Prolongement dans Paris du 341

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4971
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Semvatac a écrit:C'est seulement le principe du plan RATP : il doit ressembler à rien ! La RATP est la seule entreprise qui arrive à me faire regretter les thermomètres, et pourtant, j'ai horreur de çà !

Bonjour,
Moi je détestais les premiers thermomètres :roll: , par contre quand sont apparus en 1980 ceux en couleurs(sur les lignes 54,135 A/B, 138A/B, 140, 175, 177, 304 et HB) ils reprenaient les plans dans les bus :wink: . C vrai que certains plan ne représente plus vraiment la réalité du parcours :evil: .
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

killerbus
 
Messages: 260
Inscription: Sam 26 Mar 2011 18:00
Avec l'arrivée du 341, cela fera 3 lignes bouton d'or (+31 et 92) place de l'Etoile. Il faudrait peut-etre lui trouver une autre couleur.

FANA92
 
Messages: 4971
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
killerbus a écrit:Avec l'arrivée du 341, cela fera 3 lignes bouton d'or (+31 et 92) place de l'Etoile. Il faudrait peut-être lui trouver une autre couleur.

Bonjour,
C vrai :roll: , elle effectue son terminus avenue Hoche comme le 31(bouton d'or/noir) avec une différence de gabarit l'une est standard l'autre articulée :? , et empreinte entre l'Etoile et Péreire l'itinéraire du 92(bouton d'or/noir) quel dilemme pour l'usager lambda le jour ou les diodes ne fonctionneront pas :( , il va se retrouver à la porte d'Asnières alors qu'il voulait descendre à Champerret :evil: . On pourrait rétorquer que le même problème se pose sur le Raspail avec la 68 et la 83 toutes les deux bouton d'or/noir :wink: . Les voies ou voix de la régie sont des fois impénétrable. :lol:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

killerbus
 
Messages: 260
Inscription: Sam 26 Mar 2011 18:00
Un autre coup double bouton d'or : 102 et 545 ; mais revenons au 341 : il faut bien sur se réjouir de la prolongation ou de la création d'un ligne de bus, mais de là à croire que cette prolongation va soulager la L 13, je suis, comme d'autres, très sceptique

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Ah..il passe juste à coté de mon école... :D

Par contre, entre Clichy-Levallois et Etoile, c'est presque une ligne express
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

FANA92
 
Messages: 4971
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Naim a écrit:Par contre, entre Clichy-Levallois et Etoile, c'est presque une ligne express

Bonjour,
C'est le but pour soulager la ligne 13 le moins d'arrêts possible afin d'être rapide. Le hic c'est la porte d'Asnières qui peut être difficile à franchirle matin et surtout le soir en HP, elle aura l'avantage des couloirs de bus des 53, 92(bouton d'or/noir et 93.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Autobianchi
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Juil 2010 07:21
RHOooooo.......!!!!!! Une nouvelle qu'elle est bonne :D

Ça risque de nous soulager cette histoire, car le 92 en HP est réputé plutôt trash.

Bien à vous.

Image
MR HL Tram à Croix-Nivert.

FrançoisL
 
Messages: 141
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
FANA92 a écrit:Après l'erreur du "L" :x , maintenant ils n'ont pas trop le compas dans l'oeil les graphistes :roll: . Quelle différence d'échelle entre la Porte de Clignancourt et la Mairie de Clichy et le prolongement qui me paraît très court :? ?

Le but est que tu rendes à peu près compte de l'itinéraire, ça n'a aucun intérêt sur un plan de ligne d'avoir des interstations proportionnelles à leur taille réelle... Sinon on fait quoi avec le Roissybus, 10 cm avec les terminaux de CDG compactés et 1 mètre de ligne rouge ? :roll:
En revanche, il serait appréciable d'avoir le temps de parcours approximatif signalé sur les plans (ça ne se fait pas trop en IdF, évidemment c'est un peu délicat à cause la circulation, mais c'est quand même une indication intéressante).

Avatar de l’utilisateur
StiXen
 
Messages: 69
Inscription: Dim 11 Juil 2010 17:20
Bah alors les gars,même pas un "merci"?
Bordel c'est une exclue ce plan,j'ai cravaché pour vous le ramener :p
Image
Girouette fictive du 274 en service partiel :)

Image
Girouette fictive du 341 en service partiel :)

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Pour sûr StiXen :lol:
Un GRAND merci à toi effectivement !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits