Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
fredratp a écrit:Bonsoir,
on pourrait considérer que c'est hors sujet mais bon il semblerait que le 24 soit définitivement limité à la Gare d'Austerlitz en 2015.
A suivre...


C'est vrai qu'il doublonne pas mal avec le 63 d'austerlitz à assemblée nationale et la ligne est longue jusqu'à alfort. On pourrait aussi imaginer ressusciter l'ancien BK avec un 24 gare st lazare gare de lyon et une ligne "324" d'austerlitz à alfort

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

Au même endroit, il y a eu le 24A et le 102
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
yves_de_paris a écrit:Bonjour à tous,

Au même endroit, il y a eu le 24A et le 102


deux expériences plutôt malheureuses!! mais passant par les quais rive gauche et pas rive droite

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Il pourrait au moins aller jusqu'à Porte de France....

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
montempoivre a écrit:Il pourrait au moins aller jusqu'à Porte de France....

déjà pourvu par le 89

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
fredratp a écrit:Bonsoir,
on pourrait considérer que c'est hors sujet mais bon il semblerait que le 24 soit définitivement limité à la Gare d'Austerlitz en 2015.
A suivre...


J'ai eu la même info il y a quelques temps par mon pote de Créteil, sauf qu'il n'avait pas de date ni de période d'application, donc je n'en avais pas parlé.
Le but serait aussi de fiabilisé et de renforcé cette partie de ligne qui en a le plus besoin.
A suivre ....

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
dams91860 a écrit:
fredratp a écrit:Bonsoir,
on pourrait considérer que c'est hors sujet mais bon il semblerait que le 24 soit définitivement limité à la Gare d'Austerlitz en 2015.
A suivre...


J'ai eu la même info il y a quelques temps par mon pote de Créteil, sauf qu'il n'avait pas de date ni de période d'application, donc je n'en avais pas parlé.
Le but serait aussi de fiabilisé et de renforcé cette partie de ligne qui en a le plus besoin.
A suivre ....


C'est sur que la couper en deux permettrait de mieux gérer la section gare de lyon alfort qui a plus de trafic

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Je vous livre ma proposition: l'indice 24 serait conservé pour le tronçon Gare d'Austerlitz-Maisons Alfort. A la place du parcours Gare St Lazare-Gare d'Austerlitz, une nouvelle ligne serait créée entre la Tour Eiffel et l'Institut du Monde Arabe. Elle suivrait les quais rive doite dans le sens ouest-est et franchirait la Seine au Pont Sully pour remonter par les quais rive gauche jusqu'au Pont d'Iéna. Elle serait ciblée sur les touristes, desservant de nombreux musées et étant parallèle à la circulation des bateaux-mouches. Ligne circulaire, elle aurait son terminus au Musée d'Orsay avec le 73 ou aux Invalides avec le 93, ou encore au Châtelet-Hôtel de Ville. Elle fonctionnerait tous les jours, contrairement au Balabus.

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Autant faire rouler le balabus tous les jours et suprrimer le 73. :-)
MONTROUGE88

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Pourquoi pas ? Ce serait dommage que les quais ne soient plus desservis en semaine...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits