PR180.2 a écrit:Et dans ce cas, qui peut expliquer pourquoi les bus 152 (au nord) et 185 (au sud), qui doublonnent la ligne 7 sur une distance plus ou moins équivalente à celle du prolongement du 11 (jusqu'à Carnot), sont tout sauf vides sur leurs parties doublons? Pourtant, là aussi, en outre de la desserte fine, on a une bonne part de voyageurs qui vont à Paris...
La distance entre deux stations sur la 7 depuis La Villette dépasse le kilomètre, ce qui justifie une desserte plus fine par bus (sur la 11, on aura 800m en moyenne). Et au sud, le 185 double une branche de la 7 (donc avec une fréquence divisée par deux).De plus, après La Courneuve (et Villejuif), le 152 (et le 185) continuent à desservir des zones où l'absence du métro est plutôt problématique (c'est pas pour rien qu'on parle (depuis des années) d'un prolongement de la 7 vers Le Bourget au Nord et vers Orly au Sud...mais il faut les sous sous).

Là, pour le 105 (en imaginant que Noisy arrête sa blague), il sera bloqué en arrivant à Carnot par le T1 qui prend la rue du Parc et l'Avenue Henri Barbusse et le métro qui reprendra l'itinéraire du 129 vers la Boissière. On pourrait continuer le doublon jusqu'à La Boissière si on veut (en imaginant une fréquence de 12-15 mins en pointe et en standard évidemment) mais une ligne aussi courte qui double intégralement le métro, ça ferait crier les gars du STIF.