SC10 : les multiples versions

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
SC10R

Pour le SC 10 prototype, quelqu'un possèderais t'il son numéro de châssis par hasard merci

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Apparemment l'immat du proto n°2 était 9768 PT 75 soit 1er semestre 1964. Il a aussi fait un tour à Strasbourg.
Il y a aussi eu un proto à Toulouse me semble-t-il mais d'après mes souvenirs d'une conversation avec SC10R il serait encore différent et aurait été en Allemagne.

Ce qui ferait 3 protos en incluant celui de la RATP.
Image

Gilligan

JM-C a écrit:Il y a aussi eu un proto à Toulouse me semble-t-il mais d'après mes souvenirs d'une conversation avec SC10R il serait encore différent et aurait été en Allemagne.

Bonjour,
d'après le site Bus & Cars Toulousains :
Le premier SC10 prototype est présenté en démonstration à la STCRT du 17 au 30 avril 1966. Ce SC10U 444, en provenance de la région parisienne, est à agent unique.

Faut-il en conclure que les 3 prototypes correspondaient aux 3 configurations 442 (2 agents) , 144 (1 agent) et 444 (1 agent) ?
albums de photos

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Je pense aussi que les 3 rassemblaient toutes les options proposées (sur le n°2 testé à Lyon et à Strasbourg il y avait par exemple une girouette latérale et pas de garde boues y compris donc pour les configurations de portes. Est-ce qu'il y en a un qui a testé les petits faux arrière ?

Ça serait intéressant de connaître toutes les villes/réseaux ayant eu un proto en test. Paris/Lyon/Toulouse on retrouvera ça pour le R312.

Est-ce que Marseille en a testé-un ? Nice peut-être puisqu'ils en ont acheté pas mal par rapport à la taille de leur réseau. Metz en a eu dès 1966. Ce n'est pas une liste exhaustive.
Image

SC10R

Bonjour à tous
Qui peu me dire combien a t'il eu de SC 10 de démonstration de tout type en service dans divers réseaux depuis 1966 à 1989 & ou ils sont finie leur carrière, y a t'il une personne qui possèderais des photos de ces autobus de démo merci d'avance à Bientôt SC10R

Pour les prototypes fabriquer dont:
1 à Paris 4450.
1 autre à Toulouse & Strasbourg n° P 600 immatriculation 4721 MY 75.
1 autre à Lyon immatriculation 9768 PT 75.
1 en Allemagne dans la ville Essen n°3933 immatriculation E AD 900, sur la face avant celui ci a reçu des modification au niveau du positionnement des clignotants avant il été placer juste sous le pare brise à 30 centimètre au dessus des phares de plus sont pare brise étant en deux parties comme celui de la RATP ce SC 10 étant de type 442 sur le côté gauche 1 seul feu clignotant aucun sur l'arrière voici les explications que je connais sur ce proto d'Allemagne, peu être une personne en connais plus sur cette autobus merci

Gilligan

En résumé, on a pour l'instant les photos du 4450 à Paris et de celui de Lyon. Pour celui en Allemagne, je viens d'envoyer à l'instant un message à EVAG Essen pour leur demander des renseignements. Dans leurs archives photos en-ligne, il n'y a rien...
albums de photos

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

SC10R a écrit:1 autre à Lyon immatriculation 9768 PT 75.

Il a aussi roulé à Strasbourg, tu m'avais envoyé une photo l'an passé (girouette 42 ESPLANADE), l'Esplanade c'est bien un quartier de Strasbourg et la plaque d'immat est nette.
Image

SC10R

Bonjour à tous
Je recherche des photos de SC 10 dans divers réseaux autour de paris dont ceux d'Athis Cars - La STAV - La CIF - & ceux de Garrel & Navarre je vous en remercie d'avance à bientôt SC10R

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Tu n'es pas le seul !! :D
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

OP52 a écrit:Tu n'es pas le seul !! :D

Cela dit, il y en a dans les historiques du 404 (Garrel et Navarre), du 331 (CIF) et de la STRAV... je ne sais plus trop où dans le Forum (rubrique sur l'APTR, je crois)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos