[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Bonsoir a tous,

le journal n°6 vient d apparaitre: http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... 130613.pdf

Freddo92

Bonsoir a tous,

Fermeture de la rue de Trivaux,entre l'avenue Villacoublay et la route du pavé blanc pour la pose de rail de guidage : http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... 220713.pdf

Il y aura une déviation pour le 289,390 et peut être le N61.

pipine92

Bonjour tout le monde!
Le chantier avance a grand pas!! Vu aujourd'hui sur le site du T6, la LAC va etre mise sous tension de facon ponctuelle du 30juillet au 17 septembre, surement pour verifier que tous fonctionne, et a compter du 17 septembre, elle sera sous te.sion de facon permanente pour realiser les premiers essais!! Donc on verra bien circuler quelques rames a la rentree!!

Freddo92

pipine92 a écrit:Bonjour tout le monde!
Le chantier avance a grand pas!! Vu aujourd'hui sur le site du T6, la LAC va etre mise sous tension de facon ponctuelle du 30juillet au 17 septembre, surement pour verifier que tous fonctionne, et a compter du 17 septembre, elle sera sous te.sion de facon permanente pour realiser les premiers essais!! Donc on verra bien circuler quelques rames a la rentree!!

A grand pas c'est bien un grand mot,j'étais hier Châtillon-Montrouge et vue l ampleur des travaux,j'ai l impression qu'il y a seulement le creusement de la terre,pour mettre le bitume,pour les stations qui ont été réalisé.
J'ai l impression pour moi,que tout avance bien a Vélizy,la place Georges Pompidou a Clamart par contre a super bien avancé,le couloir de bus et les emplacement des futurs arrêts, côté rue de Trivaux voit le jour.

Quant au reste,pour moi sa dort encore,tout est prêt entre,l'avenue Villacoublay et sur la route du Pavé Blanc pour mettre les rails de guidages qui sont aussi déjà livré et en attente.Malgré sa,la pose de rail commencera la semaine prochaine,mais seulement entre l'avenue Villacoublay et la Route du Pavé Blanc en journée (voir mon poste d'avant).

PS: pour ceux qui prennent souvent des photos dans le secteur,vous remarquerez sur l avenue Villacoublay ci ce n'est pas déjà fait,qu'un poteaux pour la lac est posé sur la plateforme du tram.
La question est, depuis combien est il là? la réponse depuis Avril.

Bounonne

C'est normal que la partie la plus proche du site de remisage soit prête avant la partie la plus lointaine pour commencer les premiers essais.

pipine92

C est exact! La partie que va de velizy 2 a wagner, terminus provisoire de la ligne va servir aux essais des rames, raison pour laquelle il ne reste plus que quelques finitions sur ce troncon! Tout le reste de la ligne devra etre termine un peu avant la marche a blanc! Donc il reste plus d un an pour finir le troncon chatillon- meudon!!

Fall Gamer

Plus haut dans Chatillon sur l'avenue Verdun j'ai vu des gars tirer les cables réseaux et également attention ..... des jardiniers en action :evil:
Les stations Hopital Béclère, J-B Clément Division leclerc et Général de Gaulles sont en cours de réalisations.
MR Croix Nivert
Ex :

Freddo92

pipine92 a écrit:C est exact! La partie que va de velizy 2 a wagner, terminus provisoire de la ligne va servir aux essais des rames, raison pour laquelle il ne reste plus que quelques finitions sur ce troncon! Tout le reste de la ligne devra etre termine un peu avant la marche a blanc! Donc il reste plus d un an pour finir le troncon chatillon- meudon!!

Cela veut dire qu'il falloir aller en haut de Vélizy, entre le chemin du site et l arret wagner pour voire circuler la 1ère rame?
Je pensais qu'elle allée circuler,entre Dewoitine ou Vélizy 2.

D'ailleurs,ci quelqu'un le sait,c'est une ou 2 rames qui vont être livrées au site? Suivis d'une livraison de 2 rames par mois?

pipine92

Non, je pense qu elle va circuler de velizy2 a wagner! Concernant la livraison, je ne sais pas!

Freddo92

Bonjour a tous,

Je vous écris pour vous donnez un peu de nouvelle du T6,je suis passé au SMR,qui est encore en travaux sur les finissions et toujours pas de rames en vue alors qu'elle sensée être livrée pour fin juillet,sa sens le retard encore une fois.
Le secteur de Vélizy avance super bien,comme l'a dit Fana ou pipine,les LAC commence a recevoir le courant,de plus,le distributeur de billet (je pense que c'est sa) est apparu sur la station Dewoitine,il n est pas encore installé.

Mais par contre en passant sur l avenue du Général De Gaulle entre les stations JB-Clément et Division Leclerc,j ai aperçu ceci:
Image
Image
Je pense que c'est pour la station Dewoitine,je n'ai pas très bien vue le Nom de la station,il contient le plan du parcours,l'abris,le potelet "tram"ainsi que le SIEL.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales