Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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OP52
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Le dans le secteur de Val de Fontenay atteignait un sommet de complexité. Les sept artères qui aboutissent au rond-point du Général Leclerc étaient quasiment toutes parcourues par cette ligne, quitte à y passer deux fois dans la même mission. Une simplification était nécessaire, au moins à ce niveau. Pour rappel, situation actuelle :

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kanabelo
 
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LIL CLYDE a écrit:J'avais entendu parler que le 221 devait perdre sa partie autoroutière, c'est toujours d'actualité ça ? M'enfin bon A suivre tous ça...



Pour le 221, aucun changement, sauf sur Villemomble par l'itinéraire actuel du 102/145, sous réserve de validation IDFM car mine de rien, ça coute de l'argent.
Si IDFM ne donne pas les moyens, pas de modif du 221.

kanabelo
 
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nico318 a écrit:
Et pour le théâtre, avec un petit billet ça devrait le faire.



Mais ça ne marche pas comme ça... :lol:

kanabelo
 
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OP52 a écrit:Le dans le secteur de Val de Fontenay atteignait un sommet de complexité. Les sept artères qui aboutissent au rond-point du Général Leclerc étaient quasiment toutes parcourues par cette ligne, quitte à y passer deux fois dans la même mission. Une simplification était nécessaire, au moins à ce niveau.


De ce qui est en pourparler dans le secteur, c'est la mutualisation des arrêts Hoche et Le Bois Cadet. En direction de Val de Fontenay (ou Montreuil du coup), un arrêt devrait être créé en début de rue Guynemer, devant la salle de sport Neoness, sous le nom "Lycée Louis Armand". En direction de Vincennes, l'arrêt Hoche devrait être reporté un peu plus bas, sous le nom "Lycée Louis Armand" également.
Attention, c'est juste du pourparler. Rien est fait.

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LeCitaro77Nanonyme
 
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Rastaman a écrit:*
Fall Gamer a écrit:Même si la suppression du parcours entre Châtelet - Gare de l'Est répondait aussi au fait(à tord pour moi) de vouloir supprimer le doublon avec le 38.


C'est surtout qu'il y a le métro 4 plus ou moins en doublon, les RER B et D entre Châtelet et Gare du Nord, et enfin le doublon avec le 38 passé en articulés. Il y a une logique à ça.

C'est peut-être exagéré pour les RER... et pour la ligne 4 on a oublié que l'état du trafic est pas toujours top-top...

Rastaman a écrit:A ma connaissance, le 221 charge bien, donc on ne peut pas y mettre des véhicules dans lesquels il est interdit de voyager debout. Il faudra donc en modifier le trajet, comme on l'a fait pour le 276

Ce serait absurde de détériorer le temps de trajet d'une ligne qui a trouvé sa clientèle... (alors que bon, le 276, voilà quoi...)
Il faudrait le passer en autocars, comme sur le . Et en mettre beaucoup, parce qu'ils sont plus que pleins sur le 216...

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Rastaman
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LeCitaro77Nanonyme a écrit:
Rastaman a écrit:*
Fall Gamer a écrit:Même si la suppression du parcours entre Châtelet - Gare de l'Est répondait aussi au fait(à tord pour moi) de vouloir supprimer le doublon avec le 38.


C'est surtout qu'il y a le métro 4 plus ou moins en doublon, les RER B et D entre Châtelet et Gare du Nord, et enfin le doublon avec le 38 passé en articulés. Il y a une logique à ça.


C'est peut-être exagéré pour les RER... et pour la ligne 4 on a oublié que l'état du trafic est pas toujours top-top...


Dans un monde idéal, le 38 suffirait pour assurer la desserte fine, donc complémentaire des RER et du métro, entre Châtelet Les Halles et Gares de l'Est et du Nord. Mais les conditions sont loin d'être idéales, surtout en surface.


LeCitaro77Nanonyme a écrit:
Rastaman a écrit:A ma connaissance, le 221 charge bien, donc on ne peut pas y mettre des véhicules dans lesquels il est interdit de voyager debout. Il faudra donc en modifier le trajet, comme on l'a fait pour le 276


Ce serait absurde de détériorer le temps de trajet d'une ligne qui a trouvé sa clientèle... (alors que bon, le 276, voilà quoi...)
Il faudrait le passer en autocars, comme sur le . Et en mettre beaucoup, parce qu'ils sont plus que pleins sur le 216...


Absurde peut-être, mais ça va coûter bonbon d'augmenter le parc du 221 en l'exploitant avec des autocars de ligne. Dans un monde idéal, il devrait y avoir des autocars de ligne articulés au GNV, qui feraient le bonheur du 221, du 291, du 216, du Roissybus... mais la Lune n'est par nous. Attendons voir.
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kanabelo
 
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LeCitaro77Nanonyme a écrit:Ce serait absurde de détériorer le temps de trajet d'une ligne qui a trouvé sa clientèle... (alors que bon, le 276, voilà quoi...)
Il faudrait le passer en autocars, comme sur le . Et en mettre beaucoup, parce qu'ils sont plus que pleins sur le 216...


Un test a déjà été fait sur le 221 en autocar. Cela n'a pas été concluant.

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nico318
 
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OP52 a écrit:Le dans le secteur de Val de Fontenay atteignait un sommet de complexité. Les sept artères qui aboutissent au rond-point du Général Leclerc étaient quasiment toutes parcourues par cette ligne, quitte à y passer deux fois dans la même mission.


Oui tout à fait, c'est comme ça depuis autrement bus.
Mais bon un petit couloir à contre sens boulevard de Fontenay et le tour était joué.
Mais reste surtout la question de la fréquence.
S'il y a bien un bus sur lequel on ne peut pas compter, c'est le 116...
Doublon avec le RER E et plus tard avec le 118 les jours de marché (je ne sais même pas comment ils arrivent à intégrer tout ça dans un plan multiple car chaque jour une "déviation" quelque part !).

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Rastaman
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kanabelo a écrit:Un test a déjà été fait sur le 221 en autocar. Cela n'a pas été concluant.


Lord, have mercy ! Il faudra donc faire passer le 221 par la voirie classique, et certainement améliorer les fréquences (donc augmenter le parc et les effectifs) pour compenser l'allongement du trajet...

[Mode glong-glong ON]Je parie sur un trajet en doublon avec le 318, puis avec le 105 et le 145 jusqu'à Rosny 2, mais avec des arrêts seulement aux endroits les plus importants... sinon on double la durée du parcours :? [Mode glong-glong OFF]
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ledionysien
 
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Rastaman a écrit:
kanabelo a écrit:Un test a déjà été fait sur le 221 en autocar. Cela n'a pas été concluant.


Lord, have mercy ! Il faudra donc faire passer le 221 par la voirie classique, et certainement améliorer les fréquences (donc augmenter le parc et les effectifs) pour compenser l'allongement du trajet...

[Mode glong-glong ON]Je parie sur un trajet en doublon avec le 318, puis avec le 105 et le 145 jusqu'à Rosny 2, mais avec des arrêts seulement aux endroits les plus importants... sinon on double la durée du parcours :? [Mode glong-glong OFF]


Pas impossible. Plusieurs scénarios ont été étudiés concernant un itinéraire alternatif à l'autoroute. De toutes les façons on y arrivera un jour où l'autre à cause de la problématique des voyageurs debout dans un bus sur autoroute.

Même problème sur le 252, où un scénario a été étudié avec un espèce de Revival du feu 250a avec un service semi direct depuis cité floréal pour desservir la gare RER de la Courneuve, la mairie d'Aubervilliers et direct la chapelle...

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