[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
pipine92

Bonsoir! Les picnics tram dont j'avais parlé la semaine derniere sont annoncés sur le site du tram!! Mais eux non plus ne parle pas de la presence de la premiere rame...

Freddo92

Malheureusement je ne crois pas que la 1ère rame sera livrée ce mois ci mon chère pipine92,comme je l ai dit,vue l état d avancement du SMR,il reste encore pas mal de chose a finir,même pour te dire,qu'il n'y a pas de loge pour le gardien,les gardiens sont dehors avec des chiens de gardes.Malgré que les LAC et rails de guidages soit posé entièrement, il reste a vue d’œil,pas mal de chose a finir et je pense aussi pour l intérieure.
Pour le "Pic nic",même ci la rame est livrée,je ne pense pas non plus qu'elle sera présente,vue que les LAC,sur certains endroits,a Vélizy ne pas encore posé définitivement (il y a encore des roues) et puis je pense qu'ils n ont pas mis le courant,vue que les tests d'alimentations des LAC n'ont pas encore commencé.

Ce matin j ai discuté avec la pharmacienne,qui m a dit,qu entre le début de la route du pavé blanc et l avenue du général de Gaulle,Clamart doit construire un bâtiment,d'ou le chantier n a pas encore commencé.Une affaire que je vais suivre de près ci je peux,mais ci c est vraiment le cas,oui on peut s attendre a une mise en service pour 2015.

Comme l indique,la rue du futur terminus Châtillon-Montrouge,rue de l avenir,pour un avenir lointains et un désespoir pour le T6,vue l avancement des travaux.
Dernière édition par Freddo92 le Mer 19 Juin 2013 16:28, édité 1 fois.

Fall Gamer

Oui c'est l’opération Pavé Blanc, je l'ai trouvé ici : http://www.clamart.fr/fileadmin/clamart ... Plaine.pdf . Je comprends pas pourquoi la rue pavé blanc n'est toujours pas finie, vu l'importance de l'endroit les voitures et le tramway seront sur la même plate-forme.
MR Croix Nivert
Ex :

pipine92

La construction d'un batiment peut etre tres rapide, si le chantier commence dans les mois qui viennent, la construction sera fini pour decembre 2014,de plus, je ne suis pas sur que la construction d'un batiment gene l'exploitation du tram!!vous vous rendez compte qu'au mois de juillet, cela fera 3 ans que les travaux ont commences( je ne parle pas des phases preparatoires) alors que le T3 a mis deux ans et demi!pourquoi est ce si long!! C est tt de meme incroyable, et bien sur cela n est pas fini

Freddo92

Merci pour le document Fall Gamer.

pipine92 a écrit:
La construction d'un batiment peut etre tres rapide, si le chantier commence dans les mois qui viennent, la construction sera fini pour decembre 2014,de plus, je ne suis pas sur que la construction d'un batiment gene l'exploitation du tram!!vous vous rendez compte qu'au mois de juillet, cela fera 3 ans que les travaux ont commences( je ne parle pas des phases preparatoires) alors que le T3 a mis deux ans et demi!pourquoi est ce si long!! C est tt de meme incroyable, et bien sur cela n est pas fini

Ci le chantier ne rencontre pas de retard par rapport au temps qu'on rencontre actuellement.Vue la grandeur de la route du Pavé Blanc il se peut que les travaux du bâtiment, peuvent ralentir les travaux du tram,la plateforme du tram colle quand même le terre plein.
Cela fait déjà 7 ans de travaux avec les travaux préparatoire et 3 ans sans les travaux préparatoires,et ce n est pas fini,durant ma discutions avec la pharmacienne hier,elle m a dit,qu'ils avaient commencé a faire des travaux sur le trottoir en face du grec entre l'avenue de la République et la route du pavé Blanc.Sache qu'ils ont commencé a mettre les barrières et depuis 1 ans les travaux n'ont jamais eu lieu,ils ont commencé que seulement lundi. :(

urban75

Attention Freddo 92 : des travaux ont bien eu lieu Route du Pavé Blanc durant les 12 derniers mois. Notamment la construction de la voie 2 de la plateforme du tramway. Quand au bâtiment qui sera construit, l'expropriation n'aura lieu qu'en 2014, après la fin des travaux d'aménagement. Cordialement.

tafelzout

Aux dernières infos (RATP), la livraison de la première rame est prévue fin juillet et non fin juin. Donc pas de STE au pic nic de Vélizy

Fall Gamer

Le Journal du Tram n.6 est arrivé, au niveau du planning, pas de nouveau retard d'annoncé (c'est deja ça ....), il y a un plan de l'état de la progression des travaux. Ils annoncent que sur le bas de Châtillon l’infrastructure du tramway sera fini dans l'été. La pose des rails se terminera en novembre à Clamart et Chatillon. Ils indiquent que le 1ea rame arrive bien cet été .

Voila ce que j'ai retenu d'important en premier lieu
MR Croix Nivert
Ex :

metro92

Quand on voit l'état actuel de ce que sera la future station Etienne Desforges j'ai du mal à croire que l'infrastructure sera terminée cet été, ou c'est l'été 2014 ils n'ont pas mis l'année sur le journal vudutram n°6...

yves_de_paris

Ah Ah Ah !

:lol: :evil:

La RATP annonce toujours une date sans préciser l'année, c'est connu !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales