Grève reconductible dans les transports le 12 Octobre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
le chacal

1008 a écrit:Un petit coucou de la SNCF :evil:

A mon dépôt on est toujours à 72% en grève, on tient :p

@+

Bon courage, les gars. ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ne pensent pas qu'à leur confort personnel... et qui ont des convictions...

Moi je pense à tous les anciens de la RATP, en retraite, ou hélas décédés... Quelle honte... Mais bon... :roll:

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

A Lyon, il est prévu 8% de grévistes (ou plutôt de services non couverts) demain tous modes confondus, 11% pour les bus.
Certains dépôt fonctionneront à 100%.

C'est en recul par rapport à la semaine dernière, mais les casseurs qui s'en sont pris aux bus et surtout au métro ont du faire changer d'avis certains conducteurs (certains me l'on dit). Les lycéens sont en train de saboter le mouvement car ils sont incapables de manifester dans le calme comme les adultes.
Image

le chacal

Sentenza a écrit:
le chacal a écrit:Qu'un gars ne fasse pas grève, on peut l'accepter, mais venir couvrir des services de grévistes, ça ça s’appelle des enfoirés ! On appelait ça des "jaunes" dans le temps...

Je ne suis pas d'accord sur ce point certains n'on pas les moyens de faire grève et nourrissent leur famille avec leur seul salaire et je pense qu'on ne peut pas les "condamner" juste pour avoir pris quelques euros de plus, c'est sur que ce n'est pas très académique mais après je peux le comprendre même si aux yeux de certains peur paraître complètement immonde, c'est compréhensible.

Tu penses peut être que les gars des dépôts de carburants, cheminots, et autres qui tiennent depuis plus d'une semaine ont les "moyens" de faire grève ? Tu penses que moi j'ai les "moyens" de faire grève ? J'ai trouvé un compromis : j'ai bossé ce weekend, et ce soir (je finis à 1h25 et je serai au dépôt à 4h30) et dés demain je serai à nouveau gréviste (d'ailleurs ils ont déjà mis ma nuit du 19 "disponible"...)

En 1995, en 2003 et 2007, je n'avais pas les moyens de faire grève, et j'ai tenu tout le temps, jusqu'au dernier jour. J'avais des enfants à charge. Le patates et les pâtes, ça existe : j'en ai mangé pendant un mois !!!

Maintenant, qu'un agent ne fasse pas grève, okay. Moi, je te parles de services grévistes couverts par des agents qui se sont portés volontaires pour le faire !!! Je ne parle même pas des "assureurs" ou de "Hors Lignes" qui devaient travailler ces jours là et à qui on affecte un service non couvert par un gréviste. C'est légal maintenant depuis la loi "service garanti"(hélas)

Je maintiens que des agents normalement en Repos (voir en CA) sachant qu'il y a une grève et qui téléphonent au dépôt pour se porter volontaire pour travailler ces jours là (à la demande de la direction) sont des collabos, et qu'ils n'ont aucun amour propre, ni aucun respect pour leurs collègues...

Qu'ils aient besoin de fric, j'admets, qu'ils le prennent sur le dos de gens qui en perde pour défendre des droits (et les leurs par la même occasion) , je maintiens que c'est honteux.

prof

1008 a écrit:Un petit coucou de la SNCF :evil:

A mon dépôt on est toujours à 72% en grève, on tient :p

@+

Ma moitié, cheminote,dans une direction de la sncf, est certainement la seule cadre en grève depuis mardi dernier... bon courage aux cheminots ainsi qu'a tout ceux qui font ce sacrifice.

le chacal a écrit:Moi je pense à tous les anciens de la RATP, en retraite

Merci pti gars, et t'inquiète ...on participe à notre façon, ne serait ce que dans les manifs ! On est de tout cœur avec vous !

Le 46

Quand je vois les transports de fonds qui vont s'y mettre à partir de demain et les routiers qui vont amplifier le mouvement, je me dis qu'on va quand même pas laisser les autres se battre aussi pour nous: faut s'y remettre les gars!

le chacal

Je note juste en passant la désinformation faite au sujet du niveau de perturbations à la RATP pour aujourd'hui :

De nombreuses lignes ont un service assuré à moins de 75% à 10h00, proche de 50% pour certaines. De même sur le métro où certaines lignes sont perturbées.

Si cela est un "service normal ou quasi normal", faut qu'on m'explique...

Pinot

Bonjour,

Le dépôt de Pleyel a l'air d'être sérieusement impliqué dans le mouvement : banderoles à l'entrée du dépôt et blocage des bus ce matin.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

nico318

le chacal a écrit:Je note juste en passant la désinformation faite au sujet du niveau de perturbations à la RATP pour aujourd'hui :

De nombreuses lignes ont un service assuré à moins de 75% à 10h00, proche de 50% pour certaines. De même sur le métro où certaines lignes sont perturbées.

Si cela est un "service normal ou quasi normal", faut qu'on m'explique...

Ca fait des années que ça dure... Tout est bon pour tenter de dissuader les grévistes sachant que chacun regarde si l'autre bouge pour en faire autant !!

En même temps vu le nombre de non couverts chaque jour on est pas loin de la normale. :roll:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Pinot a écrit:Bonjour,

Le dépôt de Pleyel a l'air d'être sérieusement impliqué dans le mouvement : banderoles à l'entrée du dépôt et blocage des bus ce matin.

Au risque de rallumer une polémique je rappelle que le droit de grève c'est cesser le travail et pas bloquer des sites ou empêcher de travailler ceux qui le souhaitent. Ce qui se passe avec les dépôts pétroliers et les routiers est un délit. Je me demande ce qu'attends le gouvernement pour faire respecter la loi,

le chacal

dtilliet a écrit:
Pinot a écrit:Bonjour,

Au risque de rallumer une polémique je rappelle que le droit de grève c'est cesser le travail et pas bloquer des sites ou empêcher de travailler ceux qui le souhaitent. Ce qui se passe avec les dépôts pétroliers et les routiers est un délit. Je me demande ce qu'attends le gouvernement pour faire respecter la loi,

Dans un sens tu as raison... En 2003, nous étions environ 20% de grévistes, nous avons bloqué le dépôt pour pouvoir faire une AG avec tous les agents, grévistes et non grévistes. Le patron a fait venir les CRS. Le résultat ?

100% de grévistes spontanément !!!

Sérieusement, Daniel, bien sur qu'il y a la loi. Mais quand tu vois que 90% de tes "collègues" ne se sentent pas concernés et ont en plus le culot de venir te serrer la main en te disant chaque matin "bon courage, les gars, on vous soutient !!!..." tu te dis que la légalité, parfois, tu as envie de te la carrer où je pense !!!

Pour agir, les gens ont besoin de dirigeants, de meneurs, qui prennent les décisions à leur place ! C'est ce que nous faisions avant : bloquer chaque matin jusqu'à 7 heures, pour l'AG, et personne ne forçait le passage pour sortir le bus !!!

Constitutionnellement, le droit de grève existe toujours, mais concrètement, par le biais de la loi sur le service garanti, la déclaration préalable, etc.., les mouvements sont sabotés dés le départ !

Il ne faudra pas s'étonner si à un moment ou à un autre, les mouvements se radicalisent et dégénèrent...

Et pas par la faute des grevistes, mais bien des autistes qui nous gouvernent !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales