[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

tafelzout a écrit:Bonjour,

Au final, est-ce que quelqu'un sait si la première rame est enfin livrée ? Merci d'avance à ceux qui auraient l'info.

Je ne pense pas,d'après un agent du T6,la 1ère rame devrait arriver fin août,début septembre.La dernière fois que je suis passé devant le SMR (c'était fin juillet je crois),il restait des travaux de finition.
Malheureusement,je n'ai plus de véhicule pour voir ci la rame est arrivé ou pas.

tafelzout

A la RATP on m'avait affirmé qu'elle serait là fin juillet. Merci pour l'info

Freddo92

Bonsoir a tous,

Quelques photos de la future station "Trivaux"

Image
Image
Image

pipine92

Bonjour a tous.
Je suis passé ce matin au SMR et il n est toujours pas fini! Il reste toujours des finitions mais qui prennent du temps visiblement! Et bien sur, aucune trace de la 1 ere rame!
A bientot!

jojo971

Salut à tous

Patience, comme l'a dit Freddo92, la première rame arrivera fin Août/début Septembre ;)
(Mais bon je pense qu'elle arrivera a la mi voir même fin Septembre)
Voici quelques photos faites hier sur les travaux du T6 :)
3 photos faites dimanche à la station Dewoitine ...
Image
Image
Image

Les photos d'hier ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous le voyez, du côté de Châtillon ça avance petit à petit :?
La prochaine fois je ferais le reste de l'itinéraire du Tram :)
Voilà @+

Freddo92

Merci pour les photos jojo971.

La première rame n a toujours pas été livrée et le SMR qui n es pas fini??? Là il y a de quoi s' inquiété,après 3 ans de travaux (sans compter les travaux préparatoires),je crains que les dates prévues vont devoir ce décaler encore une fois.

On va finir par avoir les essaies fin 2013 au lieu de l été et cela risque même de toucher la mise en service commerciale.Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment sa ce fait que le T5,qui a connut du retard au niveau matériel est arrivé a finir ces travaux bien avant le T6,malgré que les travaux ont pratiquement ou quelques jours près, commencé en même temps.

D' ailleurs,il y aura aussi des déviations a prévoir,pour les bus qui traversent la ou les plateforme(s) du tram,vue que l organisation des travaux n'ont pas eu l intelligence de posé les rails de guidage pendant les vacances (il n y avait pas un chat), sur les carrefours qui sont bien fréquenté par les automobilistes et transport en commun.

pipine92

Si ma memoire est bonne, la premiere rame du T5 est arrive en avril ou mai 2012, et la mise en service a eu lieu en juillet 2013 soit un delai de 15 ou 14 mois! Si on compare au T6, on est tjs ds les clous si la rame arrive courant septembre! Un nouveau retard de mise en service serait vraiment penible pour tous le monde! Concernant la pose de rail, soit il fermeront le carrefour pendant une semaine, soit il feront les travaux de nuit! Mais comme tu dis freddo 92, l organisation du chantier est vraiment speciale!!!

Fall Gamer

Comme prévu la lac est en train de descendre l'avenue de Verdun ! Sinon note importante, dans le 194 une affiche annonce que l'arrêt Chatillon Montrouge est définitivement installé sur l'avenue de Paris. Certes comme depuis un moment mais cela me fait penser que la balance penche vers le maintien du 194 sur l'avenue Pierre Brossolette au lieu du 68 direction PO ! Sinon pourquoi faire deux arrêts pour desservir le metro et le tram ?
MR Croix Nivert
Ex :

Rmeteora

Fall Gamer a écrit:Comme prévu la lac est en train de descendre l'avenue de Verdun ! Sinon note importante, dans le 194 une affiche annonce que l'arrêt Chatillon Montrouge est définitivement installé sur l'avenue de Paris. Certes comme depuis un moment mais cela me fait penser que la balance penche vers le maintien du 194 sur l'avenue Pierre Brossolette au lieu du 68 direction PO !

Bonne nouvelle ! :D
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Freddo92

Bonsoir a tous,

Dernier épisode du picnic T6,qui se déroulera a Châtillon a coté du métro, pour plus d info: http://www.tramway-chatillon-viroflay.fr/

Fall Gamer a écrit:Comme prévu la lac est en train de descendre l'avenue de Verdun ! Sinon note importante, dans le 194 une affiche annonce que l'arrêt Chatillon Montrouge est définitivement installé sur l'avenue de Paris. Certes comme depuis un moment mais cela me fait penser que la balance penche vers le maintien du 194 sur l'avenue Pierre Brossolette au lieu du 68 direction PO ! Sinon pourquoi faire deux arrêts pour desservir le metro et le tram ?

J' ai vue sa cet aprem, enfin,ils ce sont décidé a le faire.Il reste encore les tronçons entre le pont de la N118 a Vélizy et la route du pavé blanc,entre G.Pompidou et Pavé blanc les poteaux pour la "LAC" ( ligne aérienne de contacte) n'ont pas été encore installé.
Par contre,sur le calendrier,il est prévue que la gare routière de Vélizy doit être en service début octobre,or j y suis passer et pour l instant rien est encore prêt,comme le SMR,j ai l impression qu'il y a des travaux de finition,affaire a suivre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales