25
Mars
2012
19:34
|
![]() |
|
28
Mars
2012
20:06
|
![]() |
|
28
Mars
2012
22:20
|
|
04
Mai
2012
17:59
|
![]() |
|
05
Mai
2012
19:05
|
![]() |
|
fab7bis a écrit:Tu peux regarder les anciens messages avant de mettre ton message stp
05
Mai
2012
20:05
|
![]() |
|
Azertyo a écrit:PROPOSITION DE RESTRUCTURATION DU RESEAU BUS RATP A L'ARRIVÉE DU TRAMWAY 6.
Le projet de restructuration défini en l’état actuel des études entraîne :
- dix modifications de lignes : 68, 190, 194, 195, 289, 290, 294, 390, 394, 395 (les lignes 190 et 195 étant fusionnées),
- une suppression de ligne : 295.
- Ligne 68
Situation future : Place de Clichy - Châtillon-Montrouge.
L’itinéraire de cette ligne reprendra l’itinéraire de la ligne 194 entre Porte d’Orléans et
Châtillon-Montrouge. Son service sera renforcé aux heures de pointe du matin et du
soir par des services partiels entre la porte d’Orléans et Châtillon-Montrouge, afin
d’améliorer la correspondance avec le tramway.
- Ligne 190
Situation future : Mairie d’Issy - Robinson RER B.
Cette ligne reprendra l’itinéraire de la ligne 195 jusqu’à Robinson RER à partir de La
Cavée. La partie comprise entre La Cavée et Vélizy 2 sera reprise par le tramway. La
partie comprise entre la route du Pavé Blanc et le rond-point du Petit Clamart sera
reprise par la ligne 395.
- Ligne 194
Situation future : Porte d’Orléans - Châtenay-Malabry Lycée Polyvalent.
Cette ligne sera déviée :
- entre Porte d’Orléans et Châtillon-Montrouge : elle empruntera alors l’itinéraire
de la ligne 68 ;
- dans Châtillon : à partir de Châtillon-Montrouge, elle empruntera l’avenue de
la République, puis la rue de Fontenay avant de rejoindre son itinéraire actuel.
La ligne 194 sera renforcée du lundi au vendredi, notamment au creux de journée
entre Porte d’Orléans et Châtillon-Montrouge.
- Ligne 195
Situation future : fusion avec la ligne 190.
La partie comprise entre Châtillon-Montrouge et La Cavée sera reprise par le
tramway.
- Ligne 289
Situation future : Clamart Georges Pompidou - Porte de Saint-Cloud.
La ligne aura son terminus à Clamart "Georges Pompidou" au lieu de Clamart "Cité
de la Plaine", la partie comprise entre "Georges Pompidou" et "Cité de la Plaine"
étant reprise par le tramway. Au sortir de la forêt de Meudon, les bus en provenance
de la Porte de Saint-Cloud emprunteront l’avenue du Général De Gaulle et l’avenue
de Celle comme en situation actuelle, puis rejoindront le terminus de la place
Georges Pompidou par l’avenue du maréchal de Lattre de Tassigny et l’avenue
Stendhal, afin de ne pas interférer avec le tracé du tramway.
- Ligne 290
Situation future : Issy Val de Seine RER C T2 - Clamart Pavé Blanc.
Cette ligne sera limitée, en provenance d’Issy-les-Moulineaux, au niveau du carrefour
du Pavé Blanc.
La partie comprise entre le carrefour du Pavé Blanc et Vélizy-Villacoublay "Europe
Sud" sera reprise par le tramway. La ligne 279 assurera, comme à l’heure actuelle, la
desserte entre Vélizy-Villacoublay "Europe Sud" et Meudon-la-Forêt "Europe Nord".
Elle assurera une correspondance avec le tramway à proximité de la station Béclère.
- Ligne 294
Situation future : Igny RER C - Châtillon Carrefour du 8 mai 1945.
La ligne 294 est limitée au carrefour du 8 mai 1945. Dans Châtillon, la desserte de
l’avenue de la République jusqu’à Châtillon-Montrouge sera assurée par la ligne 194.
- Ligne 295
Situation future : supprimée.
L’itinéraire de la ligne sera repris intégralement par le tramway entre Châtillon et
Vélizy 2. Le basculement de la ligne 68 sur la RD906 entre Porte d’Orléans et
Châtillon-Montrouge palliera la suppression de la ligne 295 sur ce tronçon.
- Ligne 390
Situation future : Bourg-la-Reine RER B - Vélizy-Villacoublay Europe Sud.
Cette ligne sera limitée, en direction de l’hôtel de ville de Vélizy, à Vélizy-Villacoublay
"Europe Sud". La partie comprise entre Vélizy-Villacoublay "Europe Sud" et l’hôtel de
ville de Vélizy sera reprise par le tramway. En outre, la ligne abandonnera l’avenue
de Villacoublay pour reprendre l’itinéraire abandonné de la ligne 295.
- Ligne 394
Situation future : Bourg-la-Reine RER B - Issy Val de Seine RER C T2
Cette ligne, mise en service en 2004, est exploitée du lundi au samedi ; elle est
susceptible d’être renforcée dans le cadre de la création du tramway.
Elle reprendra alors pour partie l’itinéraire actuel de la ligne 195, appelée à être
fusionnée avec la ligne 190, sur l’avenue de la Division Leclerc à Fontenay-aux-
Roses et Châtillon.
- Ligne 395
Situation future : Rond-point du Petit Clamart - Antony RER B Orlyval
Compte tenu des contraintes d’insertion du tramway route du Pavé Blanc, le terminus
de la ligne, initialement situé place Georges Pompidou, puis déplacé au Plessis-Robinson - Réaumur - Descartes,
sera reporté au rond-point du Petit Clamart : à partir de ce dernier, la ligne empruntera la RD 906, en lieu et
place de la ligne 190, jusqu’au carrefour du Pavé Blanc, à partir duquel son itinéraire
sera inchangé.
Source : RATP
05
Mai
2012
20:14
|
![]() |
|
05
Mai
2012
22:44
|
|
iicitelis12 a écrit:fab7bis a écrit:Tu peux regarder les anciens messages avant de mettre ton message stp
Oui, je croi qu'il y a des infos![]()
Mais pour le T6 on dit que:
-le 295 serait supprimé
-Itinéraire du 168 et 194 intervertis ...
etc...
Pour le reste je ne sais pas, si quelqu'un aurait des informations, ce serait cool. Merci d'avance
Bonne fin d'aprem
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: nico318 et 0 non inscrits