Prolonger la ligne 545 jusqu'à Gallieni et la ligne 76...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

atlantik a écrit:la ligne 48 sera bien à carnot se fera plus vite que vous le pensez la mise en service pour le m11 être plustôt à Carnot comme les raill sont déja à carnot !

Traducteur, s'il vous plait !!!

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Il est écrit plusieurs fois dans le document du STIF (qui est récent - 2013) que la mise en service du prolongement du M11 se fera en une seule fois pour la raison très simple que l'atelier des Lilas sera supprimé et remplacé par un nouveau implanté au niveau de l'échangeur A3/A86 et qui sera relié à la ligne par un tunnel de raccordement d’environ 150 m au-delà de l’arrière gare de Rosny-Bois Perrier soit en bout de ligne (pour cette phase).

Il est impossible d'aller à Carnot avant que le nouvel atelier soit construit car celui des Lilas (situé sous le Bd de la Liberté) est dans le prolongement de la ligne existante et doit donc être démantelé.

Donc il n'y a pas de raison avant de modifier le 129 et donc de prolonger le 48.
Image

Mister-AG-93

Bonjour,

En tant qu'habitant du haut Montreuil je ne peut que être content du prolongement de la ligne 11 MAIS en quoi tout ses changements?
Les bus 76 et 48 ne pourrons pas faire un terminus potable (problème du marché à Montreuil pour le 76, problème de place pour un départ cohérent pour le 48 (bouchon Rue Carnot tous les soirs))
Pour le 129, 124 : Boulevard de la Boissière déjà bouché tout le temps, comment faire circuler encore plus de bus qu'il y en a déjà? Surtout avec le 129 qui vient toutes les 5 minutes et qui peine déjà à monter jusqu'au Nord de Montreuil.
Problèmes aussi concernant le 129, l'arrêt Fort de Noisy supprimé = des gens qui vont devoir marché, perte d'accès direct entre Romainville et le centre ville de Montreuil avec un bus qui vient souvent (le 322 ne vient pas souvent), les arrêts entre Trois Communes et Hôpital André Grégoire, il va falloir soit marché, soit faire un changement pour aller à la Mairie de Montreuil, là où beaucoup de gens y vont. Le remplacement du 129 en 48 posera le problème de l'accessibilité au tramway depuis cette partie de la ligne, car le tramway est un peu loin de l'arrêt du 48 à Porte des Lilas.

En gros, cela donne de la marche à pied en plus et des bouchons en vue un peu partout, à moins que (idée absurde) on interdit les véhicules à moteurs sur le prolongement de la ligne 11 !!

Bien à vous tous :)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

La correspondance 48 / T3 peut se faire à Hôpital robert Debré sans avoir à marcher

RATP0145

Mister-AG-93 a écrit:Pour le 129, 124 : Boulevard de la Boissière déjà bouché tout le temps, comment faire circuler encore plus de bus qu'il y en a déjà?

Pour le Bvd. de la Boissière ( vu que j'habite au Londeau je prends le 545 pour monter sûr Montreuil) je l'es jamais vu bouché en tout cas quand je prends le 545/301 les machinistes donne toujours des coups d'accélérations mais après si tu le dis, vu que ce n'est pas moi qui habite à Montreuil

Et pourquoi l'arrêt Fort de Noisy sera supprimer ? La distance entre Trois Communes et Carnot sera trop longue... Sauf si tu as vu le plan et qu'il y a pas d'arrêt c'est normal c'est un "shéma" et le fort de Noisy sera conserver

Mais est-ce que quelque sais quelque chose par rapport a la renumération du 545 ? Il restera "545" ou il passera en "245" ou "345" ?

Merci d'avance et bonne aprèm'

RATP0145

Bounonne

La numérotation des lignes impactees ne sera connu et définitive que quelques mois avant la restructuration...

Mister-AG-93

RATP0145 a écrit:
Mister-AG-93 a écrit:Pour le 129, 124 : Boulevard de la Boissière déjà bouché tout le temps, comment faire circuler encore plus de bus qu'il y en a déjà?

Pour le Bvd. de la Boissière ( vu que j'habite au Londeau je prends le 545 pour monter sûr Montreuil) je l'es jamais vu bouché en tout cas quand je prends le 545/301 les machinistes donne toujours des coups d'accélérations mais après si tu le dis, vu que ce n'est pas moi qui habite à Montreuil

Et pourquoi l'arrêt Fort de Noisy sera supprimer ? La distance entre Trois Communes et Carnot sera trop longue... Sauf si tu as vu le plan et qu'il y a pas d'arrêt c'est normal c'est un "shéma" et le fort de Noisy sera conserver

Mais est-ce que quelque sais quelque chose par rapport a la renumération du 545 ? Il restera "545" ou il passera en "245" ou "345" ?

Merci d'avance et bonne aprèm'

RATP0145

Voitures régulièrement en double files ^^ c'est surtout pour ça.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Les voitures en double file ça se traite avec une opération PV bien menée

RATP0145

Enfaite-je me suis trompé, l'arrêt Fort de Noisy va bien être supprimé tu as bien raison.

Bounonne

dtilliet a écrit:Les voitures en double file ça se traite avec une opération PV bien menée

Mouais, mais c'est valable le jour où il y a la campagne de verbalisation, le lendemain ça recommencera puisque ça ne sera pas les mêmes automobilistes, puis le surlendemain encore d'autres....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales