Travaux - Modifications au cours de l'année 2012

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Bonjour à tous,

j'ai profité du beau temps parisien ce midi (on se croirait en été !) pour aller faire un petit reportage sur la déviation de Saint-Mandé.
L'avenue du Génral de Gaulle, qui doit être entièrement refaite, a été mise en sens unique :

Image

Image

L'arrêt abandonné de la Mairie, en direction du parc zoologique :

Image

Le plan de la déviation en détail :

Image

Passons aux bus. On commence par la 7289 du 86, qui vient de quitter le Bd de la Guyane et se dirige vers la mairie de Saint-Mandé :

Image

Dans l'autre sens, voici la 7707 du 325 en direction de BFM :

Image

C'est serré pour tourner et le déport avant passe au-dessus de la bordure de la piste cyclable que l'on voit sur la gauche :

Image

Après, on peut foncer le long du périph :

Image

Toujours le même virage difficile pour cet Agora anonyme du 86. Je n'ai que le début de l'immatriculation (BW-840-...) et il n'y en a aucun qui correspond. Il faudrait le revoir.

Image

Image

Quelques instants plus tard, le 7276 suit, sur le toujours très bucolique Bd de la Guyane ! :D

Image

Un peu plus loin, nous arrivons à l'arrêt Église de Saint-Mandé. La 8429 du 325 se présente en direction du Château de Vincennes et s'apprête à charger :

Visage à flouter

puis décolle :

Image

Au tour de la 7286 du 86 :

Image
Image

Gros plan sur l'arrêt côté Paris, avec aménagement spécifique au-dessus du trottoir herbeux et de la piste cyclable :

Image

Pour finir, une vue de l'avenue du Général de Gaulle depuis l'église :

Image

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

X

Merci pour tes explications et tes belles images Yann ;)

wolfy973

Bonsoir,

La ligne 29 est déviée jusqu'au 21 septembre à la suite de travaux rue Michel Le Comte.
Du coup, déviation à partir de BASTILLE jusqu'à Sébastopol-Etienne Marcel en direction de Gare St Lazare.
Les arrêts ne sont pas desservis et sont reportés en commun avec ceux de la ligne 69, rue de Rivoli.

X

Dire que deux fois j'ai vu des 29 avec voyageurs à Châtelet-Hôtel de Ville... Je comprends mieux maintenant ! :p

Naim

Bonsoir

Sur le 122, en raison de travaux sur le pont au dessus de l'A3 à Bagnolet, depuis le début du mois de Juillet et pour une durée indéterminée, la ligne est déviée dans les deux directions.

A partir de l'arrêt "Pierre et Marie Curie", déviation par l'itinéraire du 76 (par les rues Lénine, Descartes/Brossolette, Lefèbvre) puis l''Avenue de Stalingrad, l'Avenue Pasteur avant de récupérer l'itinéraire normal par la rue Jean Lolive.

Une très grosse déviation pour un arrêt supprimé et un rallongement du tps de parcours de 10 minutes environ
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Cesium137

ce qui causera des soucis de régulation pendant les mois à venir, suite à un incendie au niveau du pont de l'a3 causé par un camp de roms

Naim

Là, le 122 tourne avec une fréquence moyenne de 20 minutes la journée...et c'est le bordel :lol: :lol: J'ai peur de ce qui va se passer à la rentrée :?
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Apline77

Naim a écrit:Là, le 122 tourne avec une fréquence moyenne de 20 minutes la journée...et c'est le bordel :lol: :lol: J'ai peur de ce qui va se passer à la rentrée :?

20 minutes :o ! Il faudrait mettre des services partiels.

hydrolis24

Les Travaux de voirie pour le 310 sont tous terminés .

citelis94000

Déviation de la ligne 182 depuis le 04/07 jusqu'au 10/08 environ pour cause de travaux à Vitry sur la rue Gabriel Péri.
Image
Dernière édition par citelis94000 le Ven 3 Aoû 2012 19:45, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales