andrei a écrit:C'est pour ça que j'ai écrit qu'il faut moraliser le système...
Là il faudrait un président qui ait des couilles pour le faire

17
Oct.
2010
19:31
|
![]() |
|
andrei a écrit:C'est pour ça que j'ai écrit qu'il faut moraliser le système...
17
Oct.
2010
21:33
|
|
17
Oct.
2010
21:53
|
![]() |
|
X a écrit:Salut !
C'est une autre question,
Les médias ont parlé de difficultés d'approvisionnement en essence, je sais pas du tout comment ça marche, mais es-ce que ça touche les bus ? Et puis je ne sais pas combien consomme un bus, etc... Mais si oui, ça peut être gênant alors...
@+ !
17
Oct.
2010
21:59
|
![]() |
|
le chacal a écrit:Qu'un gars ne fasse pas grève, on peut l'accepter, mais venir couvrir des services de grévistes, ça ça s’appelle des enfoirés ! On appelait ça des "jaunes" dans le temps...
17
Oct.
2010
22:38
|
![]() |
|
Ondine974 a écrit:andrei a écrit:C'est pour ça que j'ai écrit qu'il faut moraliser le système...
Là il faudrait un président qui ait des couilles pour le faireparce qu'il va empêcher les patrons de se faire des sous sur le dos des employés. Quand tu vois qu'une entreprise pour ne pas payer de "femme" de ménage demande à ses employés de passer le balai alors qu'ils ne sont pas payés pour (c'est vrai que c'est bien d'avoir un chantier propre mais on ne peut pas bosser proprement parfois), ils vont loin pour s'en mettre pleins les poches.
17
Oct.
2010
23:07
|
|
Sentenza a écrit:certains n'on pas les moyens de faire grève et nourrissent leur famille avec leur seul salaire
Sentenza a écrit: et je pense qu'on ne peut pas les "condamner" juste pour avoir pris quelques euros de plus
Sentenza a écrit:agressé pour ne pas avoir fait grève
17
Oct.
2010
23:45
|
![]() |
|
andrei a écrit:
Rassure-moi, tu ne rêves pas d'un système comme dans la Chine des années 50, où tout le monde avait le même salaire ? Si un patron ne gagne pas d'argent avec son entreprise, il vire tout le monde, met la clé sous la porte et va faire un autre business. Si les actionnaires d'une boite ne touchent pas de dividendes, ils retirent leurs fonds pour les placer ailleurs ; la boite reste sans argent, peut faire faillite, et les salariés perdent leur emploi.
Donc, pour que des entreprises et des emplois puissent être crées, il faut que des gens aient de l'argent à mettre dedans. C'est toi qui va injecter 300 000 € dans une boite que veut créer un pote ? Non, ce sont des types qui ont de la thune et qui ont été séduits par le "business plan" de l'entreprise. Ils placent leur argent, ils contribuent à la création de richesses (taxes payées par l'entreprise, etc) et d'emplois, donc il est normal que leur placement rapporte.
Jusqu'ici, rien d'anormal, tout va bien. Sauf que le système s'est dévoyé, et c'est là qu'il faut intervenir pour moraliser les règles du jeu. Tu veux des exemples de dévoiement ? Dans les grosses boites, on peut à la fois faire des bénéfices et virer du monde pour améliorer la rentabilité... parfois à la demande des actionnaires, parfois parce que le patron veut se mettre les actionnaires dans la poche en faisant augmenter les dividendes. Des patrons qui mènent une entreprise au bord de la faillite prennent leur retraite avec des primes s'élevant à plusieurs millions d'euros (je connais un exemple, c'est une boite d'aviation : le moins que l'on puisse dire, c'est que ça vole bas). C'est inadmissible, et ce genre d'aberrations mènent le système à sa perte.
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits