Mercédès, le retour

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba

Oulala a écrit:Ça m'étonne un peu que ce Citaro RATP ait la livrée STIF ! :? Ta source est-elle vraiment sure ? S'il a raison, j'ai bien peur que la vert jade RATPien va en prendre un coup !

:wink:

Quel joli mot :lol:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Oulala a écrit:Ça m'étonne un peu que ce Citaro RATP ait la livrée STIF ! :? Ta source est-elle vraiment sure ? S'il a raison, j'ai bien peur que la vert jade RATPien va en prendre un coup !

C'est une personne qui n'a pas pour habitude de raconter n'importe quoi. Le Citaro était sur l'autoroute du sud et ensuite dans l'enceinte du dépôt de Massy; La couleur dominante était grise. Celà dit il peut s'agir d'un véhicule prêté par mercédès pour essai ou formation des machinistes et qui est peint en gris couleur neutre par excellence

Oulala

disaster93 a écrit:Quel joli mot :lol:

Quel joli mot :lol:

Merci ! :D

dtilliet a écrit:

C'est une personne qui n'a pas pour habitude de raconter n'importe quoi. Le Citaro était sur l'autoroute du sud et ensuite dans l'enceinte du dépôt de Massy; La couleur dominante était grise. Celà dit il peut s'agir d'un véhicule prêté par mercédès pour essai ou formation des machinistes et qui est peint en gris couleur neutre par excellence

Oui, tu as peut-être raison (et je l'espère) ! On peut aussi penser que la livrée vert jade n'a pas encore été appliquée sur ce Citaro... :? Mais ce n'est vraiment pas sûr...
L'avenir nous le dira !

Samba

De toute façon le vert jade est quasiment entrain de disparaître des bus (les Citelis, MAN NL 255 ......)

ledionysien

Salut à tous,

ça ne me parait pas impossible la livrée STIF... N'y avait il pas eu un échange entre le STIF et la RATP, à savoir le matériel reviendrait au STIF et les infrastructures à la RATP?

A bientôt!

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Il suffit de voir les MI79 rénovés ou le premier train MI09 pour se rendre compte que les volontés du stif commencent à gagner la RATP. Le vert jade ne disparaitra pas mais sera apposé sur une base grise au lieu de blanc avec en plus le logo stif; Le résultat à Versailles de la livrée bleue de phébus sur un fond vif argent ne rend finalement pas si mal que ça.

Photographe
PR180.2
Photographe

Bonjour,

quand je vois un MAN ou un Citélis, je vois surtout le blanc et le gris. Le vert jade, à peine... :roll: :roll: Donc honnêtement, autant je trouve les Citélis 18 (et MAN NG) RATP moches à regarder, autant je trouve que les Citélis 18 à livrée Véolia (que l'on peut voir sur les lignes STRAV dans le Val-de-Marne) plus agréables à l'oeil.
Sinon, il est vrai que le gris change du blanc "délavé" qui était devenu la mode à certains endroits de la région.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Ratus612

Ou au pire, on appose les logos su STIF sur les pare-chocs, ils sont gris dans la plupart des cas :D

:dejaout:

Gilligan

Et voici le nouveau Citaro :
Image

L'extérieur a été entièrement retravaillé. Des couleurs et des tons plus clairs à l'intérieur. Un poste de conduite réhaussé (je suppose que ça plaira à de nombreux machinistes) avec un poste aux normes VDV. L'ESP est disponible en option tant pour la version urbaine que la version interurbaine. En version citadine, la protection a été améliorée par une structure renforcée de l'habitacle, ainsi que pour les chocs frontaux. Toujours des moteus Euro V et EEV.

La présentation officielle est prévue en mai et la mise en service sur les réseaux débutera à la fin 2011.

NB : toutes ces informations proviennent du site stadtbus.de et vous trouverez la totalité du communiqué chez Mercedes
albums de photos

mike118

Si la mise en service est prévue pour fin 2011, ce ne sera peut-etre pas celui-la qui sera livré a la RATP vu qu'apparement, les premier bus arriveront vers juillet aout septembre 2011 a moins que je me trompe ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales