[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
R312

quote="EloCasseNoisette"]Coucou :)

Yann :wink:[/quote]

Bonjour!

Pour moi aussi Fontenay serait le seul choix logique pour le T6, néanmoins, il n'y a encore aucune certitude. Le dépôt pourrait bien être aussi Malakoff; pour le T3 Est, le terminus de Porte de Vincennes se situera quasiment devant le dépôt "provisoire" de Lagny, il semble que Lagny ait été écarté et que ce serait Flandre qui récupérerait le T3 Est.
Affaires à suivre...

Je pense que les dépôts qui récupéreront les lignes de Tram, seront ceux qui se situeront le plus près des futurs sites de remisage.[/quote]

Le remisage du T3 Est étant dans le futur dépôt situé à côté du stade Jules Ladoumègue, Flandre serait le plus approprié pour récupérer la gestion des conducteurs
Belliard pourrait très bien faire l'affaire, étant beaucoup plus près du tracé que Flandre ![/quote]

Il y aussi Aubervilliers qui est proche

Stifff38

@ R312 : fais gaffe quand tu encadres tes citations... [quote][/quote]

yves_de_paris

Stifff38 a écrit:@ R312 : fais gaffe quand tu encadres tes citations...

Oui, tu as raison !
Puisque c'est moi qui ait écrit ce texte !

:evil: :wink: :)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Freddo92

hello tous le monde,

J ai retracé le parcours du T6 hier,comme le dirai le chacal "c est le chantier" et les travaux commence du coté de la mairie de Vélizy,jusqu' a la future station "l' onde".Donc en gros presque une bonne partie du parcours commence a faire l aménagement du tram de châtillon à vélizy,il ne reste que la route du pavé blanc à Clamart et l avenue Rober Wagner à Vélizy.

Par contre ce que je trouve bizarre, c est que a la place où doit ce trouver le future dépôt du tram,il y a un panneau qui indique,un future concessionnaire audi, vue la grandeur de la surface,je ne crois pas que il y aurait assez de place pour un concessionnaire et un dépôt de tram.

pipine92

Salut
le depot du tram va etre construit de l'autre coté de l'a86, a coté des terrains militaires de villacoublay.
d'ailleurs, en ayant parcourus l'itinéraire du tram hier, tu as du remarquer un enorme tas de terre qui ne se situait pas là avant, peu de temps avant le terminus du 390!
un pont va etre construit pour enjamber l'a86, tout comme la N118 (d'ailleurs cela est precisé dans le descriptif des travaux du site officiel)!
voila, j'espere avoir repondu a ton interrogation!!
a plus

pipine92

Excusez moi, je reposte un message pour illustrer mes propos:

"En quoi consistent les travaux d'aménagement ?

•Les travaux de surface sont très divers. Ils concernent le réaménagement de la voirie, les travaux sur la plate-forme (infrastructure et pose du rail de guidage) et sur les lignes aériennes, le déroulage de câbles, les aménagements de surface (revêtement, mobilier, signalisation) ainsi que les travaux de franchissement de la RN 118 et de l'A86"

texte copier sur le site http://www.tramway-chatillon-viroflay.fr/

Freddo92

ah ok je te remercie pipine92, j ai vue a l arret roserai a Meudon la Fôret (290,295,389) que l avenue Réamure va etre mise en sens unique,je n ai pas telment compris puisque au dessu c est marqué travaux T6, route du pavé blanc et que sa ne concerne que le 290.

J ai observé aussi l avenue Villacoublay, il commence a mettre du bitume au debut de l avenue ( coté avenue de la Sygrie ), l avenue sera t elle fini avant la date prévue?

D autre part j ai vue aussi un feu placé sur la rue paul Demange à Meudon la Foret,mais a contre sens,alors que la rue est en sens unique, il me semble qu' il est réservé pour les bus,je ne suis pas très sure,mais ci quelqu'un' un a des infos,il est la bienvenue

pipine92

salut a toi,

l'arret roseraie est deservie par le 290, ce qui peut expliquer l'affiche sur l'arret, bien qu'arrivé a cette arret, les gens ne sont plus concernés par la deviation!!

concernant l'avenue de villacoublay, elle st loin d 'etre finie, il n'y a que la partie qui va de l'avenue de la sygrie jusque la patinoire qui est bitumée, apres, tout est encore en chantier !!

et effectivement, la rue paul demange va etre mise en sens unique mais dans l'autre sens (et reservé au bus il me semble aussi) mais celle ci sera operationnel lorsque le carrefour de la sygrie sera terminée!!

Bounonne

La vidéo sur la site est très intéressante pour voir les endroits desservis par le futur tram :)

Stifff38

Toujours pas de photos ? :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales