kanabelo a écrit:Le 46 a écrit:kanabelo a écrit:A la RATP c'est levée je crois. J'ai fais le piquet de grève au dépôt hier matin. Je suis encore gréviste aujourd'hui ( depuis la semaine dernière ) et je reprend le volant demain.
Non, non, les préavis courent toujours. A Lagny, la reconduction a été votée jusqu'à dimanche.
Ok! Merci de le faire remarquer alors
Une précision : que dans les dépôts ou sur les lignes métro la reconduction ne soit pas votée, c'est une chose !
Mais le préavis illimité du 7 Septembre 2010 (SUD) est TOUJOURS VALABLE, et ne sera pas levé ! (et je pense que celui du 11 Octobre de la CGT est dans le même cas)
Ce qui veut dire que tout agent souhaitant faire grève peut le faire et se déclarer 48 heures à l'avance...
Pour ma part (et ça n'engage que moi et mes convictions, ce n'est pas un mot d'ordre d'un syndicat) je pense qu'il est inutile de perdre ses forces (financières et morales) en faisant grève à 10 ou 12 agents pendant que nos "collègues" se marrent en nous voyant chaque matin se battre pour eux...
Mais il est indispensable de se tenir prêts à repartir dans l'action à tout moment, vu l'orientation que prend le mouvement social actuel...
Oui, un nouveau "mai 68" est possible, même si (et c'était le sens de ce que je voulais dire) les motivations ne sont pas les mêmes qu'en 68...
Quant au "casseurs", dont on parle tant (trop), pas question pour moi de les défendre, loin de là, mais il faut quand même se poser la question :
Qui porte la responsabilité de cette infime partie de la jeunesse perdue et desoeuvrée, qui ne sait plus s'exprimer que par la violence et la destruction ???
On a traité les syndicats et les politiques de gauche d'être "irresponsables" d'envoyer les jeunes dans la rue. Mais qui les a condamnés à être dans la rue, au lieu d'être au travail ???
Les irresponsables ne sont pas là où on croit !!!