Grève reconductible dans les transports le 12 Octobre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
€urobus

Salut !

Ouais, mais rassure toi : c'est le même prix qu'une journée de grève, et t'auras toujours qu'un trou de balle après...

Merci ^^
C'est sûr, enfin j'y tiens un minimum :P
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

le chacal

Oh non, le mur il y a longtemps qu'on fonce dedans !!!

Et arrêtez de vous focaliser sur les casseurs ! Ils sont une minorité, comme d'habitude, et comme d’habitude les médias font le buzz avec ça !!!

Quant à un nouveau Mai 68, c'est très possible. Mais ça m’étonnerait :

En 68, la jeunesse avait des rêves ! En 2010, elles n'a que des peurs !!!

Mais qu'il y ait une révolte populaire, ça c'est de plus en plus probable. Quand ceux qui nous dirigent jouent le mépris, l'autisme, et la provocation, il ne faut pas s'attendre à des miracles...

le chacal

JM-C a écrit:
et peut-être moins de chances de passer au métro ou agent de maîtrise ! Pour un jeune, ça peut compter.

ça me flingue, ça !!! A croire que tous les machinistes qui rentre à BUS ne le font que pour "aller au métro"... On n'entend que ça à longueur de journée "je vais faire le métro, je vais m'inscrire au métro"....

Quant à la maîtrise, les places seront de plus en plus rares.. En même temps, il est vrai qu'en bossant jusqu'à 67 ans, y'aura pus de chances de passer maîtrise un jour.. à l’ancienneté...

EloCasseNoisette

d'apres les "infos" les grèves restent "legères" et ne parlent que des casseurs !!!!!

la grève est reconduite pour demain ? le 20 octobre ?

1008

Bonjour à tous.

Effectivement la tournure des évènements va en la défaveur des travailleurs, car les casseurs font du tort à tous.
On en oublirait presque pourquoi cette grève est faite !

Pour un point SNCF, hier nous étions à 75 % en grève à mon dépôt hier ( en augmentation ) :evil: , par contre il est très dure d'avoir des chiffres globaux sur l'entreprise car filtrés par la direction.
Pierre-Alain
Trésorier Association Bus Parisiens
Automotricien de la banlieue à la SNCF

kanabelo

citelis12 a écrit:salut à tous c'est juste pour préciser que cette greve devient vraiment n 'importe quoi..

Je le confirme!

citelis12 a écrit:pour ceux qui ne font pas greve on prend des risques ce matin a puteaux j'ai ete caillassé dévié dans tout les sens on se retrouve bloqués en plein dans les emeutes des lycéens la police qui bloque toute les rues ça devient l'enfer personne ne suit le mouvement alors faut arreter la c'est bon c'est soit tout le monde s'y met ou personne ..

Elle est marrante celle là. Pourquoi te plaindre? tu as voulu sortir non? Faillait faire comme la minorité de tes collègues... être gréviste*.

citelis12 a écrit:De plus le gouvernement reste muet

Normal, si les gens vont bosser* ..... :roll:

* Le droit de grève est un droit garanti par la Constitution et la loi protège le salarié gréviste qui ne peut faire l’objet d’une quelconque sanction pour avoir participé à une grève, donc je ne met pas en cause les collègues travaillant... ils doivent juste en assumer les conséquences..

kanabelo

EloCasseNoisette a écrit:d'apres les "infos" les grèves restent "legères" et ne parlent que des casseurs !!!!!

la grève est reconduite pour demain ? le 20 octobre ?

A la RATP c'est levée je crois. J'ai fais le piquet de grève au dépôt hier matin. Je suis encore gréviste aujourd'hui ( depuis la semaine dernière ) et je reprend le volant demain. :roll:

kanabelo

le chacal a écrit:

Quant à un nouveau Mai 68, c'est très possible. Mais ça m’étonnerait :

Moi je pense qu'on s'en approche mon chacalou. Et pour avoir discuté avec quelques uns... je peux te dire qu'ils sont sans limites... et que ce qu'on voit là, n'est rien face a ce qui risque d'arriver les prochaines semaines....

Le 46

kanabelo a écrit:A la RATP c'est levée je crois. J'ai fais le piquet de grève au dépôt hier matin. Je suis encore gréviste aujourd'hui ( depuis la semaine dernière ) et je reprend le volant demain. :roll:

Non, non, les préavis courent toujours. A Lagny, la reconduction a été votée jusqu'à dimanche.

kanabelo

Le 46 a écrit:
kanabelo a écrit:A la RATP c'est levée je crois. J'ai fais le piquet de grève au dépôt hier matin. Je suis encore gréviste aujourd'hui ( depuis la semaine dernière ) et je reprend le volant demain. :roll:

Non, non, les préavis courent toujours. A Lagny, la reconduction a été votée jusqu'à dimanche.

Ok! Merci de le faire remarquer alors ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales