Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
hydrolis24

Le 320 va-t-il recevoir un renfort car au niveau régularisation et habillages c'est du n'importe quoi ?

kanabelo

hydrolis24 a écrit:Le 320 va-t-il recevoir un renfort car au niveau régularisation et habillages c'est du n'importe quoi ?

Certain bus du 303 sont en réparation. Donc quelque bus du 320 glissent sur le 303 et ceux du 310 roulent sur le 320 en attendant la mise en service de la ligne le 4 Septembre.

yves_de_paris

dtilliet a écrit:
Bourbon a écrit:On raccourcit le 65 au nord (terminus Pte de la Chapelle) car il serait difficile à gérer, on crée le 35 (Gare de l'Est-Aubervilliers) et on rallonge le 65 au sud. Je n'ai pas tout suivi... quant au 86, entre Nation et St-Mandé, il ne semble pas faire souvent le plein, sans parler du dimanche !

Ca changera à la réouverture du zoo de vincennes

Pour la desserte du zoo, il y a aussi le 46 !
Qui effectue aussi une très bonne desserte de cette partie du Bois de Vincennes, jusqu'au Château !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

hydrolis24

kanabelo a écrit:
hydrolis24 a écrit:Le 320 va-t-il recevoir un renfort car au niveau régularisation et habillages c'est du n'importe quoi ?

Certain bus du 303 sont en réparation. Donc quelque bus du 320 glissent sur le 303 et ceux du 310 roulent sur le 320 en attendant la mise en service de la ligne le 4 Septembre.

Je comprends mais même quand les 303 n’étaient pas réparation , c'était le bazar !

fredratp

Bonsoir à tous!
Quelle bonne nouvelle d'apprendre que le réseau bus va peut etre bénéficier d'une petite cure de jouvence sans doute nécessaire pour certains points: renfort de certaines lignes (en articulés ou non...), remodelages de certaines lignes ou groupes de lignes faisant des doublons, amélioration de certaines dessertes de certains secteurs enclavés,...
Cependant, je ne comprends pas trop le projet qui consiste à une fusion 63/86/87.
En effet, le ronc commun pour ces 3 lignes se situe entre St Germain des Prés-Rue de Sèvres et Institut du Monde Arabe. Pour le reste, ces 3 ligne ont à mon sens leur utilité propre de desserte que parfois elles sont seules à assurer:86 entre Leru Rollin et Nation/87 entre Bercy et Porte de Reuilly et entre Champ de Mars et St German des Prés/ et le 63 entre La Muette et Trocadéro (ce qui est peu je l'accorde).
Alors je vois bien à la limite le rapport entre le 86 et le 87 mais le 63... Que le 86 soit prolongé à l'ouest vers le Champ de Mars en lieu et place du 87 je vois bien, si le 87 est supprimé bien entendu, après le troncon du 87 abandonné à l'est après la Gare de Lyon pourrait etre repris soit par le 20 /63 ou 65 , cette dernière qui va etre limitée au nord donc peu probable.Restent le 20 ou le 63.
Le 63 deviendrait alors assez logiquement une ligne traversante Est-Ouest par le centre de Paris reliant les bois de Boulogne et de Vincennes en longeant la Seine, bref une belle ligne touristique... :D
Mais si telle est la nature du projet, peut on parler de "FUSION"?? :evil:

kanabelo

hydrolis24 a écrit:
kanabelo a écrit:

Je comprends mais même quand les 303 n’étaient pas réparation , c'était le bazar !

Pourtant si. Il manque 3 a 4 bus par jour là dessus en temps normal .. un peu la même chose que le 116 ...
Les V3 et Agoraline 81** ont énormément de soucis .. et ceux quotidiennement.

hydrolis24

D’accord , merci de ta réponse .

fredratp

Bonjour à tous!!
J'ai pu lire qu'un nouveau centre bus dit relais allait ouvrir à Bagneux... Quelqu'un en saurait il plus sur la date, l'éventuelle capacité,...
Et apparemment d'autres ouvertures seraient prévues... Mais ou??? :D

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Ce nouveau dépôt est lié aux travaux de celui de Montrouge. En effet, ce dernier doit être reconstruit, avec des logements au-dessus (si je me rappelle bien).
Pendant la durée des travaux, les bus seront stockés à Bagneux, juste à côté des ateliers de la LGV Atlantique. Mais je ne sais pas c'est pour quand, à court terme en tout cas (2013 ? 2014?).

Pour la suite, on a dit par ici que ce dépôt ne serait pas provisoire mais deviendrait un relais de Montrouge. Ça serait une solution pour augmenter la capacité de remisage, notamment des articulés vu qu'il n'y a rien entre Ivry et Nanterre.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

fredratp

Merci beaucoup de ta réponse Yann. :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales