Gilligan de par le monde...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Gilligan

La nuit dernière a été la plus froide de la semaine. La température est descendue à 8°C et devrait avoir du mal à dépasser les 18°C dans la journée. Oui, je sais, le minimum est bien au-dessus des maxima d'Europe en ce moment !

Il est temps de dézoner. En partant, je passe devant deux agents de la police de Long Beach et leurs deux véhicules ainsi qu'un chien. C'est surtout l'inscription "Police Dog - Keep clear) sur les portes des voitures qui me sautent à l'oeil. Je lur demande l'autorisation de les prendre en photo et ils me proposent immédiatement de poser avec l'un d'entre eux et le chien.

Aujourd'hui vendredi, la Gold Line qui s'enfonce plus dans l'intérieur des terres et à proximités des formations rocheuses. Le climat y est plus sec et plus chaud. La ligne est exploitée avec des rames de deux unités (contre 3 pour les autres lignes). Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, toutes les lignes "Metro" ne sont pas à quai centraux. Ici, ça alterne avec quais de part et d'autre.

Les photos sont surtout des paysages photographiés entre le terminus d'Asuza (à l'Est) en Los Angeles.

Mais d'abord, Blue Line, pujis Red Line jusqu'à Union Station.

La plate-forme de la Gold Line est au-dessus. Il n'y a pas d'escalators et les ascenseurs sont en panne. On voit les agents de sécurité monter à la main les fauteuils roulants des nombreux handicapés qui prennent le train. En haut, il fait beau et frais, mais il y a pas mal de courants d'air et il faut attendre assez longtemps le premier train : sur une partie du parcours il y a des travaux obligeant à utiliser une voie unique pour les deux sens de circulation ce qui se ressent sur la fréquence des rames: touts les 15 à 18 minutes.

Il est interdit, entre autres, de nourrir les pigeons...

albums de photos

Gilligan

Depuis le train à hauteur de Chinatown, une des innombrables aires de stationnament des bus scolaires.

Le terminus de la ligne.

Et une allée qui longe le parking "Metro" à 3 niveaux (3$ par 24h).

La vue depuis le parking.

Arrive un train de marchandise ridicule : 4 locos pour 6 wagons !

Retour à la station.

Le train est là. Le conducteur est le même que celui de la rame avec laquelle j'étais arrivé. Il avait été relevé par un collègue et avait donc manifestement une pause de 20-30 min. Il m'a reconnu (on n'était pas très nombreux en ce bout de ligne, l'arrêt du centre ville étant le précédent et celui-ci desservant en fait le collège) a parcouru la rame en souhaitant à haute voie la bienvenue et un bon weekend à tous les passagers plus sa bénédiction avant d'entrer dans la cabine de conduite.

Un peu floue, à un passage à niveau, en route vers Los Angeles et plus loin.

Ambiance calme au retour alors qu'à l'aller, il y avait plein de gamins excités d'une sortie en groupe !

Je ne sais pas de quand date le matériel qui a l'air récent, mais les vitres elles sont estampllées 2013.

Arrêt Monrovia.

Union Station et la Red Line.

Puis de nouveau la Blue Line pour rentrer à la maison.

Pour ceux qui auraient une petite envie de Vache qui rit, voici une sélection. Je ne pense pas qu'elle soit aussi variée en France.

Si vous référez le Rondelé.
albums de photos

Gilligan

Arrivée du train de la Blue Line au terminus de 7th Street/Meto Center avant de repartir dans l'autre sens.

albums de photos

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Superbe, très beau reportage et un voyage magnifique dont tu nous fais profiter, en plus tu as eu un très beau temps.
Je suis un amateur de fromages, que tu présentes un peu plus haut, entre autre.
Image

Gilligan

Manifestation à Wilshire.

Un Big Blue Bus de l'opérateur de Santa Monica.

Retour dans le métro.

Dernier lever de soleil avant de partir pour le Terminal Bradley de l'aéroport de Los Angeles.

Boeing 747-400 de British Aiways

En route.
albums de photos

Gilligan

Record de vitesse au sol battu. Les 200 km/h de vent arrière ont bien aidé.

Métro (3 stations) dans l'aérogare de Heahrow.

[video][/video]

Averses de neige sur l'autoroiute entre Heathrow et Gatwick.

Embarquement dans l'A320 de British Airwyas, destination Bordeaux.

Si j'aime toujours autant partir avec British Airways pour des vols long-courriers, depuis deux ans je trouve cela beaucoup moins agréable pour les vols coourts-courriers intra-européens. B.A. a manifestement accusé le coup des "low cost" et, du coup, a reserré les rangées de sièges, puis ne sert plus rien, même un verre d'eau ou un jus d'orange. Tour est devenu payant, boissons comme nourriture, puis tente la vente en "duty free". En fait, on a le même scénario qu'avec Ryanair ou EasyJet avec qui ils sont en concurrence.

Et si, à Bordeaux, c'est toujours aux terminaux principaux qu'on débarque et non au "Billy", le hangar qui est dédié aux "low cost", c'est en descendant (dans le froid glacial) sur la piste et en finissant à pied. Evidemment, c'est autant que B.A. n'a pas à payer pour avoir une passerelle...

Vivement que je reparte...
albums de photos

FANA92

Merci Gilligan de nous avoir fait profiter de ton voyage de l'autre côté de l'Atlantique aux abord du Pacifique.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Gilligan

De rien ! J'y retourne dans 2 semaines !
albums de photos

Gilligan

Mardi 25 mars 2018, aéroport de Bordeaux-Mérignac. On avait annoncé que le terminal "bon marché" (Billy que j'appelle Billig) était provisoirement fermé pour travaux. ce n'était pas le cas, donc je m'y suis rendu sous la pluie (parce que l'accès est à l'air libre sans aucune protection contre les intempéries.
J'arrive toujours en avance, donc c'est plutôt désert... De toutes façons, il n'y a que 4 départs le matin et 8 l'après-midi d'annoncés sur les écrans.

L'embarquement est annoncé, à la porte 45 qui n'est indiquée que par une feuille A4 collée sur un poteau.

Le vol Bordeaux-Londres Gatwick est assuré par un A321 de la compagne easyJet. Il n'y a pas foule. Le personnel de cabine me confirme que nous ne sommes que 36 passagers pour environ 180 sièges.

L'espacement est entre rangées de sièges est supérieur à la configuration avec le même type d'appareil de la British Airways. Surtout parce que je suis au niveau des issues de secours ce qui impose une largeur de passage minimale en cas de nécessité.

Mes compagnons de voyage sont tous assoupis lors de ce vol très tranquille de 90 min.

Le soleil tente de faire une apparition. Ce sera le maximum !

Atterrissage sous la pluie et avec un plafond bas à moins de 100 m d'altitude.
albums de photos

Gilligan

Je passe d'un terminal à l'autre avec les navettes de métro automatique. Impossible de les prendre en photos aux arrêts des termnaux. Il n'y a que des cloisons opaques avec les ouvertures correspondant à celles des portes.

Bordeaux et Londres = même combat quand il s'agit de pluie !

Enregistrement à Norwegian et attente dans le hall à deux niveaux, bruyant comme un hall avec les restaurants, les boutiques et le aires de jeux pour les gamins qui s'en donnent à coeur-joie. Heueusement, il y a une zone "apaisée" un peu plus loin...

albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos