Grève reconductible dans les transports le 12 Octobre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ondine974

andrei a écrit:C'est pour ça que j'ai écrit qu'il faut moraliser le système...

Là il faudrait un président qui ait des couilles pour le faire :D parce qu'il va empêcher les patrons de se faire des sous sur le dos des employés. Quand tu vois qu'une entreprise pour ne pas payer de "femme" de ménage demande à ses employés de passer le balai alors qu'ils ne sont pas payés pour (c'est vrai que c'est bien d'avoir un chantier propre mais on ne peut pas bosser proprement parfois), ils vont loin pour s'en mettre pleins les poches.
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

X

Salut !
C'est une autre question,
Les médias ont parlé de difficultés d'approvisionnement en essence, je sais pas du tout comment ça marche, mais es-ce que ça touche les bus ? Et puis je ne sais pas combien consomme un bus, etc... Mais si oui, ça peut être gênant alors...
@+ !

Membre banni
citelis12
Membre banni

X a écrit:Salut !
C'est une autre question,
Les médias ont parlé de difficultés d'approvisionnement en essence, je sais pas du tout comment ça marche, mais es-ce que ça touche les bus ? Et puis je ne sais pas combien consomme un bus, etc... Mais si oui, ça peut être gênant alors...
@+ !

salut les bus consomment environ 50 litres pour 1 service apres je pense un peu plus pour les citaro et citelis 18

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Normalement, les bus sont prioritaires.
Image

Sentenza

le chacal a écrit:Qu'un gars ne fasse pas grève, on peut l'accepter, mais venir couvrir des services de grévistes, ça ça s’appelle des enfoirés ! On appelait ça des "jaunes" dans le temps...

Je ne suis pas d'accord sur ce point certains n'on pas les moyens de faire grève et nourrissent leur famille avec leur seul salaire et je pense qu'on ne peut pas les "condamner" juste pour avoir pris quelques euros de plus, c'est sur que ce n'est pas très académique mais après je peux le comprendre même si aux yeux de certains peur paraître complètement immonde, c'est compréhensible.

Et il y a qq temps un machiniste de Lebrun s’était fait agressé pour ne pas avoir fait grève (et ce n'est pas arrivé qu'une seule fois)...ça, ça me dégoûte déjà beaucoup plus...même si je suis pour ce mouvement de grève vital pour notre avenir !
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Membre banni
citelis12
Membre banni

JM-C a écrit:Normalement, les bus sont prioritaires.

sinon c'est chommage technique :( :( j'imagine meme pas le bordel

Samba

En tout cas sa doit faire mal ...

andrei

Ondine974 a écrit:
andrei a écrit:C'est pour ça que j'ai écrit qu'il faut moraliser le système...

Là il faudrait un président qui ait des couilles pour le faire :D parce qu'il va empêcher les patrons de se faire des sous sur le dos des employés. Quand tu vois qu'une entreprise pour ne pas payer de "femme" de ménage demande à ses employés de passer le balai alors qu'ils ne sont pas payés pour (c'est vrai que c'est bien d'avoir un chantier propre mais on ne peut pas bosser proprement parfois), ils vont loin pour s'en mettre pleins les poches.

Rassure-moi, tu ne rêves pas d'un système comme dans la Chine des années 50, où tout le monde avait le même salaire ? Si un patron ne gagne pas d'argent avec son entreprise, il vire tout le monde, met la clé sous la porte et va faire un autre business. Si les actionnaires d'une boite ne touchent pas de dividendes, ils retirent leurs fonds pour les placer ailleurs ; la boite reste sans argent, peut faire faillite, et les salariés perdent leur emploi.

Donc, pour que des entreprises et des emplois puissent être crées, il faut que des gens aient de l'argent à mettre dedans. C'est toi qui va injecter 300 000 € dans une boite que veut créer un pote ? Non, ce sont des types qui ont de la thune et qui ont été séduits par le "business plan" de l'entreprise. Ils placent leur argent, ils contribuent à la création de richesses (taxes payées par l'entreprise, etc) et d'emplois, donc il est normal que leur placement rapporte.

Jusqu'ici, rien d'anormal, tout va bien. Sauf que le système s'est dévoyé, et c'est là qu'il faut intervenir pour moraliser les règles du jeu. Tu veux des exemples de dévoiement ? Dans les grosses boites, on peut à la fois faire des bénéfices et virer du monde pour améliorer la rentabilité... parfois à la demande des actionnaires, parfois parce que le patron veut se mettre les actionnaires dans la poche en faisant augmenter les dividendes. Des patrons qui mènent une entreprise au bord de la faillite prennent leur retraite avec des primes s'élevant à plusieurs millions d'euros (je connais un exemple, c'est une boite d'aviation : le moins que l'on puisse dire, c'est que ça vole bas). C'est inadmissible, et ce genre d'aberrations mènent le système à sa perte.

prof

Sentenza a écrit:certains n'on pas les moyens de faire grève et nourrissent leur famille avec leur seul salaire

Pourquoi les autres viennent faire du tourisme ? Personne n'a les moyens de faire grève et pourtant certain font le sacrifice. La solidarité à toujours jouer envers ceux qui ont eu de grosses difficultés financières suite à une grève.
Sentenza a écrit: et je pense qu'on ne peut pas les "condamner" juste pour avoir pris quelques euros de plus

Bien sûr que si, ce sont des gars qui ont des convictions politiques et des principes individualistes. Lorsqu'on fait un choix on assume jusqu'au bout, mais très peu en ont le courage, sauf ............ lorsqu'il faut passer à la caisse pour récolté les fruits de la grève !
Sentenza a écrit:agressé pour ne pas avoir fait grève

Quand on sème la m***de on récolte du fumier !!! Si certain se font agresser c'est toujours suite à de multiples provocations, alors il n'y a pas de quoi s'apitoyer sur leur sort, il n'ont que ce qu'ils cherchent.

Je vais te raconter une histoire vécue : Un mouvement de grève venait de démarrer à près de 80% de gréviste. Un de ces provocateurs à invectivé le piquet de grève puis à traverser la cours du dépôt avec son bus a une allure immodéré, en fonçant délibérément sur ses collègues, il en a même grillé le feux rouge de sortie. Lorsqu'il est rentré, une surprise l'attendait !!! Dés qu'il a franchi le pas de porte en dehors du dépôt, il à reçu des œufs et de la farine. Vexé, il est retourné dans le dépôt et conseillé par l'encadrement la police est intervenue; puis il a été transporté à l'hôpital par les pompiers. Les policiers ont interroger des témoins et ils ont confiés aux grévistes "il n'a eu que ce qu'il méritait, vous avez été gentil avec lui, si j'avais été à votre place, je l'aurais coincé dans la petite rue plus loin sans témoins et il s'en souviendrait longtemps (...). Le sergent des pompiers qui écoutait cette conversation, à confirmé que lui aussi il aurait agit de la sorte.
Au cours de cette grève des collègues ont "cassé" leurs livret A en puissant dans leur économies et il y en a même un qui à vendu sa voiture pour tenir la grève plus longtemps. Des solutions honorables existent !!!

Bonne soirée à tous

Ondine974

andrei a écrit:
Rassure-moi, tu ne rêves pas d'un système comme dans la Chine des années 50, où tout le monde avait le même salaire ? Si un patron ne gagne pas d'argent avec son entreprise, il vire tout le monde, met la clé sous la porte et va faire un autre business. Si les actionnaires d'une boite ne touchent pas de dividendes, ils retirent leurs fonds pour les placer ailleurs ; la boite reste sans argent, peut faire faillite, et les salariés perdent leur emploi.

Donc, pour que des entreprises et des emplois puissent être crées, il faut que des gens aient de l'argent à mettre dedans. C'est toi qui va injecter 300 000 € dans une boite que veut créer un pote ? Non, ce sont des types qui ont de la thune et qui ont été séduits par le "business plan" de l'entreprise. Ils placent leur argent, ils contribuent à la création de richesses (taxes payées par l'entreprise, etc) et d'emplois, donc il est normal que leur placement rapporte.

Jusqu'ici, rien d'anormal, tout va bien. Sauf que le système s'est dévoyé, et c'est là qu'il faut intervenir pour moraliser les règles du jeu. Tu veux des exemples de dévoiement ? Dans les grosses boites, on peut à la fois faire des bénéfices et virer du monde pour améliorer la rentabilité... parfois à la demande des actionnaires, parfois parce que le patron veut se mettre les actionnaires dans la poche en faisant augmenter les dividendes. Des patrons qui mènent une entreprise au bord de la faillite prennent leur retraite avec des primes s'élevant à plusieurs millions d'euros (je connais un exemple, c'est une boite d'aviation : le moins que l'on puisse dire, c'est que ça vole bas). C'est inadmissible, et ce genre d'aberrations mènent le système à sa perte.

Euh non je ne rêve pas du système de la Chine. Et ben là où je bosse, ils font le truc pour augmenter la rentabilité mais ils ne vont pas dire qu'ils virent mais ils ne remplacent pas les retraités et ils incitent les contractuels à prendre la porte. Ils font ça sous couvert de l'ouverture à la concurrence mais ils font des bénéfices chaque année :roll:. Tu disais qu'il faut moraliser mais ils ne vont pas le faire parce que ça va rien rapporter à ce cher président. Sans les riches, il ne pourra pas financer sa campagne électorale. Et si les riches financent la campagne électorale de quelqu'un ce n'est pas pour se faire taxer non ??? Alors automatiquement ce sera toujours les mêmes qui vont payer. Mais tout ce que je veux, c'est qu'ils partagent un peu avec ceux qui leur font gagner des sous parce que si on ne bosse pas, je ne crois pas qu'ils en auront beaucoup dans leur porte monnaie. Et quand il y a des grèves, c'est là qu'on voit qu'ils ont besoin de nous. Mais eux, ils veulent tout et je continue à penser que s'ils pouvaient nous faire travailler gratuitement, ils le feront volontiers.

En tout cas pour ma part, la semaine qui vient si les routiers s'y mettent, je vais me tourner les pouces :D .
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales