Il est temps de dézoner. En partant, je passe devant deux agents de la police de Long Beach et leurs deux véhicules ainsi qu'un chien. C'est surtout l'inscription "Police Dog - Keep clear) sur les portes des voitures qui me sautent à l'oeil. Je lur demande l'autorisation de les prendre en photo et ils me proposent immédiatement de poser avec l'un d'entre eux et le chien.

Aujourd'hui vendredi, la Gold Line qui s'enfonce plus dans l'intérieur des terres et à proximités des formations rocheuses. Le climat y est plus sec et plus chaud. La ligne est exploitée avec des rames de deux unités (contre 3 pour les autres lignes). Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, toutes les lignes "Metro" ne sont pas à quai centraux. Ici, ça alterne avec quais de part et d'autre.
Les photos sont surtout des paysages photographiés entre le terminus d'Asuza (à l'Est) en Los Angeles.
Mais d'abord, Blue Line, pujis Red Line jusqu'à Union Station.

La plate-forme de la Gold Line est au-dessus. Il n'y a pas d'escalators et les ascenseurs sont en panne. On voit les agents de sécurité monter à la main les fauteuils roulants des nombreux handicapés qui prennent le train. En haut, il fait beau et frais, mais il y a pas mal de courants d'air et il faut attendre assez longtemps le premier train : sur une partie du parcours il y a des travaux obligeant à utiliser une voie unique pour les deux sens de circulation ce qui se ressent sur la fréquence des rames: touts les 15 à 18 minutes.

Il est interdit, entre autres, de nourrir les pigeons...