Gilligan de par le monde...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Gilligan

Vue sur la station depuis ma chambre d'hôtel. Ce train-ci est du modèle le plus européen de style (Siemens ?) avec des fenêtres et des vitrages de portes aux coins à angles droits.

albums de photos

Gilligan

Suite du quiz des voitures de séries télé, mais celle-ci est connue de tous en version cabriolet. En fait, dans cette série policière (je n'en dis pas plus), je crois que ce sont trois voitures du même modèle qui ont été utilisées.

albums de photos

Gilligan

Et maintenant que les photos sont sur le serveur, dans le désordre le plus complet en débutant avec un lever de soleil !!!

L'hôtel où je suis descendu avec ma petite chambre de 30 m2,

En route sur la Blue Line.

On attend le feu vert.

Sur l'Expo Line.

Malgré les rappels à ne pas mettre les pieds sur les sièges et la présence de deux agents de sécurité... Bon, c'étaient deux adoslescents amoureux et la St Valentin, c'était il y a quelques jours à peine.

Terminus de la Blue Line côté Los Angeles. Station 7th St./Metro ctr.

Des stations de métro classiques. Et la Purple Line.

albums de photos

Gilligan

La décoration est minimaliste.

On est à Union Station.

Avec ses salons d'attente.

Autre vue de l'extérieur.
albums de photos

Gilligan

Avant de partir pour Santa Monica, petit tour sur la place faisant face à la gare. Avec la statue de Antonio Aguilar. Non ce n'est pas une figure historique de la Californie, quoique... Chanteur, compositeur, acteur, producteur de film, scénariste, cavalier, il est décédé en 2007 et a fait énormément pour la réputation de la charreada mexicaine (rodéo) en plus des 150 albums de ses chansons. Bon, j'ai coupé sa tête et son chapeau sur la photo...

Juste à côté, une placette et une grande église avec une assistance très nombreuse et très mexicaine d'origine pour la messe qui y était célébrée (c'était hier Dimanche).

Le Pico House, qui date de 1869 du temps du petit bourg qu'était Los Angeles. Dans les rues alentours , on trouve des musées consacrés tant à la culture mexicaine que chinoise.

Des démonstrations de danses traditionnelles.

Sur la pelouse dédiée aux héros de la patrie, quelques passants et des sdf.

C'est aussi un point de départ ou d'arrêt des cars de visite touristique.

J'av ais déjà vu sur l'internet le bricolage U.S. d'un de leurs cars (un MCI je crois) qui bat tous les records de laideur selon moi. Bien entendu, comme partout dans le monde, il y a également des bus à impériale découverte rouge qualifié de Londoniens, même si le modèle n'a jamais roulé dans la capitale britannique.

albums de photos

Gilligan

Les taxis, tous hybrides, attendent les voyageurs.

La classique voiture de police n'a pas disparu malgré le fait que l'immense majorité des véhicules est à base de S.U.V.

Je repasse par la gare pour prendre le Metro Rail.

Direction North Hollywood pour changer et prendre l'Expo Line direction Santa Monica.

Et c'est reparti vers l'Ouest et le Pacifique.
albums de photos

Gilligan

Quelques vues en cours de route.

Cela ne se devine pas, mais nous sommes à un arrêt. Comme plusieurs autres, il est en hauteur au-dessus d'une intersection.

Ce doit être Culver, mais je ne suis pas certain.

Terminus à Santa Monica.

Je ne vous montre pas Santa Monica. Vous y avez déjà eu droit en janvier de cette année !

Retour à Long Beach via Los Angeles.

Le conducteur m'autorise à prendre des photos de son poste de pilotage, mais sans entrer dans la cabine ce qui est formellement interdit. J'ai fait ce que j'ai pu, la batterie du téléphone étant à moins de 15% !!!

Changement à la station Pico (Los Angeles) pour reprendre la Blue Line vers le Sud et rentrer à la maison. Il était temps parce que le soleil se couchait (17h15) et le fond de l'air étit frais (c'est quand même l'hiver) quand on est en T-shirt !

Le tout en restant derrière la ligne jaune, que personne ne franchit.

albums de photos

Gilligan

Ayant mis le téléphone en mode "économie d'énergie maximale", j'ai pu prendre encore quelques photos du coucher de soleil et de la ribambelle de SUV de police, la voiture des pompiers et celles des premiers secours qui apportait un brancard sans se presser. D'ailleurs ici personne ne se presse ni ne s'affole, que ce soit pour traverser la rue ou monter dans le bus ou le métro.

Courir pour se dépêcher comme on fait en France quand une voiture cède le passage serait d'un ridicule et tous les véhicules attendent que le piéton ait complètement traversé la chaussée. Il y a des années que j'ai pris cette habitude et que j'agis ainsi en France quitte à me faire engueuler.

Je n'ai pas vu de voiture accidentée. Peut-être un piéton ou un cycliste... Les photos sont mal cadrées et un peu troubles car prises à la volée.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Sauf si je prend quelques clichés dans un pett moment. Je vais aller faire des courses juste à côté à quelques centaines de mètres, mais avec une carte de transport, je peux bien reprendre le train pour 1 arrêt !!!
albums de photos

Gilligan

Effectivement, encore un peu en ce lundi soir, journée fériée dite President's Day ou Presidents' Day (on trouve les deux écritures). Du vent et un ciel bien noir à l'horizon qui apportera un peu de pluie.

Au fait, voici à quoi ressemble un "pass" à la sauce d'ici. Format carte bancaire.

Et rappel par affiche qu'il faut valider sa carte à chaque voyage, même en correspondance (même si c'est sur le même quai) avec le slogan "Tap so l'abuela can always ride". Autrement dit, en dehors d'une éventuelle contravention, la comptabilisation des voyages effectués permet de justifier les rabais de tarifs pour les seniors.

albums de photos

Gilligan

Mardi: il fait "froid" depuis hier soir et pour 2-3 jours. Enfin tout est relatif, la température va quand même monter jusqu'à presque 20°C et, s'il y a une très légère brise, le ciel est dégagé de tout nuage et le soleil réchauffe bien. Je vais quand même mettre une veste par dessus le T-shirt par précaution et c'est reparti pour un tour en TC: Blue Line puis Red Line jusqu'à Hollywood.

Hier, j'ai fait un rapide tour à l'Observatoire Griffith en voiture. Je remets la visite ainsi que les ballades dans le Griffith Park (c'est de la montagne) pour mon prochain séjour, en Mars ou Avril, en bonne compagnie.

Pareil aussi pour la visite complète du Queen Mary avec, incluses, la séance de cinéma 4D (3D + vents et odeurs) et le tour des salles des machines et des couloirs et cabines hantés!

Pareil aussi pour la visite des musées ferroviaires. Il y en a un particulièrement intéressant, mais à quasiment 2 heures de route. Ce sera pour la prochaine fois.

Je vais aussi me renseigner pour voir s'il est possible de visiter un dépôt de bus... J'en ai repéré un hier, proche du premier carrefour giratoire que j'ai jamais vu en Californie avec le panneau équivalent aux nôtres indiquant la priorité des véhicules sur le "rond-point", plus le fait qu'être sur la file la plus à droite à l'entrée exige de sortir par la première sortie. Un panneau triangulaire (pointe vers le bas je crois) avec 3 flèches en cercle dedans.

Il fait beau, il est temps de partir en reportage photos !
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos