suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92

lopga a écrit:Et ma réponse: Démerde toi, et apprend à lire la prochaine fois !!!

(un peu comme ceux qui, outrés que le bus ne se soit pas arrêté spontanément à leur arrêt, affirment qu'ils ont bien appuyés sur le bouton mais que toi, à ton poste de conduite, tu vois pertinemment que le voyant est éteint, lui)

Bonjour,
Certains MR devraient apprendre à conduire et ne pas confondre les rues parisiennes avec Montlhéry. Persifler continuellement sur l'usager c'est complaisant.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

AgoraLine 550

FANA92 a écrit:
lopga a écrit:Et ma réponse: Démerde toi, et apprend à lire la prochaine fois !!!

(un peu comme ceux qui, outrés que le bus ne se soit pas arrêté spontanément à leur arrêt, affirment qu'ils ont bien appuyés sur le bouton mais que toi, à ton poste de conduite, tu vois pertinemment que le voyant est éteint, lui)

Bonjour,
Certains MR devraient apprendre à conduire et ne pas confondre les rues parisiennes avec Montlhéry. Persifler continuellement sur l'usager c'est complaisant.
Bonne journée

+1

Les dysfonctionnements peuvent autant venir du client, que du transporteur (inattention, défaut du système, panne)...

FANA92

kanabelo a écrit:Je t'assure que même avec les bandeaux, les gens viennent comme des bêtes sauvages, montent dans le bus et 2/3 arrêts après : " Vous êtes pas le 118 ?! au bah j'croyais ... et comment que j'fais moi maintenant hein? " ... Pfff bande de nains!

Bonjour,
Kanabelo je ne te suis pas dans ton raisonnement, tu généralises trop d'un seul coup. J'imagine que vu le nombre de "clients" ou d'usagers que tu vois monter dans le bus cela ne représente pas la majorité. Sincèrement sur un parcours si ils sont 2 ou 3, au regard de la charge du parcours c très peu! N'est-ce pas?
Des étourdis, rêveurs, pensifs (et ... Pfff bande de nains!), il y en a toujours eu, que celui a qui cela n'est jamais arrivé jette la première pierre(sauf les égocentriques évidemment).
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

S215SL

FANA92 a écrit:

Bonjour,
Bonne journée

FANA92 a écrit:
kanabelo a écrit:Je t'assure que même avec les bandeaux, les gens viennent comme des bêtes sauvages, montent dans le bus et 2/3 arrêts après : " Vous êtes pas le 118 ?! au bah j'croyais ... et comment que j'fais moi maintenant hein? " ... Pfff bande de nains!

Bonjour,
Kanabelo je ne te suis pas dans ton raisonnement, tu généralises trop d'un seul coup. J'imagine que vu le nombre de "clients" ou d'usagers que tu vois monter dans le bus cela ne représente pas la majorité. Sincèrement sur un parcours si ils sont 2 ou 3, au regard de la charge du parcours c très peu! N'est-ce pas?
Des étourdis, rêveurs, pensifs (et ... Pfff bande de nains!), il y en a toujours eu, que celui a qui cela n'est jamais arrivé jette la première pierre(sauf les égocentriques évidemment).
Bonne journée

+2 entièrement d'accord avec vous FANA92 et AgoraLine 550

eddy972

Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas généraliser et dans aucun domaine. Mais c'est plus facil a dire qu'a faire,car un client qui tombe sur un machiniste pas très sympathique ne mettra pas forcément tout les machinistes dans le même sac,mais cest très souvent le cas et autant dans le sens client que machiniste. Moi qui suis machiniste je me fouts parfois des coups de pied aux fesses pour ne pas mettre tout les clients dans le même sac après une incivilité car je sais qu'il y'a des bons et des mauvais partout mais c'est pas évident. Ce qui rend certain machiniste aigri c'est l'accumulation des incivilités je pense,et la réponse a ca c'est de ne plus calculer les voyageurs ou même coté client. Mais après fair payer les bons pour les mauvais c'est sure n'est pas la solution,ca en deviens même un cercle vicieu.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Naim

eddy972 a écrit:Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas généraliser et dans aucun domaine. Mais c'est plus facil a dire qu'a faire,car un client qui tombe sur un machiniste pas très sympathique ne mettra pas forcément tout les machinistes dans le même sac,mais cest très souvent le cas et autant dans le sens client que machiniste. Moi qui suis machiniste je me fouts parfois des coups de pied aux fesses pour ne pas mettre tout les clients dans le même sac après une incivilité car je sais qu'il y'a des bons et des mauvais partout mais c'est pas évident. Ce qui rend certain machiniste aigri c'est l'accumulation des incivilités je pense,et la réponse a ca c'est de ne plus calculer les voyageurs ou même coté client. Mais après fair payer les bons pour les mauvais c'est sure n'est pas la solution,ca en deviens même un cercle vicieu.

Totalement d'accord !

Ce qui donne l'impression de généralisation, c'est le fait qu'on parle plus des mauvais (MR ou usagers) que des bons.... Mais si on devait parler de tout le monde, on ne s'en sortirait pas :evil:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

lopga

Je ne généralise pas, c'est juste que c'est systématique, ça arrive tous les jours qu'il y ai au moins une personne qui oublie d'appuyer et qui vient raler (même moi je ne suis pas infaillible) ou qui se trompe de bus pas parce qu'il ne sait pas forcement où aller mais parce qu'il a vu un bus donc c'est son bus...

Photographe
PR180.2
Photographe

Que dire aussi des "clients" qui balancent l'argent sans un mot (même pas bonjour)?? Là on peut pas mettre ça sur le dos des MR...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Ou alors les MR qui ignorent les gens qui montent et disent bonjour, et qui bougonnent lorsque un client demande un renseignement, ou le client ne dit pas merci lorsqu'il a eu sa réponse, etc ....................
Je pense que tout le monde a sa part de responsabilité dans toutes ces histoires qui nous ont fait un long H.S. dans ce sujet, le mieux est de créé un sujet sur le comportement des conducteurs et des usagers, là on aurait plein de choses à dire.

EDIT:
JE ne peux prendre la défense de personne, mais il est vrai que sur le forum, ce sont très souvent les usagers qui sont mis en cause .......................
Sur le nombre de millions de personnes transportées tous les jours, combien sont elles à faire des conneries ou qui manquent de civisme ???????????????????????

Photographe
PR180.2
Photographe

Peut-être mais je n'ai pas commencé le HS, ni ne tape d'ailleurs sur les clients (des MR brebis galeuses ça existe aussi c'est sur), moi j'avais une question pour savoir comment les MR RATP y répondaient.

Les usagers souvent mis en cause, je ne sais pas, en tout cas ce ne sont pas les MR qui courent après le bus (ou le train) au mépris de règles de sécurité on va dire élémentaires et au risque de sérieuses blessures (j'ai encore en tête un accident arrivé sur le 286 à Villejuif il y a quelques années). Bon après, c'est sur que ça mériterait un sujet à lui tout seul...
Dernière édition par PR180.2 le Dim 6 Nov 2011 16:43, édité 2 fois.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales