Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
mike118

Non, moi aussi j'en aimerais bien vu que les routes que prennent le 210 pour aller vers le quartier du domaine du bois de vincennes sont fermées a la circulation les dimanches et sont transformées en pistes cyclables, comment vont - ils faire pour arranger ça ?

Charly 213

Salut , j'entendais cette rumeur depuis quelques semaines , je pense que cela vraiment arriver ;)

EDIT : Effectivement , en regardant sur RéseauBus , le 210 commencera à 05h54 ( heure du premier sortant du dépôt ) et finirais à 22h15 ( heure du dernier bus rentrant au dépôt )

Walker

mike118 a écrit:Non, moi aussi j'en aimerais bien vu que les routes que prennent le 210 pour aller vers le quartier du domaine du bois de vincennes sont fermées a la circulation les dimanches et sont transformées en pistes cyclables, comment vont - ils faire pour arranger ça ?

Non puisque le 210 passe à la gare de Fontenay sous Bois puis rejoint l’itinéraire du 114 jusqu’à Nogent.
Et puis la circulation du 210 le dimanche est une bonne idée pour desservir Ikéa et les autres magasin ouvert le dimanche.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

mike118

On ne parle pas des memes routes, je parle juste de l'avenue de pépinière et de l'avenue de fontenay qui sont exclusivement révervées aux cyclistes les dimanches, elles servent de jonction entre le bois et les quartiers résidentiels

fredys93

effectivement quand le 210 quitte le chateau de vincennes, rentre dans le bois puis tourne a gauche au feu pour aller vers fontenay rer celle-ci est fermee tout les dimanche, comment vont il faire? une " deviation " par l'ancien itineraire ( comme le 114 ) le dimanche uniquement
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

Modérateur
OP52
Modérateur

Dans un pays "civilisé" on pourrait imaginer une dérogation pour les autobus, la cohabitation piétons-vélo/bus étant pratiquée dans de nombreuses voies à l'étranger (et peut-être en France), sans pour cela faire augmenter le taux de mortalité :)
Image

mike118

Bah en même temps difficile de faire augmenter le taux de mortalité sur route avec le 210... :lol:
Mais je suis d'accord avec OP52

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

OP52 a écrit:Dans un pays "civilisé" on pourrait imaginer une dérogation pour les autobus, la cohabitation piétons-vélo/bus étant pratiquée dans de nombreuses voies à l'étranger (et peut-être en France), sans pour cela faire augmenter le taux de mortalité :)

Oui mais les ayatollahs verdâtres de la mairie de paris sont ils civilisés? pour moi c'est non :paf1: :week end:

kanabelo

mike118 a écrit:Non, moi aussi j'en aimerais bien vu que les routes que prennent le 210 pour aller vers le quartier du domaine du bois de vincennes sont fermées a la circulation les dimanches et sont transformées en pistes cyclables, comment vont - ils faire pour arranger ça ?

Le 210 empruntera le même itinéraire que le 114 le Dimanche.
Il y aura des services en plus, la semaine et le samedi.

Modérateur
OP52
Modérateur

Encore une ligne de plus à variante. Il est bien loin l'esprit "Autrement-Bus" qui partait du principe qu'une ligne doit toujours desservir le même parcours quels que soient les jours de la semaine ou l'heure de la journée
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales