Grève reconductible dans les transports le 12 Octobre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
prof

Bonjour,

Arrivé par hasard sur ce forum, j'en ai parcouru quelques pages et ce sujet d'actualité me donne envie de réagir. Retraité depuis peu, j'ai un peu "décroché" de la RATP, mais tous les propos lu dans ce sujet m'y replonge. :x En fait rien ne change; les uns convaincus se battent, d'autres méfiants attendent et les derniers sont prêt à tout pour quelques € de plus. Pourtant au bout du compte tout ce petit monde "passe à la caisse".
:evil: Mon scénario serait :
:wink: les convaincus ferment les portes du dépôt jusqu'à l'AG,
8) les méfiants sont "couvert", ils peuvent s'y exprimer et se positionner,
:lol: quant aux derniers ............. des œufs et de la farine !

Un élément de réflexion : au cours du débat sur la réforme des retraites à l'assemblée nationale, un amendement visant à aligner le régime spécial des parlementaires sur le régime général à été proposé. Vous trouverez (en cliquant ICI) ce qui à été voté à une très large majorité (proche de l'unanimité)

Bon courage !!!

PS : aux modos, y a t il une rubrique spécifique pour se présenter ?

nico318

Bien vu mais pour fermer les portes il faut être un certain nombre. :roll:

Moi j'ai repris le boulot hier en sachant que si je n'étais pas venu mon service était de toute façon couvert par un assureur.

Personne ne semble vouloir bouger son derrière alors que s'il y a un sujet primordial c'est bien celui-ci. Heureusement que les jeunes prennent le relais, car à priori ils font peur au gouvernement bien plus que tous les blocus et autres grèves d'adultes.

D'ailleurs il ne faut pas se leurrer, à voir le titre du journal Métro d'hier on voit bien que les riches vont encore avoir droit à un joli cadeau avec la suppression de l'impôt sur la fortune pendant que nous on galère pour finir le mois ou qu'on rêve de changer de logement.

Comme d'hab on doit faire des efforts alors que ceux qui n'ont pas à en faire ont toujours plus de cadeaux.

Attendre 2012 est utopique, on voit bien que le PS est un peu frileux sur le sujet et n'a pas vraiment de plan de secours Donc attendre qu'ils piquent la place du nain (s'ils y arrivent) en espérant le retrait de la réforme me semble suicidaire car d'ici là il ne faut pas se leurrer la barrière sera encore repoussée.

Si vous n'avez pas d'argent, vous en aurez encore moins le jour de votre retraite (ah ben oui ça parait loin mais pourtant le temps passe si vite) si tant est que vous teniez jusque là car rien n'est prévu pour aménager nos conditions de travail !!

le chacal

Des assureurs sur les services des grévistes ? Même pas besoin : des volontaires prêts à tout pour être bien vus et gagner du fric sur le dos des grévistes viennent travailler en "repos/travail"...

Résultat ? 20% de grèvistes dés le début à Fontenay, mais 10% de services non couverts seulement...

Qu'un gars ne fasse pas grève, on peut l'accepter, mais venir couvrir des services de grévistes, ça ça s’appelle des enfoirés ! On appelait ça des "jaunes" dans le temps...

Comme on dit : Dieu reconnaîtra les chiens.. euh, les siens, pardon...

andrei

Ondine974 a écrit:
andrei a écrit:Je constate qu'il y a un très gros malaise, et c'est pour ça que je maintiens : il faut moraliser le système !
Par contre, à force de taxer, on tue la poule aux oeufs d'or. Beaucoup de grandes fortunes françaises sont maintenant domiciliées en Belgique, Suisse, etc, pour échapper à la taxation. Si l'on taxe à fond le patronat, on va faire baisser encore les créations d'emploi...

Ah et nous pauvres ouvriers, on dort sur l'or peut être ??? A force de nous taxer, on ne pourra plus s'en sortir. On ne va pas tarder (pour certains c'est déjà le cas) à ce que nos charges soient plus hauts que notre produit (salaire). Et quand on ne pourra plus payer qui le fera ??? On augmente tout mais nos salaires restent toujours au même niveau. Donc si je comprends bien, on enrichit les actionnaires mais nous, on n'a pas le droit de profiter un peu :roll: .

Où est-ce que j'ai écrit qu'il faut imposer la classe moyenne et la "classe modeste" ?
Le débat politique est souvent impossible à cause des réactions émotionnelles, consistant en des interprétations standardisées et sans relation avec ce qui a été dit...

andrei

le chacal a écrit: Je m’explique : le produit du travail doit être réinvesti dans le travail, en investissement dans la création d'emploi, amélioration de l'outil et des conditions de travail, couverture sociale, retraites, etc.., et non plus servir à enrichir des individus en richesses personnelles...

Exactement. C'est la raison pour laquelle je dis qu'il ne faut pas changer de système, mais moraliser le système actuel ! Et ce, en introduisant de nouvelles règles : par exemple, priorité n°1 à la qualité de l'entreprise, et non aux dividendes des actionnaires...

Ondine974

andrei a écrit:
Où est-ce que j'ai écrit qu'il faut imposer la classe moyenne et la "classe modeste" ?
Le débat politique est souvent impossible à cause des réactions émotionnelles, consistant en des interprétations standardisées et sans relation avec ce qui a été dit...

Non tu ne l'as pas écrit . Mais si on ne taxe pas les plus riches, ils vont trouver où les sous à part là où ils ont l'habitude de prendre. Tu dis qu'il faut moraliser mais celui qui nous gouverne a dit la même chose non ? Mais je crois qu'il n'a rien fait à part brasser du vent.
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

andrei

Ondine974 a écrit: Mais si on ne taxe pas les plus riches, ils vont trouver où les sous à part là où ils ont l'habitude de prendre.

Personne n'est assez fou pour cesser de taxer les hauts revenus. Par contre, il y a un seuil qu'il ne faut pas dépasser, sous peine de voir partir toutes les fortunes à l'étranger. Si c'est le cas, il faudra taxer la classe moyenne et les revenus modestes !

Ondine974 a écrit: Tu dis qu'il faut moraliser mais celui qui nous gouverne a dit la même chose non ? Mais je crois qu'il n'a rien fait à part brasser du vent.

On n'est pas obligés de réélire un président qui n'a pas tenu ses promesses... Cela dit, il en a tenu quelques-unes, et introduit des limites dans quelques domaines où les abus étaient trop criants (notamment, les "parachutes dorées"). C'est insuffisant, mais il a encore le temps de compléter. N'ayant pas voté pour lui, je l'attend au tournant.

Ondine974

andrei a écrit:
Personne n'est assez fou pour cesser de taxer les hauts revenus. Par contre, il y a un seuil qu'il ne faut pas dépasser, sous peine de voir partir toutes les fortunes à l'étranger. Si c'est le cas, il faudra taxer la classe moyenne et les revenus modestes !

Je pense que c'est du chantage de la part des grandes entreprises de menacer de partir à l'étranger. Mais à trop taxer les classes les plus faibles, un jour ou l'autre, il n'y aura plus rien à en tirer. Pour relancer l'économie, il faut qu'on consomme non ? Mais si on n'a pas de sous, on va consommer avec quoi ???

andrei a écrit: On n'est pas obligés de réélire un président qui n'a pas tenu ses promesses... Cela dit, il en a tenu quelques-unes, et introduit des limites dans quelques domaines où les abus étaient trop criants (notamment, les "parachutes dorées"). C'est insuffisant, mais il a encore le temps de compléter. N'ayant pas voté pour lui, je l'attend au tournant.

Je n'ai pas voté pour lui et je ne le ferai pas non plus en 2012 s'il se représente. Et parmi ses promesses, il n'y avait pas la réforme des retraites.

Je mets un lien et si ça apporte des problèmes, j'espère qu'un des modos l'enlèvera :) . On nous demande de faire des efforts pour la retraite mais pourquoi nos chers députés, sénateurs eux ont refusé de le faire hein ?

http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

kanabelo

le chacal a écrit:Des assureurs sur les services des grévistes ? Même pas besoin : des volontaires prêts à tout pour être bien vus et gagner du fric sur le dos des grévistes viennent travailler en "repos/travail"...

Résultat ? 20% de grèvistes dés le début à Fontenay, mais 10% de services non couverts seulement...

Qu'un gars ne fasse pas grève, on peut l'accepter, mais venir couvrir des services de grévistes, ça ça s’appelle des enfoirés ! On appelait ça des "jaunes" dans le temps...

Bravo ! :)

andrei

Ondine974 a écrit:
andrei a écrit:

Je pense que c'est du chantage de la part des grandes entreprises de menacer de partir à l'étranger. Mais à trop taxer les classes les plus faibles, un jour ou l'autre, il n'y aura plus rien à en tirer. Pour relancer l'économie, il faut qu'on consomme non ? Mais si on n'a pas de sous, on va consommer avec quoi ???

C'est pour ça que j'ai écrit qu'il faut moraliser le système...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales