Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

188ratp

Oui je voulais dire après qui quitterons le 341.

EddyAgora312

Une petite question.. Après le passage en articulé du 103, quelqu'un aurait il des infos sur le devenir des 34 premiers GX337 GNV? Sachant que la version 3p devrait arrivé dans ces prochains mois? Créteil va accueillir une nouvelle ligne?

Membre banni
HOY3
Membre banni

Faudrait il seulement qu’il passe en articulés déjà
I’ve been gone. Now I’m back!

nico318

188ratp a écrit:Oui je voulais dire après qui quitterons le 341.

C'est pas demain la veille. Il est bien trop tôt pour savoir ce qu'il adviendra des Urban du 341...

julien76

EddyAgora312 a écrit:Une petite question.. Après le passage en articulé du 103, quelqu'un aurait il des infos sur le devenir des 34 premiers GX337 GNV? Sachant que la version 3p devrait arrivé dans ces prochains mois? Créteil va accueillir une nouvelle ligne?

Je pense qu’ils vont servir à équiper la plupart des lignes de Créteil qui sont en Urbanway car ceux ci vont basculer à Massy

Membre banni
HOY3
Membre banni

Justement, ça c’est le rôle des GX 3p livrés d’ici fin 2020-début 2021
I’ve been gone. Now I’m back!

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

C'est plausible, puisque la répartition des STANDARDS CNG devrait être la suivante :

- Créteil : MAN Lion's City et Heuliez GX337,
- Massy : MAN Lion's City et Ivecobus UW12.

Le sort des bus hybrides dépend de la capacité des constructeurs à les fiabiliser. Si tout se passe comme prévu, les diesels seront réformés en premier et les hybrides en dernier ; fin 2025 on devrait avoir un parc 100% électrique et CNG.
Si ça ne se passe pas comme prévu et les hybrides d'Annonay ne trouvent pas un niveau de fiabilité acceptable, la RATP, de guerre lasse, pourrait les virer avant les diesels les plus fiables.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

325

Rastaman a écrit:C'est plausible, puisque la répartition des STANDARDS CNG devrait être la suivante :

- Créteil : MAN Lion's City et Heuliez GX337,
- Massy : MAN Lion's City et Ivecobus UW12.

Le sort des bus hybrides dépend de la capacité des constructeurs à les fiabiliser. Si tout se passe comme prévu, les diesels seront réformés en premier et les hybrides en dernier ; fin 2025 on devrait avoir un parc 100% électrique et CNG.
Si ça ne se passe pas comme prévu et les hybrides d'Annonay ne trouvent pas un niveau de fiabilité acceptable, la RATP, de guerre lasse, pourrait les virer avant les diesels les plus fiables.

Perso, je ne vois pas un grand avenir devant les hybrides francais... les C2 de 6 ans tiennent deja mieux que les hybrides de 2 ans... sans parler de l'argent investi tout au long de la carrière de ces bus.

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

Bonjour,

Il y a quand même quelque chose d'assez louche concernant la mutation entre le 88 et le 341 c'est le nombre de véhicules qui ne colle pas du tout.
En revanche ça collerait plus avec les MAN hybride par exemple.
Si c'est confirmé pour les urbanway il y aura forcément une autre ligne impactée et pas que le 88...
Si quelqu'un a plus d'informations ?

Max
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Kamel-75

Bonsoir,
Selon une source interne (note de service qui m'a été transmis), le 341 va être équipé dès le mois de Novembre par des Man Hybrides (suite aux travaux de Belliard).
Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur la provenance des Man Hybrides prévus pour Belliard ?

Merci pour vos retours.

Kamel

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants