Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bounonne

Le 47 a une desserte plus fine, entre Monge et Châtelet puis de Châtelet à Gare de l'Est ça n'est plus la ligne 7...

fredratp

Bonjour à tous!!

Le STIF a annoncé un renforcement "important" de l'offre bus pour les mois (et les années...) à venir.
L'un d'entre vous aurait il plus de précisions ou quelques infos sur ces renforts afin de connaitre leurs natures: créations, prolongements, modifications de trajets, passages en articulés (même si un topic existe pour ce sujet), renforts d'offres en fréquences, mises en place de services les dimanche et jours fériés et/ou en soirée, modifications des Noctilien... etc ???

Merci et à plus!! :wink:

nico318

Moui dans les mois à venir c'est peu probable mais déjà pour l'année prochaine on comptera un petit plus pour le 301 qui roulera jusqu'à 22h30 (je n'ai pas la précision pour savoir si c'est l'heure de fin totale ou si c'est la dernière de départ de chaque bout ce qui semble plus logique quand même). :evil:

Petit à petit la ligne gagne en amplitude horaire.

Pour les Lilas rien d'autre officiellement à l'heure actuelle. :roll:

Zacotel's

Voici un lien posté par Le 46 dans le sujet "Restructuration des bus à la création des tramways" qui doit répondre aux questions, non?

fredratp

Salut Zacotel's,

Le lien posté par Le 46, comme son nom l'indique traite de la restructuration des bus après les extensions des lignes de tram T1 et T2 pour l'année 2012.
Or, ma question posée hier concerne les renforts bus que le stif a annoncé en juin et est d'ordre général c'est à dire que cela est valable tant pour Paris (qui ne va pas voir arriver de tram de sitôt...) que pour la banlieue.
Le lien de Le 46 ne répond donc pas à toute la question .
Mais merci de l'info que j'aurais pu ignorer.

A plus! :wink: :wink:

Mister-AG-93

Holone a écrit:
bussophile a écrit:Dans les projets à long terme, le 20 pourrait disparaître car gros doublon avec le 65 entre république et Gare de Lyon.
Entre St Lazare et République le 53 ou le 66 ferait l'affaire en remplacement.
:wink:

Le Stif ayant toujours dans l'optique de créer des longues lignes style 80, 95 prévoit dans l'avenir des fusions et nottament celle du 20 avec le 66 (Clichy-Gare de Lyon) et 32/53 (Pt de Levallois-Pte d'Auteuil via St Lazare).

Pour info le trafic moyen par semaine pour les lignes citées : (Moyenne de Janvier à Avril 2012)
- 20 : 72 132
- 32 : 52 154
- 53 : 54 093
- 66 : 62 780

++

Bonjour, alors je suis un peu nouveau sur le forum (c'est mon premier message^^ et je ne sais pas si il y a un endroit spécifique pour se présenté mais enfin bref). J'ai vu plus bas qu'il y a ses chiffres pour les lignes de bus sur paris, est-ce qu'il existe aussi pour ceux de banlieue et si oui où?

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Mister-AG-93 a écrit:Bonjour, alors je suis un peu nouveau sur le forum (c'est mon premier message^^ et je ne sais pas si il y a un endroit spécifique pour se présenté mais enfin bref). J'ai vu plus bas qu'il y a ses chiffres pour les lignes de bus sur paris, est-ce qu'il existe aussi pour ceux de banlieue et si oui où?

Bonsoir,
Voici un lien Wikipédia qui pourra peut-être te servir pour un début de réponses avec d'autres liens.
Je pense que d'autres personnes pourront t'éclairer avec plus de précisions ou avec un renvoi vers un sujet correspondant qui doit bien exister sur le forum.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_de_bus_RATP

Et voici un lien vers le sujet où tu peux te présenter:

http://www.busparisiens.fr/forum/presentez-vous-t1264-110.html

Bonne soirée

Quentin

Salut @ tous

A partir du 15 Octobre, le 39 prolonge son service en soirée ( certainement 00h30 de chaque terminus) 8) avec également un renforcement : deux services en plus :evil:

Quentin :)

Rmeteora

Quentin a écrit:A partir du 15 Octobre, le 39 prolonge son service en soirée ( certainement 00h30 de chaque terminus) 8) avec également un renforcement : deux services en plus :evil:

Et toujours pas de prolongement au-delà du cul-de-sac de Frères Voisin... :(
À chaque fois que j'en vois faire la boucle sur le Rond-Point Victor Hugo, ils sont pratiquement vides... Même le 394 au départ d'Issy-Val de Seine a plus de succès, c'est dire ! :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

fredys93

ligne 210 : ( vu sur les TM )

a priori a partir de la semaine du 15 octobre 2012 la ligne fonctionnera le dimanche ( a partir du 21/10 ) et il y a aussi 3 service en plus la semaine ( de 15 passe a 18 )

quelqu'un a des infos?
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales