Sentenza a écrit:certains n'on pas les moyens de faire grève et nourrissent leur famille avec leur seul salaire
Pourquoi les autres viennent faire du tourisme ? Personne n'a les moyens de faire grève et pourtant certain font le sacrifice. La solidarité à toujours jouer envers ceux qui ont eu de grosses difficultés financières suite à une grève.
Sentenza a écrit: et je pense qu'on ne peut pas les "condamner" juste pour avoir pris quelques euros de plus
Bien sûr que si, ce sont des gars qui ont des convictions politiques et des principes individualistes. Lorsqu'on fait un choix on assume jusqu'au bout, mais très peu en ont le courage, sauf ............ lorsqu'il faut passer à la caisse pour récolté les fruits de la grève !
Sentenza a écrit:agressé pour ne pas avoir fait grève
Quand on sème la m***de on récolte du fumier !!! Si certain se font agresser c'est toujours suite à de multiples provocations, alors il n'y a pas de quoi s'apitoyer sur leur sort, il n'ont que ce qu'ils cherchent.
Je vais te raconter une histoire vécue : Un mouvement de grève venait de démarrer à près de 80% de gréviste. Un de ces provocateurs à invectivé le piquet de grève puis à traverser la cours du dépôt avec son bus a une allure immodéré, en fonçant délibérément sur ses collègues, il en a même grillé le feux rouge de sortie. Lorsqu'il est rentré, une surprise l'attendait !!! Dés qu'il a franchi le pas de porte en dehors du dépôt, il à reçu des œufs et de la farine. Vexé, il est retourné dans le dépôt et conseillé par l'encadrement la police est intervenue; puis il a été transporté à l'hôpital par les pompiers. Les policiers ont interroger des témoins et ils ont confiés aux grévistes "il n'a eu que ce qu'il méritait, vous avez été gentil avec lui, si j'avais été à votre place, je l'aurais coincé dans la petite rue plus loin sans témoins et il s'en souviendrait longtemps (...). Le sergent des pompiers qui écoutait cette conversation, à confirmé que lui aussi il aurait agit de la sorte.
Au cours de cette grève des collègues ont "cassé" leurs livret A en puissant dans leur économies et il y en a même un qui à vendu sa voiture pour tenir la grève plus longtemps. Des solutions honorables existent !!!
Bonne soirée à tous