Pour répondre à ce sujet sans spéculer façon "Vous et la RATP", je viens de lire une étude du STIF sur le prolongement de la ligne 11, où est exposée une proposition de restructuration du réseau bus à cette occasion. Parmi les nombreuses modifications :
- le 76 serait prolongé jusqu'à La Boissière par le trajet du 545 (quant à lui dévié vers Rosny).
- le 145 serait limité à Raymond Queneau pour ne pas faire doublon avec le T-Zen ; cela qui implique qu'on ne va pas prolonger dans le même temps le 318 jusqu'à Eglise de Pantin.
Quant aux autres modifications, à titre informatif :
- le 105 serait supprimé ! Autant dire que je n'y crois pas, tant cette proposition est stupide !
- le 129 serait limité au tronçon Marie de Montreuil - La Boissière.
- le 48 serait prolongé jusqu'à Romainville - Carnot par le trajet du 129. Encore une idée stupide : les deux lignes ont des fréquences et des amplitudes horaires très différentes.
- le 545 serait modifié à ses deux extrémités et ferait alors le trajet suivant : Raymond-Queneau - Gare de Noisy-le-Sec - Landeau-Domus - Rosny
- le 124 serait prolongé depuis Val de Fontenay jusqu'à La Boissière.
- le 102 serait prolongé jusqu'à la gare de Bondy.
Tout ceci me paraît un peu curieux, très mal étudié. Je suis persuadé que si le projet n'est pas modifié, les acteurs locaux forceront le STIF à le faire.