Grève reconductible dans les transports le 12 Octobre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
le chacal

Ben93310 a écrit:En tout cas chez nous aux Lilas il y a des collègues qui sont près à rejoindre le mouvement encouragés par les manifs et aussi par la grève des raffineries ;)

Bravo ! C'est exactement ce qu'il faut faire. Il faut bien comprendre que nous ne pouvons pas laisser tous ces gens là se battre tout seuls !

Cette réforme nous concernent tous , et j'i honte de voir qu'elle est aussi peu suivie à BUS et MTR !

le chacal

citelis12 a écrit:greve inutile vu que tous les services sont pratiquement couverts a bus ...

Une grève n'est jamais inutile, même avec 10% de grévistes !
Le fait est qu'il faut mobiliser, il n'est pas trop tard !!!!!

Membre banni
citelis12
Membre banni

oui mais vu la tournure que ça prend je pense que ça va rien donner demain ni les autres jours.. le gouvernement ne flanchera pas je pense .. c'est important pour nous mais la il y'a rien a faire c'est foutu :roll:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

le chacal a écrit:
citelis12 a écrit:greve inutile vu que tous les services sont pratiquement couverts a bus ...

Une grève n'est jamais inutile, même avec 10% de grévistes !
Le fait est qu'il faut mobiliser, il n'est pas trop tard !!!!!

Il faut aussi savoir arrêter une grève surtout quand elle est vouée à l'échec. Inutile de faire perdre encore plus de salaire pour ceux qui croyaient pouvoir faire quelque chose de différent. C'est surement difficile à digérer mais je crois qu'il faut savoir petre raisonnable. Le problème c'est qu'une grosse proportion de la population n'a pas les éléments nécessaires pour se forger seule une opinion et à toujours tendance à écouter celui qui lui dit "écoute moi demain ce sera mieux"

1008

Nos chèrs dirigeants ne veulent rien lâcher, c'est normal car c'est leur" crédibilité " qui est en jeu.
Mais cette réforme est injuste, comment feront les gens qui ont des métiers dures sur leur fin de carrière? ( ex le bâtiment ) , quand on voit qu'on met sur la touche nos séniors et que les jeunes trouvent difficilement du boulot!
En tout cas moi je me bat contre elle, peut que cela servira peut être que non mais j'aurais essayé !
Dans mon dépôt SNCF on est à 80% en grève.
Les trains sont assurés par les quelques non grévistes ( là encore je respecte le choix de chacuns ) , par nos chefs ( qui sont trois en cabine pour conduire.....) et par la grande réserve ile de france ( un groupe de conducteurs aptent partout ). C'est en gros la même chose que la grande réserve au métro, ce qui est marrant c'est que c'était pour soit disant assurer les manque d'effectifs ou services spéciaux !!!
Enfin je ne vais pas polémiquer là-dessus car ce n'est pas le propos du sujet.

Pour compléter, en 2007 les régimes spéciaux on pris 2 ans et demi de plus et là avec cette réforme on en prends encore 3 !! Donc en 3 ans j'ai pris 5 ans et 9 mois, pas mal pour un avantage social.
De plus nos jeunes embauchés ne bénéficient plus des 5 ans de bonification, donc pour eux c'est 60 ans et 9 mois !!

Le discours de notre président ( elu démocratiquement je le rappelle ) était " travailler plus pour gangner plus", là c'est " travailler plus pour ne pas perdre " !

Voilà mon sentiment.

Mais les cheminot n'iront pas au casse pipe seuls !! Si le reste de la population ne suit pas, et bien il ne faudra pas après qu'elle vienne se plaindre.
Là nous défendons tout le monde même si pour nous la réforme ne sera effective que dans quelques temps! Nous sommes des salariés du pays comme les autres!

Pierrot
Pierre-Alain
Trésorier Association Bus Parisiens
Automotricien de la banlieue à la SNCF

le chacal

1008 a écrit:Nos chèrs dirigeants ne veulent rien lâcher, c'est normal car c'est leur" crédibilité " qui est en jeu.
Mais cette réforme est injuste, comment feront les gens qui ont des métiers dures sur leur fin de carrière? ( ex le bâtiment ) , quand on voit qu'on met sur la touche nos séniors et que les jeunes trouvent difficilement du boulot!
En tout cas moi je me bat contre elle, peut que cela servira peut être que non mais j'aurais essayé !
Dans mon dépôt SNCF on est à 80% en grève.
Les trains sont assurés par les quelques non grévistes ( là encore je respecte le choix de chacuns ) , par nos chefs ( qui sont trois en cabine pour conduire.....) et par la grande réserve ile de france ( un groupe de conducteurs aptent partout ). C'est en gros la même chose que la grande réserve au métro, ce qui est marrant c'est que c'était pour soit disant assurer les manque d'effectifs ou services spéciaux !!!
Enfin je ne vais pas polémiquer là-dessus car ce n'est pas le propos du sujet.

Pour compléter, en 2007 les régimes spéciaux on pris 2 ans et demi de plus et là avec cette réforme on en prends encore 3 !! Donc en 3 ans j'ai pris 5 ans et 9 mois, pas mal pour un avantage social.
De plus nos jeunes embauchés ne bénéficient plus des 5 ans de bonification, donc pour eux c'est 60 ans et 9 mois !!

Le discours de notre président ( elu démocratiquement je le rappelle ) était " travailler plus pour gangner plus", là c'est " travailler plus pour ne pas perdre " !

Voilà mon sentiment.

Mais les cheminot n'iront pas au casse pipe seuls !! Si le reste de la population ne suit pas, et bien il ne faudra pas après qu'elle vienne se plaindre.
Là nous défendons tout le monde même si pour nous la réforme ne sera effective que dans quelques temps! Nous sommes des salariés du pays comme les autres!

Pierrot

Très bonne analyse, Pierrot. L'idéal aurait été bien entendu que tout le monde s'y mette, en particulier dans le domaine des Transports (n'oublions pas que c'est le nef de l'économie !!!...)

Partir du principe que tout est perdu comme Citelis 12, c'est oublier les agents SNCF qui restent mobilisés dans de nombreux dépôts, les raffineries, et d'autres secteurs par ci et par là. N'oublions pas non plus nos collègues du RER B.

Ce n'est pas parce que BUS ne suit pas (sauf quelques exceptions) que tout est foutu ! C'est juste notre image qui en prend un sacré coup auprès de ceux qui luttent un peu partout...

Oui, Daniel, il faut savoir arrêter une grève, on connait la chanson...

Mais je dirai plutôt qu'il faut se tenir prêts à démarrer vraiment la grève au vu des prochains jours...

Ce mouvement ne va pas s’arrêter comme ça, et je crains même une radicalisation dont seul le pouvoir portera la responsabilité...

Le 46

Attention aussi à la désinformation:
Hier à Lagny, entre les grèvistes et les malades, 45% de l'offre de transport n'était pas assurée.

Ben93310

Le 46 a écrit:Attention aussi à la désinformation:
Hier à Lagny, entre les grèvistes et les malades, 45% de l'offre de transport n'était pas assurée.

Effectivement avec aussi les personnes en repos et en congés espérons en tout cas que l'appel de la rue de samedi motivera des collègues d'autant qu'après les retraites ce sera la Sécurité Sociale, et qu'après les régimes généraux ce seront les régimes spéciaux qui je pense seraient traités avant 2017 (tant qu'à faire :evil: )
Ex Machiniste Des Lilas actuellement HL à Point du Jour sur le 22, 52, 72 et 171

Membre banni
citelis12
Membre banni

Il faut aussi savoir arrêter une grève surtout quand elle est vouée à l'échec. Inutile de faire perdre encore plus de salaire pour ceux qui croyaient pouvoir faire quelque chose de différent. C'est surement difficile à digérer mais je crois qu'il faut savoir petre raisonnable. Le problème c'est qu'une grosse proportion de la population n'a pas les éléments nécessaires pour se forger seule une opinion et à toujours tendance à écouter celui qui lui dit "écoute moi demain ce sera mieux"[/quote]

tout à fait d'accordd

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

1008 a écrit:Dans mon dépôt SNCF on est à 80% en grève.

Comment expliques-tu le fait que les cheminots font plus de grèves que le reste des salariés ?
Il y a déjà eu une grève au printemps, ça finit quand même par ne pas remplir le porte-monnaie !
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales