Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
non j'ai déja mon itinéraire bis
cette rue est une plaie alors y faire des travaux pareil...
peu importe le tronçon exact du t1 ça va etre magistral
boulevard théophile sueur et toute la circulation à cet endroit, le tram va passer où ? aérien ?
ça va couter combien ?
de noisy rer pour val de fontenay on a le rer e...
plus le 105...

non pas que je sois contre le projet mais je redoute vraiment sa mise en oeuvre

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 173
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Ce que j'allais dire !

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
On ne peut jamais plaire à tout le monde !

Quant à Théophile Sueur, il ne fera que traverser, rien de dramatique.

Par contre ce qui m'interroge le plus c'est l'arrivée au Val sur une 2x2 voies qui de fait sera réduite à une file par sens.

Quant à la rue Jean Jaurès à Noisy, c'est un faux prétexte.

Rien n'empêchera de circuler sur les voies du tram pour les urgences. On y circule bien en direction de Bobigny avec des bus non ?

Pour ce qui est des livraisons, qu'elles.aillent faire un tour à Venise, ils verront qu'il y a moyen de livrer sans être pile poil devant la porte. Là bas ils franchissent des ponts avec des diables sansque ça pose problème à quiconque.

Après niveau intérêt général du projet, je trouve ça très bien car cela prolonge la rocade en proche banlieue en attendant le métro qui lui aussi rencontre ses problèmes... Si le TVM arrive au Val ça prendra tout son sens.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Cesium137, tu sembles ignorer qu'il y a 600kms de lignes de tram en France (90kms mis en service en décembre 2012), plus une centaine en construction, et que tous les problèmes imaginables d'insertion ont été résolus. Regarde ce qui a été fait en plein centre de Strasbourg où se croisent plusieurs lignes. Il n'y a donc pas de raisons pour que Noisy le Sec fasse exception, même si cela doit occasionner de la gêne pendant deux ou trois ans
Image

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Je pense que le tram pourrait également circuler sur une voie unique rue Jean-Jaurès, avec un ou deux évitements, notamment au niveau de la station prévue sur cette rue.
A Amsterdam, un tel système a été mis en place sur un tronçon très chargé et fréquenté par 3 ou 4 lignes, sur Leidsestraat (avec un évitement sur chaque pont permettant de franchir un canal) ; et ça marche très bien comme ça.
Ainsi, la voie du tramway ne prendrait pratiquement pas plus de place que l'actuel couloir de bus.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
Saint-Denis est un exemple pour Noisy-le-Sec il y a 20 ans a subit les aléas des travaux du T1 dans le centre ville , aujourd'hui tout est rentré dans les us.
Je rejoins les écrits d'OP52 il faut aller de l'avant.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
et c'est comment en plein coeur de strasbourg ? ce serait pas un centre ville uniquement accessible en tram ou presque ? :evil:
où il faudrait se garer en extérieur et prendre le tram ?
il faudra surement shooter les voitures de jean jaures... avec quelques aires de livraisons

je vais pas comparer nos villes de banlieues avec des grandes villes comme stras bordeaux ou amsterdam...
meme a bobigny c'est quand meme bien large

SK 6000 de NLG
 
Messages: 533
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir,

Sur le site du prolongement ici, il est écrit (lorsque vous sélectionnez le tronçon), que tramway partagera ses voies avec la circulation automobile quand il traversera la rue Jean Jaurès, un peu comme à l’Île-Saint-Denis.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
SK 6000 de NLG a écrit:Bonsoir,

Sur le site du prolongement ici, il est écrit (lorsque vous sélectionnez le tronçon), que tramway partagera ses voies avec la circulation automobile quand il traversera la rue Jean Jaurès, un peu comme à l’Île-Saint-Denis.


Le partage au milieu de la circulation est aussi la règle à Bruxelles amsterdam...Il n'y a qu'en france qu'on puisse encore s'en étonner. La volonté de ne créer que des lignes en site propre freine beaucoup de projets qui se retrouvent infaisables ou trop chers

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
J'ai été surpris de cela quand le Tramway est réapparu, auparavant il n'y avait pas de site propre. Mais je peux comprendre aisément cette politique, ne pas faire les erreurs d'hier(aléa de la circulation, de nombreux cyclistes qui avaient leurs roues prises dans le rail, bruit etc). Aujourd'hui le tramway est considéré comme une ligne de métro aérienne mais avec les inconvénients de la circulation aux carrefours et des interstations plus courtes.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits