Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Citelis 93120

Merci pour ces informations, Ledionysien.

Agorah

Quelqu'un aurais t-il des infos par rapport au devenir des lignes qui croiserons le Tzen 3 (147, 146...) et le T4Est (146, 347, 601).

nico318

Je rappelle vite fait que c'est pas parce qu'une plaquette prédit que des lignes vont aller à tel ou tel endroit que ça va se faire.

Je pense aux 121 et 322 bien sur.

On en a déjà débattu mais c'est juste pour ceux qui n'ont pas suivi car à l'heure actuelle il n'est pas question d'un tel prolongement.

Par contre pour le 322 il me semble qu'il est prévu par les Pavillons (avec un déménagement à la clef ? J'y crois pas trop mais bon) une prolongation avec reprise partielle de l'itinéraire du 148. Je ne connais pas le tracé des différents tram, c'est pas du tout mon terrain de chasse donc je ne peux pas en dire plus.

Sûrement une rumeur ou une volonté d'un centre bus mais bon le 322 est aux Lilas et aux Lilas je n'ai jamais entendu parler de ça sauf à un moment donné ou on voyait le 301 et/ou le 322 aller aux Pavillons mais ça date d'il y a plusieurs années et il me semble que ça a été démenti.

Bref on verra bien quand ça va se concrétiser tout ça car à priori c'est assez secret.

ledionysien

Salut à tous,

Pour le 322, on parle effectivement d'un prolongement pour remplacer non pas le 148 mais le 146 jusqu'à la gare du Bourget pour créer une liaison Montreuil-le Bourget. Cependant ce prolongement est au stade de projet plus ou moins avancé et dépendra entre autres du Tzen3 et du T4.

À bientôt.

Cordialement.

Stifff38

Après le prolongement T3, est-on vraiment obligés de garder deux lignes PC pour faire l'arc manquant ? Je sais que PC1 et PC3 n'ont pas le même gabarit, mais si on les laisse distinctes ça va faire 2 lignes très courtes...

fab7bis

Tu peux regarder les anciens messages avant de mettre ton message stp

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

fab7bis a écrit:Tu peux regarder les anciens messages avant de mettre ton message stp

Oui, je croi qu'il y a des infos :)
Mais pour le T6 on dit que:

-le 295 serait supprimé
-Itinéraire du 168 et 194 intervertis ...
etc...
Pour le reste je ne sais pas, si quelqu'un aurait des informations, ce serait cool. Merci d'avance

Bonne fin d'aprem :D
Dernière édition par iicitelis12 le Sam 5 Mai 2012 19:10, édité 1 fois.

ligne 394

Bonjour voilà la suite
Azertyo a écrit:PROPOSITION DE RESTRUCTURATION DU RESEAU BUS RATP A L'ARRIVÉE DU TRAMWAY 6.

Le projet de restructuration défini en l’état actuel des études entraîne :
- dix modifications de lignes : 68, 190, 194, 195, 289, 290, 294, 390, 394, 395 (les lignes 190 et 195 étant fusionnées),
- une suppression de ligne : 295.

• Ligne 68
    Situation future : Place de Clichy - Châtillon-Montrouge.
    L’itinéraire de cette ligne reprendra l’itinéraire de la ligne 194 entre Porte d’Orléans et
    Châtillon-Montrouge. Son service sera renforcé aux heures de pointe du matin et du
    soir par des services partiels entre la porte d’Orléans et Châtillon-Montrouge, afin
    d’améliorer la correspondance avec le tramway.

• Ligne 190
    Situation future : Mairie d’Issy - Robinson RER B.
    Cette ligne reprendra l’itinéraire de la ligne 195 jusqu’à Robinson RER à partir de La
    Cavée. La partie comprise entre La Cavée et Vélizy 2 sera reprise par le tramway. La
    partie comprise entre la route du Pavé Blanc et le rond-point du Petit Clamart sera
    reprise par la ligne 395.

• Ligne 194
    Situation future : Porte d’Orléans - Châtenay-Malabry Lycée Polyvalent.
    Cette ligne sera déviée :
    - entre Porte d’Orléans et Châtillon-Montrouge : elle empruntera alors l’itinéraire
    de la ligne 68 ;
    - dans Châtillon : à partir de Châtillon-Montrouge, elle empruntera l’avenue de
    la République, puis la rue de Fontenay avant de rejoindre son itinéraire actuel.
    La ligne 194 sera renforcée du lundi au vendredi, notamment au creux de journée
    entre Porte d’Orléans et Châtillon-Montrouge.

• Ligne 195
    Situation future : fusion avec la ligne 190.
    La partie comprise entre Châtillon-Montrouge et La Cavée sera reprise par le
    tramway.

• Ligne 289
    Situation future : Clamart Georges Pompidou - Porte de Saint-Cloud.
    La ligne aura son terminus à Clamart "Georges Pompidou" au lieu de Clamart "Cité
    de la Plaine", la partie comprise entre "Georges Pompidou" et "Cité de la Plaine"
    étant reprise par le tramway. Au sortir de la forêt de Meudon, les bus en provenance
    de la Porte de Saint-Cloud emprunteront l’avenue du Général De Gaulle et l’avenue
    de Celle comme en situation actuelle, puis rejoindront le terminus de la place
    Georges Pompidou par l’avenue du maréchal de Lattre de Tassigny et l’avenue
    Stendhal, afin de ne pas interférer avec le tracé du tramway.

• Ligne 290
    Situation future : Issy Val de Seine RER C T2 - Clamart Pavé Blanc.
    Cette ligne sera limitée, en provenance d’Issy-les-Moulineaux, au niveau du carrefour
    du Pavé Blanc.
    La partie comprise entre le carrefour du Pavé Blanc et Vélizy-Villacoublay "Europe
    Sud" sera reprise par le tramway. La ligne 279 assurera, comme à l’heure actuelle, la
    desserte entre Vélizy-Villacoublay "Europe Sud" et Meudon-la-Forêt "Europe Nord".
    Elle assurera une correspondance avec le tramway à proximité de la station Béclère.

• Ligne 294
    Situation future : Igny RER C - Châtillon Carrefour du 8 mai 1945.
    La ligne 294 est limitée au carrefour du 8 mai 1945. Dans Châtillon, la desserte de
    l’avenue de la République jusqu’à Châtillon-Montrouge sera assurée par la ligne 194.

• Ligne 295
    Situation future : supprimée.
    L’itinéraire de la ligne sera repris intégralement par le tramway entre Châtillon et
    Vélizy 2. Le basculement de la ligne 68 sur la RD906 entre Porte d’Orléans et
    Châtillon-Montrouge palliera la suppression de la ligne 295 sur ce tronçon.

• Ligne 390
    Situation future : Bourg-la-Reine RER B - Vélizy-Villacoublay Europe Sud.
    Cette ligne sera limitée, en direction de l’hôtel de ville de Vélizy, à Vélizy-Villacoublay
    "Europe Sud". La partie comprise entre Vélizy-Villacoublay "Europe Sud" et l’hôtel de
    ville de Vélizy sera reprise par le tramway. En outre, la ligne abandonnera l’avenue
    de Villacoublay pour reprendre l’itinéraire abandonné de la ligne 295.

• Ligne 394
    Situation future : Bourg-la-Reine RER B - Issy Val de Seine RER C T2
    Cette ligne, mise en service en 2004, est exploitée du lundi au samedi ; elle est
    susceptible d’être renforcée dans le cadre de la création du tramway.
    Elle reprendra alors pour partie l’itinéraire actuel de la ligne 195, appelée à être
    fusionnée avec la ligne 190, sur l’avenue de la Division Leclerc à Fontenay-aux-
    Roses et Châtillon.

• Ligne 395
    Situation future : Rond-point du Petit Clamart - Antony RER B Orlyval
    Compte tenu des contraintes d’insertion du tramway route du Pavé Blanc, le terminus
    de la ligne, initialement situé place Georges Pompidou, puis déplacé au Plessis-Robinson - Réaumur - Descartes,
    sera reporté au rond-point du Petit Clamart : à partir de ce dernier, la ligne empruntera la RD 906, en lieu et
    place de la ligne 190, jusqu’au carrefour du Pavé Blanc, à partir duquel son itinéraire
    sera inchangé.

Source : RATP

Source: Forum Flerus V3

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Merci ligne 394! C'est un projet logique il n'y aurai pas raison de changement éventuels (du moins, j'espère)!

Samba

iicitelis12 a écrit:
fab7bis a écrit:Tu peux regarder les anciens messages avant de mettre ton message stp

Oui, je croi qu'il y a des infos :)
Mais pour le T6 on dit que:

-le 295 serait supprimé
-Itinéraire du 168 et 194 intervertis ...
etc...
Pour le reste je ne sais pas, si quelqu'un aurait des informations, ce serait cool. Merci d'avance

Bonne fin d'aprem :D

MAIS ........ mais .......... le 168, c'est à l'opposée mon ami :o :lol: :p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales