Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Commençons cette nouvelle journée avec des images qui rappelleront bien des souvenirs à PN 6!

Nous sommes à Chalon sur Saône, et au dépôt de la Régie des Transports de Saône et Loire qui n'était autre que l'ancienne gare de la ligne d'intérêt local de Chalon à Mervans.

Du Chausson SC 4 (ou APVU):Image
Image
ImageImage
Image

penny

phebus-171 a écrit:Je persiste pour les Berliet PH100 de Bourges: tous n' étaient pas neufs à priori et en particulier les 10 et 11 , que je pense ex-toulonnais.

En 1971, il y aurait eu un réseau (Toulon ?) qui aurait revendu d'occasion des PH100... j'ai plus que des doutes :roll:

tram

La suite de la RTSL:
Image

SC 1:

Image
Image
Image

PR 100 et APVU:
Image

phebus-171

Il est certain qu' en 1971 Toulon a dû garder précieusement ses PH, fussent-ils vieillissants...
Par contre, en 1980/81, rien ne devait l' empêcher de revendre ses charettes à qui en voulait !

RDSL: super, les Chausson ! il y a déjà pas mal de sc4 après fusion Chausson-Saviem. Par contre, curieusement, le "vrai" Chausson à côté d 'un sc4 n' a pas de glace d' accostage en angle, en général prévue sur ce type de modèle. Comme quoi !
La version 402 est d' origine ou porte M supprimée ?

Dans un ancien sujet on évoquait les Chausson de Clermont-Fd et on faisait allusion à un 402 d' occas qui aurait rejoint la STCRC. Il me parait hasardeux de penser que Clermont aurait racheté un ex RDSL (vu l' état global du parc...) ?

tram

Pas d'idée quant au 402 récupéré en son temps par Sauvabus à l'occasion de ce voyage mémorable...

Suite et fin de ce thème:
Image

PHN et S 53 (ou 45)
Image

Un PLH qui ne roulera plus:
Image
De même pour ce PHN
Image

Et quant à ce S 53...
Image

Et pour finir sur un note plus optimiste, le magnifique (normal, c'est du BERLIET :evil:) PLB de l'AMTUIR:
Image

penny

phebus-171 a écrit:Il est certain qu' en 1971 Toulon a dû garder précieusement ses PH, fussent-ils vieillissants...
Par contre, en 1980/81, rien ne devait l' empêcher de revendre ses charettes à qui en voulait !

Les PH100 de Bourges (au nombre de 4) ont été mis en service en 1971 et je suis persuadé qu'ils devaient être neufs :evil: :evil: :evil:

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonjour,Gilles,extraordinaire reportage, meme si ce n'est pas la RATP, c'est fantastique. Je suis allé à Bourges en Juin 1976, et j'ai photographié des APH 5O (scolaires) et des Berliet PLB (en noir et blanc et en couleur).Je les ais déjà présentés, mais je les repasserais. Je suis aussi allé à Limoges en Oct. 1980 avec les Vetra CB 60 et VBRh (ex RATP).
Bonjour, Didier, j'espère que tu vas bien également, Non, non, non, mais certainement!!!!!!!!!!!!!!!! Tout celà est superbe.

A très bientot à tous.

P.S. l' APVU (402) est rarrissime (état d'origine, avec receveur ?).
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

penny a écrit:
phebus-171 a écrit:Il est certain qu' en 1971 Toulon a dû garder précieusement ses PH, fussent-ils vieillissants...

Les PH100 de Bourges (au nombre de 4) ont été mis en service en 1971 et je suis persuadé qu'ils devaient être neufs :evil: :evil: :evil:

Bizzare tout de même car il me semble que les PH8/100 et 10/100 n'étaient plus fabriqués (arrêt en 1969 d'après le livre Berliet) et c'est même la dernière année de production des PCM !
En 1971, il n'y avait plus que des PH12/100 et des PCMUC.
Dernière édition par JM-C le Mar 27 Mar 2012 21:37, édité 1 fois.
Image

tram

Et si ça avait été un reliquat de production, ou une commande annulée de la part d'un réseau qui serait restée "sur les bras" du constructeur et vendue à vil prix à Bourges?

Sinon pour TN 4 H BAR: salut Jean Paul, tu as vu, des Chausson à la RTSL, non, non, non, on homologue, c'est très époque!!!! :evil:

Avignon: je n'ai que ça à vous proposer: un SC 6 et du PR 100:
Image
Image
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Selon Charge Utile, le réseau de Bourges a acheté ses 2 PCMUC* en 1968, donc les PH100 sont obligatoirement d'occasion en 1971.

* châssis et moteur de PCM, carrosserie de PH12/100.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos