[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Stifff38 a écrit:
dtilliet a écrit:Je ne savais pas que le tram de strasbourg serait prolongé à Velizy :humour: :humour:

Pardon : d'Angers !!

Et j'aime bien l'image de translohr STE3 pour illustrer un STE6. :evil:

Désolé mais sur le site du lien il y a une vue illustrée avec le matériel de strasbourg

pipine92

Bonjour!
cet aprés midi, aprés mon travail, je me suis rendu sur les lieux du futur site de maintenance du T6!
il est bien situé sur les terrains militaires, le ong de l'autoroute a 86, juste apres la base aerienne 107!
le permis de construire est apposé sur le grillage
le terrain est encore a l'etat vierge, il y a juste quelques engins et barraques de chantier!
le debut des travaux est prevu pour juin me semble t-il.
voila!
bonne soirée

Stifff38

dtilliet a écrit:Désolé mais sur le site du lien il y a une vue illustrée avec le matériel de strasbourg

Ah tiens oui désolé (ils pompent sur tout le monde...) Mais sur la brochure (http://www.yvelines2.yvelines.fr/actus/upload/73/reunions_2_et_9_fev_2011.pdf), il me semble bien reconnaître le futur tram angevin ! :D

Freddo92

Bonjour a tous,

A partir du lundi 14 mars, l avenue Marx Dormoy sera mise en sens unique,je pense que l itinéraire du 323 vers Issy va être modifié.

pipine92

Bonjour, le 323 est deja devié en direction d'issy!

Modérateur
OP52
Modérateur

Un peu vague comme info... Dévié par où ?
Image

Photographe
Jeremy191
Photographe

Bonsoir
Le 323 est dévié par l'Avenue de la République , l'Avenue Saint-exupéry et l'avenue Marcellin Berthelot , les arrets " Maison Blanche et Rond point Youri gagarine " sont reportés a l'arret " Marcellin Berthelot " de la ligne 592 . L'arrêt " Jean mermoz " est reporté dans la rue Jules Védrines .

De rien Freddo et Pipine :wink:
@ Pipine c'est normal car j'habite a Chatillon
Dernière édition par Jeremy191 le Dim 13 Mar 2011 10:34, édité 2 fois.
Image

pipine92

Merci a toi jeremy 92 pour le complement d'info! je n'aurais pas su dire tous ce nom des rues!!!
il faut savoir que partir de lundi 14 mars, les lignes 194, 195 et 295 vont elles aussi deviés et ce, dans les deux directions
ligne 195, au depart de chatillon montrouge, meme itinéraire que le 323.
194 et 295, deviation par l'avenue de la marne (celle qui est en place actuellement) et ensuite, meme itineraire que le 323!

en clair, pour les lignes 194 et 295 direction porte d'orleans, a partir du simply market, tourne a droite jusqu'au rond point, là a gauche jusque chatillon montrouge et tout droit (avenue de la marne) jusque l'arret au niveau du depot de malakoff!
voila, j'espere avoir eté assez clair, et desolé si ce n'est pas le cas!!

Freddo92

Merci pour ces réponses précises jéjé et pipine, une info tram,viens d être affiché en bas de chez moi,disant qu' une partie de la chausser de l avenue Villacoublay, entre rue de la garenne et synagogue est presque fini, d où les travaux avancent super bien.Le carrefour en bas de l avenue est presque terminer, avec la réinstallation de l arrêt sygrie des lignes 179,190,379, en direction du rond point du petit Clamart.

Julian D.

Bonsoir,

Je ne sais pas si ces images ont déjà été évoqué sur ce forum, mais voici un lien qui montre plusieurs plans qui ont été redessinés et qui montre un aperçu de l'insertion du tramway dans les Hauts-de-Seine.
Cliquer sur les différents liens de la page pour voir les aperçus des différentes stations.

Lien : http://www.hauts-de-seine.net/cadre-de-vie/gestion-projets/Le-projet-en-bref
Julian. @+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales