Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

fredratp a écrit:Bonsoir,
on pourrait considérer que c'est hors sujet mais bon il semblerait que le 24 soit définitivement limité à la Gare d'Austerlitz en 2015.
A suivre...

C'est vrai qu'il doublonne pas mal avec le 63 d'austerlitz à assemblée nationale et la ligne est longue jusqu'à alfort. On pourrait aussi imaginer ressusciter l'ancien BK avec un 24 gare st lazare gare de lyon et une ligne "324" d'austerlitz à alfort

yves_de_paris

Bonjour à tous,

Au même endroit, il y a eu le 24A et le 102
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

yves_de_paris a écrit:Bonjour à tous,

Au même endroit, il y a eu le 24A et le 102

deux expériences plutôt malheureuses!! mais passant par les quais rive gauche et pas rive droite

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Il pourrait au moins aller jusqu'à Porte de France....

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

montempoivre a écrit:Il pourrait au moins aller jusqu'à Porte de France....

déjà pourvu par le 89

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

on pourrait considérer que c'est hors sujet mais bon il semblerait que le 24 soit définitivement limité à la Gare d'Austerlitz en 2015.
A suivre...

J'ai eu la même info il y a quelques temps par mon pote de Créteil, sauf qu'il n'avait pas de date ni de période d'application, donc je n'en avais pas parlé.
Le but serait aussi de fiabilisé et de renforcé cette partie de ligne qui en a le plus besoin.
A suivre ....

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

dams91860 a écrit:
A suivre...

J'ai eu la même info il y a quelques temps par mon pote de Créteil, sauf qu'il n'avait pas de date ni de période d'application, donc je n'en avais pas parlé.
Le but serait aussi de fiabilisé et de renforcé cette partie de ligne qui en a le plus besoin.
A suivre ....

C'est sur que la couper en deux permettrait de mieux gérer la section gare de lyon alfort qui a plus de trafic

Bourbon

Je vous livre ma proposition: l'indice 24 serait conservé pour le tronçon Gare d'Austerlitz-Maisons Alfort. A la place du parcours Gare St Lazare-Gare d'Austerlitz, une nouvelle ligne serait créée entre la Tour Eiffel et l'Institut du Monde Arabe. Elle suivrait les quais rive doite dans le sens ouest-est et franchirait la Seine au Pont Sully pour remonter par les quais rive gauche jusqu'au Pont d'Iéna. Elle serait ciblée sur les touristes, desservant de nombreux musées et étant parallèle à la circulation des bateaux-mouches. Ligne circulaire, elle aurait son terminus au Musée d'Orsay avec le 73 ou aux Invalides avec le 93, ou encore au Châtelet-Hôtel de Ville. Elle fonctionnerait tous les jours, contrairement au Balabus.

montrouge88

Autant faire rouler le balabus tous les jours et suprrimer le 73. :-)
MONTROUGE88

Bourbon

Pourquoi pas ? Ce serait dommage que les quais ne soient plus desservis en semaine...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales