Ah tiens, une nouvelle brochure est arrivée dans les boîtes aux lettres de Fontenay...
Rien de bien nouveau sauf un point important quand même : À l'instar du T3, le T1 sera exploité en deux branches.
Bobigny -> Courtilles et Bobigny -> Val de Fontenay (cette dernière étant exploitée à coup sûr par du matériel plus récent).
Le tracé est inchangé et remonte tout droit de la gare de Noisy à la Place Carnot à Romainville.
Petit virage à gauche pour emprunter l'avenue Henri Barbusse (322) jusqu'à l'autoroute A3.
Là bifurcation à gauche sur la A186 avec construction d'un ouvrage pour y accéder car de là c'est actuellement impossible.
Entre temps cette mini autoroute aura été requalifiée en avenue paysagère (pas plus mal pour les déplacements en vélo !).
Un arrêt Aristide Briand puis Rue de Rosny puis Théophile Sueur.
Descente de la rue des Ruffins puis de la Côte du Nord (un arrêt du même nom).
Une fois tout en bas (ou presque parcequ'après ça va redescende) on retrouve un arrêt Victor Hugo à l'intersection des lignes 118 et 127.
Poursuite de la descente par le chemin du 127 (un arrêt Faidherbe est créé en chemin).
Une fois sur la N186, virage à droite puis terminus plus loin du coté du Péripole.
Pour rejoindre la gare du Val il faudra alors emprunter un petit chemin qui longe les voies du RER.
Voili voilou.
Aucune date de mise en service n'est prévue (Chat échaudé...).
Ils annoncent une enquête publique courant 2013 puis une déclaration d'utilité publique entre mi 2013 et mi 2014.
Plus d'infos sur le site
http://www.t1bobigny-valdefontenay.frEt sur face de bouc : t1bobignyvaldefontenay