le 129 jusqu'a la Boissière quel serait l’intérêt des articuler prévu sur la ligne :roll:
Pourquoi supprimer le 105 :o
Bref en gros sa donne
Ligne 48 Musée du louvre ---> Romainville Carnot
Ligne 76 Louvre Rivoli ----> Montreuil la Boissière
Ligne 102 Gambetta ---> Bondy RER
Ligne 124 Château de Vincennes ---> Montreuil la Boissière
Ligne 545 Raymond-Queneau - Gare de Noisy-le-Sec - Landeau-Domus - Rosny
ligne 301 Montreuil la Boissière Bobigny
La question auquel je me pose comment peut t-on mettre un terminus pour 3 lignes de bus à la Boissière :lol:

Prochaine proposition au STIF prolonger le 206 jusqu’à Montereau mdr
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

F.O.D.

J'ai retrouvé le lien, il s'agit du schéma de principe ; et ce qui est inquiétant est que le document est extrêmement récent. Les premiers projets de restructuration étaient très différents et bien plus rationnels.

http://www.stif.info/IMG/pdf/Deliberati ... partie.pdf
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

atlantik

si j 'ai bien compris il y aura que 48 iras Carnot en reprenant l ' itinéraires du 129 jusqu'a Carnot le 318 ferais toujours Raymond Queneaux Châteaux Vincennes et le 322 reste normal pas de changement il y auraiq que 3 lignes à Romainville!

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

atlantik a écrit:si j 'ai bien compris il y aura que 48 iras Carnot en reprenant l ' itinéraires du 129 jusqu'a Carnot le 318 ferais toujours Raymond Queneaux Châteaux Vincennes et le 322 reste normal pas de changement il y auraiq que 3 lignes à Romainville!

On dit un queneau => des quenelles. :evil:
Image

FANA92

Bonjour,
Au regard du plan certes la 105 est bien supprimé mais il y a une nouvelle 147 qui apparaît au départ de la gare de Noisy-le-Sec, donc les Pavillons-sous-Bois ne seront pas oubliés.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales