[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Fall Gamer a écrit:Bonjour, pour apporter une précision sur ce point la, a Châtillon il a été rajouté un abris bus tout neuf sur le carrefour 8 mai 45 en prévision de la correspondance du 394 avec le t6.

L'arrêt Félix Faure du 394 est en sursis je pense.
J'espère qu'il y aura globalement un réaménagement de la ligne d'ailleurs, car c'est une ligne qui a du potentiel mais gâché par des détours pour du vent ainsi que des arrêts mal placés, qui font que d'autres itinéraires avec correspondance sont souvent plus intéressants. En gros, lorsque les bus ont des arrêts, c'est dans des zones désertes, et lorsqu'il y a de la population elle saute les arrêts ! :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour. Une petite info concernant l'exploitation du T6. Cela a ete annonce de maniere officielle, c'est bien le centre bus de fontenay qui aura l'exploitation de cette ligne!

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Et sinon on commence déjà à voir les nouvelles stations se dessiner et des caténaires dans le ciel de Vélizy. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 173
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Rmeteora a écrit:Et sinon on commence déjà à voir les nouvelles stations se dessiner et des caténaires dans le ciel de Vélizy. ;)


Tout à fait d'ailleurs je suis passé vite fait à Velizy 2 et j'ai vu que les rails étaient posées jusqu'à un certain endroit ( je ne me rappelle plus où) :D

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
C est exact, vélizy est l endroit le plus avancé de la ligne. Cela s'explique par le fait que les rames vont être testées sur ce tronçon lors de la réception de celle-ci, a partir du mois de juin normalement!

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
pipine92 a écrit:C est exact, vélizy est l endroit le plus avancé de la ligne. Cela s'explique par le fait que les rames vont être testées sur ce tronçon lors de la réception de celle-ci, a partir du mois de juin normalement!

Du côté de chatillon entre Division Leclerc et 8 mai 45 c'est bien avancé depuis novembre, il ne manque juste que la ligne électrifiée qui va pas tarder ainsi que les arrêts :wink: Après jusqu'a Chatillon Montrouge c'est encore le gros chantier, surtout au terminus d'ailleurs :? J'ai hate de voir le tramway descendre devant chez moi :D
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
bibus
 
Messages: 79
Inscription: Lun 29 Nov 2010 21:32
Rmeteora a écrit:
Fall Gamer a écrit:Bonjour, pour apporter une précision sur ce point la, a Châtillon il a été rajouté un abris bus tout neuf sur le carrefour 8 mai 45 en prévision de la correspondance du 394 avec le t6.

L'arrêt Félix Faure du 394 est en sursis je pense.
J'espère qu'il y aura globalement un réaménagement de la ligne d'ailleurs, car c'est une ligne qui a du potentiel mais gâché par des détours pour du vent ainsi que des arrêts mal placés, qui font que d'autres itinéraires avec correspondance sont souvent plus intéressants. En gros, lorsque les bus ont des arrêts, c'est dans des zones désertes, et lorsqu'il y a de la population elle saute les arrêts ! :p


Il n'y aura pas de réorganisation de la ligne 394 l'abri_bus installé au niveau du feu tricolore à Paul Bert n'est pas destiné à cette ligne
la question a été posée en réunion de ligne
par-contre dès septembre la ligne va étre renforcée à la pointe
j 'aimerai savoir quels sont les détours gachés pour du vent? Je rappelle que cette ligne crée en juin 2006 en partie sous contrat avec le CEA ,L'IRSN et l'EDF a eu pour but de remplacé tous les cars de transport de personnel dans le contrat il est prévu que le bus soit semi-direct sur certaines portions
Des réunions trimestrielles ont toujours lieu avec ce regroupement d'entreprise

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 173
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
bibus a écrit:
Rmeteora a écrit:
Fall Gamer a écrit:Bonjour, pour apporter une précision sur ce point la, a Châtillon il a été rajouté un abris bus tout neuf sur le carrefour 8 mai 45 en prévision de la correspondance du 394 avec le t6.

L'arrêt Félix Faure du 394 est en sursis je pense.
J'espère qu'il y aura globalement un réaménagement de la ligne d'ailleurs, car c'est une ligne qui a du potentiel mais gâché par des détours pour du vent ainsi que des arrêts mal placés, qui font que d'autres itinéraires avec correspondance sont souvent plus intéressants. En gros, lorsque les bus ont des arrêts, c'est dans des zones désertes, et lorsqu'il y a de la population elle saute les arrêts ! :p


Il n'y aura pas de réorganisation de la ligne 394 l'abri_bus installé au niveau du feu tricolore à Paul Bert n'est pas destiné à cette ligne
la question a été posée en réunion de ligne
par-contre dès septembre la ligne va étre renforcée à la pointe
j 'aimerai savoir quels sont les détours gachés pour du vent? Je rappelle que cette ligne crée en juin 2004 en partie sous contrat avec le CEA ,L'IRSN et l'EDF a eu pour but de remplacé tous les cars de transport de personnel dans le contrat il est prévu que le bus soit semi-direct sur certaines portions
Des réunions trimestrielles ont toujours lieu avec ce regroupement d'entreprise


J'en apprends chaques jours

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour a tous,

Peut être que cet arrêt, servira pour le futur terminus du 294,vue qu'il sera limiter a Châtillon.
Par contre,ci quelqu' un a des infos,concernant les abri bus installé sur l'Avenue Villacoublay,car je crains,qu'ils serviront au 189,lors de son prolongement de Clamart G.Pompidou au Rd-Pt du Petit Clamart (ci le projet tiens toujours)

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Ah autant pour moi, donc finalement il n'y aura qu'une seule correspondance avec le T6 à Division Leclerc.
Par contre c'est pas pour le 294 car l'arret est de bus est dans l'autre sens, d'ailleurs étant donné que le carrefour est fini je ne vois même pas comment faire un terminus pour le 294, à moins de faire un retournement en passant par J-P-Timbaud / Gabriel Peri. Deja que je trouve le fait de le raccourcir totalement idiot :roll:
Eventuellemnt pour le Amibus

Par contre,ci quelqu' un a des infos,concernant les abri bus installé sur l'Avenue Villacoublay,car je crains,qu'ils serviront au 189,lors de son prolongement de Clamart G.Pompidou au Rd-Pt du Petit Clamart (ci le projet tiens toujours)

Je ne vois pas le 189 être prolongé, d'après moi c'est le 395 qui est prolongé de Descarte au Rd-Pt
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit