Grève reconductible dans les transports le 12 Octobre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo

Sentenza a écrit:
le chacal a écrit:Qu'un gars ne fasse pas grève, on peut l'accepter, mais venir couvrir des services de grévistes, ça ça s’appelle des enfoirés ! On appelait ça des "jaunes" dans le temps...

Sentenza a écrit:Je ne suis pas d'accord sur ce point certains n'on pas les moyens de faire grève et nourrissent leur famille avec leur seul salaire et je pense qu'on ne peut pas les "condamner" juste pour avoir pris quelques euros de plus, c'est sur que ce n'est pas très académique mais après je peux le comprendre même si aux yeux de certains peur paraître complètement immonde, c'est compréhensible.

Relis un peu ce qu'à dit le chacal "Qu'un gars ne fasse pas grève, on peut l'accepter, mais venir couvrir des services de grévistes, ça ça s’appelle des enfoirés!"

Pour ton info, je n'ai pas les moyens de faire grève, mais alors pas du tout, certaisn ici connaisse la situation dans laquelle je vis et je me bat quand même pour ma retraite , mon avenir, et celle de mon fils! Donc gréviste!

EloCasseNoisette

Bonsoir a tous!!

il y a quelque chose que je ne comprends pas, mardi 19/10 j'ai l'intention de faire greve, j'ai donc appelé le serveur vocal.
Je me suis donc declarée samedi 16/10 pour le préavis du 11/10!!
3 dates m'etaient proposées: le 07/09, 11/10 et le 21/10, mais pas la date du mardi 19!!

Ma question est: suis-je en regle pour mardi 19? j'ai posé la question a des collegues qui n'y comprennent rien non plus!

merci d'avance :-)

citelis94000

C'est très bizarre !!!!!

EloCasseNoisette

C'est iro-nique???

le chacal

EloCasseNoisette a écrit:Bonsoir a tous!!

il y a quelque chose que je ne comprends pas, mardi 19/10 j'ai l'intention de faire greve, j'ai donc appelé le serveur vocal.
Je me suis donc declarée samedi 16/10 pour le préavis du 11/10!!
3 dates m'etaient proposées: le 07/09, 11/10 et le 21/10, mais pas la date du mardi 19!!

Ma question est: suis-je en regle pour mardi 19? j'ai posé la question a des collegues qui n'y comprennent rien non plus!

merci d'avance :-)

C'est compliqué en effet, mais en fait très simple en fait :

- Certains syndicats ont posé des préavis puis les ont retirés quelques jours plus tard.

- Il n'y a pas de préavis spécifique pour le 19, mais le préavis illimité du syndicat SUD du 7/9/2010 court toujours, ainsi que celui de la CGT pour le 11/10/2010.

Et eux, soyez tranquilles, ils ne sont pas prêts de le supprimer...

Donc tu es en règle, ne crains rien ! Et chacun peut continuer de se déclarer à tout moment sur le préavis du 7/9/2010 !

Je ne dirais pas que c'est d'ailleurs ce que je vous conseille de faire, mais bon, je le pense si fort, hein... :evil:

EloCasseNoisette

merci beaucoup le chacal pour tes précisions!

c'est vrai qu'il est difficile de faire grève quand personne ne suit vraiment, en tout cas dans notre dépôt y'en a très peu a chaque grève! là pour le coup on c'est tous mis d'accord sur la ligne, on devrait être une bonne 15ene :D

le chacal

EloCasseNoisette a écrit:merci beaucoup le chacal pour tes précisions!

c'est vrai qu'il est difficile de faire grève quand personne ne suit vraiment, en tout cas dans notre dépôt y'en a très peu a chaque grève! là pour le coup on c'est tous mis d'accord sur la ligne, on devrait être une bonne 15ene :D

Bravo les gars. :tucartonnes:

Pour info, il y aurait un peu plus de déclarés pour demain. Je n'ai pas encore les chiffres, mais c'est en progression.

D’autre part, il semble que dans certains dépôts, il y aurait demain des débrayages "citoyens", c'est à dire sans déclaration préalable.

De plus, il est toujours possible d'agir sans être vraiment gréviste, par exemple, rouler à vitesse réduite, grève du zèle, comme refuser la sortie avec un bus en "voyant orange", ampoule HS, etc... Rapprochez vous de vos délégués, vous n'aurez aucun mal à les trouver en ce moment !

Il faut tenir, et penser un peu à tous ceux qui en France en ce moment sont en train de se battre, y compris pour NOUS !!!

1008

Un petit coucou de la SNCF :evil:

A mon dépôt on est toujours à 72% en grève, on tient :p

@+
Pierre-Alain
Trésorier Association Bus Parisiens
Automotricien de la banlieue à la SNCF

PN6

72 % ou... 72000 ?? !!!!!!!! :mdr93: :mdr93: :mdr93:

P.S Tu veux que j'te finance ?? !!!
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

1008

PN6 a écrit:72 % ou... 72000 ?? !!!!!!!! :mdr93: :mdr93: :mdr93:

P.S Tu veux que j'te finance ?? !!!

Pas mal PN6 :D 8) :lol: :evil: :p

PS : Moui avec un bon avocat
Pierre-Alain
Trésorier Association Bus Parisiens
Automotricien de la banlieue à la SNCF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales