[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

pipine92 a écrit:bonjour,
voici une photo prise ce matin au SMR!

Http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... 1/88zc.jpg
dans 3 voies de garages, je pense avoir vu d'autres rames, mais les portes étant fermées, je ne voyais pas bien, mais si c'est bien cela, le nombres de rames livrées serait portés a 7!!

Joli! Mais en passant l'objectif de l'appareil entre les mailles du grillage on ne le voit plus!!
Dernière édition par dtilliet le Mar 20 Mai 2014 22:17, édité 2 fois.
Raison: merci de ne pas citer une image affichee juste au dessus

pipine92

Tout a fait d'accord avec toi! Mais la photo provient de mon télèphone portable et je ne souhaitais pas me faire trop remarquer, raison pour laquelle je ne l'ai pas fait ;-)

Freddo92

Merci pour la photo pipine

Fall Gamer a écrit:Merci pour la photo. Il reste 10 mois donc 20 = 27 on est quasiment dans les temps. La Lac a été mise sous tension à Chatillon, et la signalisation jusqu’à Division Leclerc a été activée :)

Ils ont tiré les câbles entre maison blanche et le terminus?

Sur le site de la RATP,ils ont déjà retiré le sujet des essais :lol: .

Fall Gamer

La mise sous tension s'arrête au niveau de l'arrêt Jean Pierre timbaud d'après les affiches et la lac définitive a l'arrêt Etiennes Deforges
MR Croix Nivert
Ex :

Freddo92

Bonjours a tous,

Une nouvelle photo est apparu sur le site du T6, on voit 2 rames entamées leurs essais en journée. Apparemment l'endroit ressemble à Vélizy (du côté de l'Onde).

Je pense que les essais ont lieu peut être à Vélizy et mi-Mars entre Vélizy et Division Leclerc.

Fall Gamer

Quelqu'un. ( pipine. ?) serait à quel moment de la journée cela se passera ?
MR Croix Nivert
Ex :

pipine92

Non je n'en sais pas plus que vous, j'ai lu les mêmes infotram et communiqués de presse que vous! Tout ce que je sais, c'est que la rame ne peut aller au delà de la station dewoitine..

Freddo92

Fall Gamer a écrit:Quelqu'un. ( pipine. ?) serait à quel moment de la journée cela se passera ?

Quand j'étais à la Défense,je passais souvent,voire le T2 lors de son prolongement vers Bezons.Un agent m'avait expliqué,que la RATP avec l'accord des maires,préférait,que les essais ont lieu entre,10h et 15h,au moment où la circulation automobile est plus tranquille.

Je pense que c'est pareil avec les essais sur Vélizy, et ils feront la même chose à la mi-Mars. Ce qui m’inquiète,c'est qu'ils ont marqué ceci :

Attention : toutes circulations ou stationnements sur la plateforme interrompraient ces essais.

Actuellement les automobilistes,se garent toujours sur la plateforme en face de la Clinique,sur la route du Pavé Blanc et à coté de la plateforme (sur le trottoir) le long de la RD906.Je peux comprendre le fait que la plateforme soit apparu, que cela a engendré la suppression, des places de parking et c'est assez chiant pour trouver une place (contrairement à la N7,la voirie a juste fait peau neuve),mais j'ai l' impression aussi que le maire de Meudon et de Clamart encourage aussi les gens à se garer n'importe où.

Cela fait au moins 2 ans, que la plateforme sert de parking et je n'ai jamais vue,une seule amende ou de voiture enlever.
Même de ma fenêtre je vois les voitures couper par la plateforme et des camions stationner dessus pour décharger leurs marchandises.

J'espère que la RATP ne décalera pas les essais à cause de la présence des voitures sur la plateforme,le T6 connaît déjà énormément de retard à cause des financements et des travaux.

tafelzout

La photo a été prise mercredi dernier entre les stations l'Onde et Wagner (en fait juste à proximité de l'Onde direction Wagner)

Freddo92

Bonsoir a tous,

D'après le magasine de Clamart,les essais du T6 commenceront le 11 mars entre Wagner et Division Leclerc.
Actuellement les essais ce déroulent en journée entre l'accès du SMR et Wagner.

Une nouvelle hors sujet le tramway Antony-Clamart est nommé T10.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales