Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
Kevin 94
Membre banni

Merci pour les infos complémentaires Clément :)

J'avais pensé à y aller demain, mais vu le beau temps annoncé ... j'ai bien peur que cette boucle soit en contre-jour, à faire un jour nuageux alors :?

Methudes

C'est sur que ça vaut le coup de venir au terminus, attention à ne pas prendre trop large en tournant! ( Sur le réseau demain après midi, secteur Vauhallan, Igny)
Ancien Apolo7 STBC, ancien Cars d'Orsay aujourd'hui Keolis Agen.

Modérateur
OP52
Modérateur

Suggestion aux Modérateurs : pourrait-on conserver ce sujet uniquement pour les renforcements, c'est-à-dire matériel supplémentaire, desserte du dimanche, amplitude (soirée) et créer des topics séparés pour les nouvelles lignes ou restructuration du réseau (119/496, 154/256 etc.) ?
Image

Pinot

Ou, tout à fait Bernard (pour ton 1er message) et bis repetita pour ton 2nd :wink: :wink:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Freddo92

Bonsoir a tous,

a moins ci les modos veulent bien je change le titre du sujet en "renforcement,nouvelles lignes et restructuration bus",comme tu l as écrit OP52, sa va faire beaucoup de chose dans un sujet,mais cela évitera,plusieurs sujet dans les actualités.

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Ayant testé la ligne 312, après sa restructuration ( et je pense que je ne suis pas le premier) alors je fais le point avec vous: :D

Déjà concernant la signalétique:
-Aucun nouvel arrêt n'est posé (Victor Hugo, Montgolfière, Butte aux Cailles , Les 2 Lacs Frères Lumière-IFU , Bibliothèque-B.Pascal, CSTB-Mattéoti....)
-un peu plus d'1/4 des arrêts possèdent des siels
-Les girouettes ne sont pas toute changé mais les adhésifs et bandeaux sont changés
-Les siels Visuels ne sont pas en ligne. Je m'explique j'ai fait le trajet intérieur entre Noisy RER et Les Yvris RER (gare très cool d'ailleurs) aucun arrêt ne s'affichait!!!! même le parcours extérieur en entier...
Pour les voyageurs, tout est normal :) :) :
-Une incompréhension du parcours (mais c'est très normal), mais certains ont adorés cette alternative, rassurez vous !
-Manque de monde (mais c'est normal)
-Tous les voyageurs qui sont montés dans le bus posait des questions meme la machiniste ne connaissait pas sa ligne :D :D

Voilà
Si quelqu'un a d'autres infos ... 8)
A+

Charly 213

1 ) Oui , pour l'instant se sont des arrêts provisoires mais temporairement ..... ( Logique)
2 ) Et oui , même sur "l'ancienne" ligne 312 , tous les arrêts s'étaient pas équipés de Siel
3 ) Si , désormais , les girouettes sont modifiés avec les girouettes : Emeraiville-Pontault Combault et RER ( 2 temps) ainsi que Gare-de Chelles Gournay et RER ( 2 temps )
4 ) Oui , même sur RATP.fr les nouveaux arrêts ne sont pas encore rentrés
5 ) Oui , pour les "clients" qui , avant mettaient 10 minutes avec le 312 de Malnoue pour aller à Noisy-Champs RER , désormais ils en mettent 25 ! Allez expliquer qu'ils faut qu'ils prennent le 212 maintenant ! Même si la frequence est améliorée , pour eux c'est toujours le 312 le plus rapide ..............
6 ) Comme tous les débuts de "nouvelle ligne" ils faut que les clients s'habituent à ce nouveau tracé qui peux prendre un peu de temps ( exemple :La ligne 100 Creteil = ) Torcy)
7 ) Et oui , certains machinistes sont eux aussi débousolés car quand ils viennent de Bords de Marne et n'ont jamais fait de 312 et on fait leur Apprentissage de Ligne il y a quelques semaines , il faut qu'il prennent l'habitude

Voilà ;)

Modérateur
OP52
Modérateur

Charly 213 a écrit:3 ) Si , désormais , les girouettes sont modifiés avec les girouettes : Emeraiville-Pontault Combault et RER ( 2 temps) ainsi que Gare-de Chelles Gournay et RER ( 2 temps )

Euh... on parle ici du 312, pas du 213
Image

Charly 213

Oui , je me suis mal exprimé !
312 Interieur : Noisy-Champs RER Interieur en 1 seule fois
312 Exterieur : Noisy-Champs RER Exterieur en 1 seule fois
212 Emerainville : Emerainville-Pontault-Combault et RER = en 2 fois
213 Chelles RER : Gare de Chelles Gournay et RER = en 2 fois

Samba

Pour le 212, c'était plus joli en 1 fois lol
Mais comment se débrouillent les MR qui débarquent à Bussy ??

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales