[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Bonsoir a tous,

Le T6 commence ses essaies,pour ceux qui veulent voire le tram rouler,les essaies commenceront peut être a partir de demain,sinon ça sera lundi.

Voilà le lien sur le communiqué de la RATP: http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_106058/fut ... -epreuve-/

Et quelques photos de la première rame: http://www.velizypics.fr/2013/10/velizy ... -2013.html

Ligne 197

Salut @ tous

Depuis quelques jours , j'entends parler du prolongement à Porte d'Orléans du 388 à la mise en service du (T)(6) , Le 68 et 194 garderons leurs itinéraire actuel , et le 388 prendrais l'itinéraire du 195 pour rejoindre celui du 194 à Châtillon-Montrouge , quelqu'un à t-il des infos sur cela ?

Fall Gamer

On peut demander a Pipine de nous faire la navette :evil: Les rails ont été reposés à Soleil Levant il manque juste la résine.

Depuis quelques jours , j'entends parler du prolongement à Porte d'Orléans du 388 à la mise en service du (T)(6) , Le 68 et 194 garderons leurs itinéraire actuel , et le 388 prendrais l'itinéraire du 195 pour rejoindre celui du 194 à Châtillon-Montrouge , quelqu'un à t-il des infos sur cela ?

Jamais entendu parler ! cela serait intéressant ... surtout pour moi :p Plus sérieusement j'ai un gros doute sur cette idée, déjà remplacer le 195 sur l'avenue de Paris le Stif n'en veut pas. Ensuite rajouter une ligne pour aller à Porte d'Orléans sachant que 2 grosses lignes y vont ... bof

Par contre prolonger le 388 ou 391 (comme j'avais vu déjà sur le forum mais plus de nouvelles ?) vers gare de Vanves / Malakoff par exemple serait plus pratique !
MR Croix Nivert
Ex :

ligne 394

Le STIF a refusé gare de Vanves

Freddo92

Fall Gamer a écrit:On peut demander a Pipine de nous faire la navette :evil: Les rails ont été reposés à Soleil Levant il manque juste la résine.

Tiens justement à ce sujet,j ai remarqué que sur certains tronçons,les rails de guidages ne sont pas scellés par la résine comme sur Vélizy juste après la station V2 en allant vers le pont,idem vers la station Meudon en allant sur le virage.Pourtant,sur le T5,les rails sont scellés.

Un oublie technique? En espérant que ça ne dé-guidera pas le tram,pendant les essais.

pipine92

Bonjour. Une étude est en cours pour prolonger le 391 à la gare de vanves! Donc rien d'officiel pour l'instant.

Concernant la résine pour le rail de guidage, je pense pas qu'il soit possible de faire circuler la rame sans, car je crois que c'est le seul moyen qui permet au rail d'être maintenu.
Lundi, le rail n'était toujours pas soudé au niveau de l'aiguillage entre latécoère et vélizy2!

Modérateur
OP52
Modérateur

@Freddo92, en passant, en toute sympathie : on écrit les essais et non les essaies.
Image

Freddo92

Bonjour à tous,

Désolé OP52, va falloir que je me rentre ça dans le crâne, car je l'écris trop souvent comme ça mdr.

Oki pipine merci pour l'info.

Je viens d'avoir l'agent qui m'a confirmé que les rames rouleront au mileu du mois de Mars, désolé, d'avoir mis une fausse info.
Dernière édition par Freddo92 le Mar 20 Mai 2014 22:17, édité 2 fois.
Raison: est passé par là ....

pipine92

bonjour,
voici une photo prise ce matin au SMR!

Image
dans 3 voies de garages, je pense avoir vu d'autres rames, mais les portes étant fermées, je ne voyais pas bien, mais si c'est bien cela, le nombres de rames livrées serait portés a 7!!

Fall Gamer

Merci pour la photo. Il reste 10 mois donc 20 = 27 on est quasiment dans les temps. La Lac a été mise sous tension à Chatillon, et la signalisation jusqu’à Division Leclerc a été activée :)
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales