Gilligan de par le monde...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Gilligan

Finalement, même si la température n'a pas dépassé les 20°C, le ressenti était supérieur d'au moins 2 degrés. Donc très agréable ! Je suis parti d'abord vers HBollywood, je suis descendu à hauteur du théâtre chinois sur Hollywood Blvd, puis j'ai refait un tour qui m'a ramené à Union Station, je suis monté sur le quai de la Gold Line, mais je ne l'ai pas prise. Je suis redescendu. Je ne suis pas allé sur les quais des chemins de fer. Sans billet, l'amende peut monter à 1 500 $ (mille cinq cents dollars si vous pensez que je me suis trompé en tapant le montant en chiffres). J'ai discuté avec des policiers et leur superviseur (je pense que c'était cela) et je suis rentré.

Je me suis aussi assis sur les marches du Conseil Municipal de Los Angeles et j'ai "mitraillé" les bus ombreux qui passaient devant. Avec beaucoup de vidéos dont je ferai plus tard un montage.

Tout ça en à peu près cinq heures. Il y avait un peu plus de monde aujourd'hui, tout le monde travaillant. Et voici les photos.

11 heures. Pas grand monde dans la Blue Line que je prend à la station PCH. C'est manifestement l'heure creuse.

PCH, c'est Pacific Coast Highway, comme "Noho" veut dire North Hollywood !

Un dépot et centre d'entretien deu matériel. Si vous regardez bien, les bâtiments sur la gauche sont pour le "Wheel Truing", "Operation Center & Ancillary Shop", autrement dit pour le redressement des roues d'une part (à vous de me dire les termes exacts en français), et, d'autre part, le magasin de pièces.

Au milieu, c'est la peinture.

albums de photos

Gilligan

Heure creuse aussi sur la Red Line. Davantage de monde dehors.

Cet autocar ressemble beaucoup aux Irizar. C'en est peut être un d'ailleurs en version américaine.

Ce ne sont pas les circuits touristiques tournant autour du cinéma qui manquent ! Avec toutes les tailles de véhicules.

Les collines d'Hollywood sont juste derrière.

Je ne sais pas combien il y a d'étoiles au total (la paresse de regarder sur wikipedia).

Le Victoria Secret (lingerie et produits de beauté pour les femmes) est bien entendu présent.

On aperçoit bien le fameux "HOLLYWOOD". Il est même question depuis quelque temps d'en faire une réplique un peu plus loin pour gérer le flux de touristes en le divisant en deux car il n'y a pas d'infrastructure particulière pour l'admirer, mais il y a beaucoup de résistance à ce projet. Quand on pense qu'au début, c'était "HOLLYWOODLAND" ou quelque chose comme ça pour faire la publicité pour un chantier de lotissements!
albums de photos

Gilligan

Je laisse la foule qui commence à s'amasser sur le boulevard et je redescend dans le métro par trois escalators consécutifs.

Avec le deuxième, on arrive aux distributeurs de billets et aux tourniquets avant de descendre par le troisième jusqu'au quai central (tous les quais sont centraux).

Le quai est plutôt désert.
albums de photos

Gilligan

Descente à Civic Center/Grand Park.
La station.

La place.

albums de photos

Gilligan

Là aussi des sans-abris. La municipalité vient d'établir que le nombre de sdf croît plus rapidement que ce qu'ils croyaient il y a juste quelques années et que la contruction de logements prévue alors pour les héberger devrait être au minimum supérieure de 40% à ce qui avait été prévu.

Je suis allé m'asseoir sur les marches de l'autre côté de la rue.

La visite du Council par les écoliers est finie. Un groupe part de l'autre côté et deux autres rejoignent les bus scolaires.
albums de photos

Gilligan

albums de photos

Gilligan

En deux morceaux... normal pour un articulé...

albums de photos

Gilligan

Re-descente dans le métro.

Là se tiennent deux agents et leur superviseur (?). Je m'approche pour leur demander si je peux les prendre en photo pour notre forum français de transports en commun. Le superviseur me répond très amicalement en français. Il est irlandais originaire de Belfast et va bientôt se rendre en Normandie. Il me dit qu'il n'y a pas de problèmes et demande leur accord aux deux agents qui sourient et me disent qu'on n'arrête pas de les prendre en photo.
Ils posent même pour moi. Evidemment j'ai râté cette photo et je m'en veux, mais je la poste quand même. Une seconde, en fait prise avant l'autre, est plus nette. Je dis que ce sera posté sur busparisiens.fr, que je peux lui écrire l'adresse, mais il le fait de lui-même sans erreur. Je lui montre sur le téléphone cette rubrique et, lui ayant dit que mon pseudo était Gilligan, cela lui a bien plu (Gilligan's Island est une des séries cultes des années 60, malheureusement totalement inconnue en France). Je les accompagne jusqu'à Union Station, le temps de discuter un peu. Très sympas !

albums de photos

Gilligan

Re-ballade dans Union Station, mais pas du même côté qu'hier.

A l'extérieur, bus et cars.

La moitié (!) de la verrière.

Pas de photos des trains prises sur les quais (amende pouvant s'élever à 1500$ si l'on n'a pas de billet.

Ma carte de TC d'Angeleno me permet de monter sur le quai de la Gold Line.

Et de prendre, mais coupés, un Metrolink et un Amtrak, tous deux à impériales.

Re-métro. Quelques sans-abris se protègent du froid de la nuit comme ils peuvent et j'ai honte de les prendre en photos, mais c'est une réalité qui fait mal ici dans la Cité des Anges comme ailleurs dans le Monde.

Retour à Long Beach par la Blue Line. Ce n'est pas bondé, mais toutes les places assises sont occupées et il y a beaucoup de passagers debout. Une situation normale somme toute et qui montre bien que le réseau ferré est nécessaire et utile.

Quelques vues sur le chemin du retour au bercail.

albums de photos

Gilligan

Pour finir la nuit en beauté, une des vidéos avec 9 standards et 2 articulés en 2 minutes.

Pendanr ce temps-là (il est 22h30 ici), il y a à la télé une pousuite d'un pickup volé dans les quartiers de Monterey Park. Le voleur est passé sur les rails d'une des lignes de trains urbains. Cette ligne est en surface, mais il y a un passage en souterrain de plus d'1,5 km. Il a pénétré dans cette partie et n'est pas ressorti de l'autre côté. La police qui suit toujours à distance ne l'a pas fait sur les rails et ils sont postés à la fois de part et d'autre de ce tunnel ainsi qu'aux points de sortie de secours du tunnel. Une rame est passée dans le tunnel et c'est l'attente...

23h10 - le suspect et la femme qui l'accompagnaient ont été appréhendés alors qu'ils essayaiet de s'échapper à pied.
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos