[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer

Quelqu'un. ( pipine. ?) serait à quel moment de la journée cela se passera ?
MR Croix Nivert
Ex :

pipine92

Non je n'en sais pas plus que vous, j'ai lu les mêmes infotram et communiqués de presse que vous! Tout ce que je sais, c'est que la rame ne peut aller au delà de la station dewoitine..

Freddo92

Fall Gamer a écrit:Quelqu'un. ( pipine. ?) serait à quel moment de la journée cela se passera ?

Quand j'étais à la Défense,je passais souvent,voire le T2 lors de son prolongement vers Bezons.Un agent m'avait expliqué,que la RATP avec l'accord des maires,préférait,que les essais ont lieu entre,10h et 15h,au moment où la circulation automobile est plus tranquille.

Je pense que c'est pareil avec les essais sur Vélizy, et ils feront la même chose à la mi-Mars. Ce qui m’inquiète,c'est qu'ils ont marqué ceci :

Attention : toutes circulations ou stationnements sur la plateforme interrompraient ces essais.

Actuellement les automobilistes,se garent toujours sur la plateforme en face de la Clinique,sur la route du Pavé Blanc et à coté de la plateforme (sur le trottoir) le long de la RD906.Je peux comprendre le fait que la plateforme soit apparu, que cela a engendré la suppression, des places de parking et c'est assez chiant pour trouver une place (contrairement à la N7,la voirie a juste fait peau neuve),mais j'ai l' impression aussi que le maire de Meudon et de Clamart encourage aussi les gens à se garer n'importe où.

Cela fait au moins 2 ans, que la plateforme sert de parking et je n'ai jamais vue,une seule amende ou de voiture enlever.
Même de ma fenêtre je vois les voitures couper par la plateforme et des camions stationner dessus pour décharger leurs marchandises.

J'espère que la RATP ne décalera pas les essais à cause de la présence des voitures sur la plateforme,le T6 connaît déjà énormément de retard à cause des financements et des travaux.

tafelzout

La photo a été prise mercredi dernier entre les stations l'Onde et Wagner (en fait juste à proximité de l'Onde direction Wagner)

Freddo92

Bonsoir a tous,

D'après le magasine de Clamart,les essais du T6 commenceront le 11 mars entre Wagner et Division Leclerc.
Actuellement les essais ce déroulent en journée entre l'accès du SMR et Wagner.

Une nouvelle hors sujet le tramway Antony-Clamart est nommé T10.

Freddo92

Philippe a écrit:
Freddo92 a écrit:La clinique en s'agrandissant à supprimer,justement le parking pour les visiteurs et l autre parking derrière,est réservée pour le personnel.

Je ne veux pas défendre les automobilistes qui se garent en infraction, bien au contraire, mais est-il normal qu'une clinique ne propose aucun parking pour les visiteurs ou pour les gens qui viennent en consultation ? :(

La clinique a priori,a trouvé la solution, le service voiturier, d'ailleurs je ne sais même pas où ils garent les voitures.

La police municipale a commencé à distribuer, des prospectus sur les pare-brise des voitures, en stationnement sur la plateforme.Certainement pour les essais de lundi.

Fall Gamer

A Châtillon la police municipal a fait de même. De plus l'arrêt 295 la cavée direction Velizy 2 est supprimé . Je pense que l'arrêt Jean Pierre Timbaud sera de même et Général de Gaulle décalé avant le rond point pour le 194 / 195 et 295
MR Croix Nivert
Ex :

pipine92

Bonjour. J'ai peur d'être pessimiste mais je ne suis pas sûr qur la rame pourra rouler lundi jusqu'à Clamart! Il y a des endroits ou le rail n'a pas été "resiné"!

Philippe

Freddo92 a écrit:
La police municipale a commencé à distribuer, des prospectus sur les pare-brise des voitures, en stationnement sur la plateforme.Certainement pour les essais de lundi.

C'est vrai, ce soir il n'y avait plus que 2 à 3 voitures garées en face de la clinique de Meudon ! :)
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

Fall Gamer

pipine92 a écrit:Bonjour. J'ai peur d'être pessimiste mais je ne suis pas sûr qur la rame pourra rouler lundi jusqu'à Clamart! Il y a des endroits ou le rail n'a pas été "resiné"!

Oui comme par exemple au Pavée Blanc ! Pourtant ils confirment sur le site : http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... NUIT-2.pdf
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales