Grève reconductible dans les transports le 12 Octobre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
le chacal

kanabelo a écrit:
Le 46 a écrit:
kanabelo a écrit:A la RATP c'est levée je crois. J'ai fais le piquet de grève au dépôt hier matin. Je suis encore gréviste aujourd'hui ( depuis la semaine dernière ) et je reprend le volant demain. :roll:

Non, non, les préavis courent toujours. A Lagny, la reconduction a été votée jusqu'à dimanche.

Ok! Merci de le faire remarquer alors ;)

Une précision : que dans les dépôts ou sur les lignes métro la reconduction ne soit pas votée, c'est une chose !

Mais le préavis illimité du 7 Septembre 2010 (SUD) est TOUJOURS VALABLE, et ne sera pas levé ! (et je pense que celui du 11 Octobre de la CGT est dans le même cas)

Ce qui veut dire que tout agent souhaitant faire grève peut le faire et se déclarer 48 heures à l'avance...

Pour ma part (et ça n'engage que moi et mes convictions, ce n'est pas un mot d'ordre d'un syndicat) je pense qu'il est inutile de perdre ses forces (financières et morales) en faisant grève à 10 ou 12 agents pendant que nos "collègues" se marrent en nous voyant chaque matin se battre pour eux...

Mais il est indispensable de se tenir prêts à repartir dans l'action à tout moment, vu l'orientation que prend le mouvement social actuel...

Oui, un nouveau "mai 68" est possible, même si (et c'était le sens de ce que je voulais dire) les motivations ne sont pas les mêmes qu'en 68...

Quant au "casseurs", dont on parle tant (trop), pas question pour moi de les défendre, loin de là, mais il faut quand même se poser la question :

Qui porte la responsabilité de cette infime partie de la jeunesse perdue et desoeuvrée, qui ne sait plus s'exprimer que par la violence et la destruction ???

On a traité les syndicats et les politiques de gauche d'être "irresponsables" d'envoyer les jeunes dans la rue. Mais qui les a condamnés à être dans la rue, au lieu d'être au travail ???

Les irresponsables ne sont pas là où on croit !!!

nico318

Tu as à 100 % raison sur toute la ligne malheureusement. Je reste quand même gréviste pour le principe si je suis d'après midi les jours de manif et j'y vais.

Chez nous le chef de centre a tenté de semer la zizanie en proposant aux gréviste d'être pointés en repos. :lol: :lol: :lol:

Refus catégorique des gars de la CGT. :evil:

Déjà que depuis des années il y a des rumeurs comme quoi les délégués syndicaux sont pointés relève alors là pour le coup ça aurait été justifié.

Pour en revenir aux grève : C'est pas plus mal après tout que ce soit les autres qui bougent. Pourquoi ce serait toujours à la RATP et la SNCF de passer pour des féniasses ? Pour une fois ils sont bien contents de nous trouver pour remplacer leur voiture.

A quand l'ouverture d'une rubrique d'entraide sur le forum pour la recherche d'essence en temps réel ?? Ce serait rigolo.

Sur l'A3 direction province il y a une queue de 500 mètres sur la bande d'arrêt d'urgence depuis hier. La station BP doit avoir des ravitailleurs spéciaux qui ont choppé le gasoil directement dans la mer. :roll:

le chacal

nico318 a écrit:Tu as à 100 % raison sur toute la ligne malheureusement. Je reste quand même gréviste pour le principe si je suis d'après midi les jours de manif et j'y vais.

Pour en revenir aux grève : C'est pas plus mal après tout que ce soit les autres qui bougent. Pourquoi ce serait toujours à la RATP et la SNCF de passer pour des féniasses ? Pour une fois ils sont bien contents de nous trouver pour remplacer leur voiture.
:

Exact. Et j'ai insisté auprès des copains pour montrer leur engagement même en travaillant. Rien n’empêche de "traîner un peu", de prendre son temps pour vendre les tickets, renseigner les voyageurs, respecter le règlement à la lettre (ampoules grillées, voyants allumés, véhicules stationnés dans les couloirs, etc..)...

Il faut aussi par exemple refuser de sortir un bus sans vidéo surveillance, particulièrement en nuit, sans radio, etc...
N'oublions pas que nos potes de MRB sont ausi dans l'action, et que même ceux qui ne font pas greve nous outiennent et ne feront "rien de trop ni trop vite" en ces moments... :evil:

VITO-MI79

Bonsoir!

Moi je suis du privé avec 34 ans de turbin derrière moi; je ne sais pas qui tu es "le Chacal", mais pour moi, tu as raison à 100%.

Et comme dis Nico 318, on a trop laissé la RATP, la SNCF et le public en général faire des grèves en les dénigrant, en les traitant de fainéants... Il était vraiment tant que le privé se bouge, même s'il faut reconnaitre qu'il y a moins de possibilité de se mettre en grève.

dadou93

Bonjour bonjour

je suis tout de même surpris par les sondages ; autour de moi au bureau (je parle d'employés, pas de dirigeants !), il y a loin d'un soutien franc et massif au mouvement en cours et, surtout, il y a totale opposition aux blocages (genre dépôts de carburant) et, bien sûr, aux violences (qui ne sont pas le fait des gens engagés dans le mouvement, on est ok là-dessus). bref...

sinon, comme je l'ai dit avant le 12, je suis un électeur de droite franchement déçu par Sarko sur beaucoup de points (de fond comme de comportement) ; cependant, je ne sais pas aujourd'hui si je voterai pour lui en 2012, mais je suis certain de ne pas voter pour lui s'il lâche sur ce dossier essentiel. Hors de question de reculer encore les échéances, on paie déjà assez cher aujourd'hui pour l'aveuglement de nos gouvernants, droite et gauche confondues, depuis 30 ans au moins qu'on sait que le système de retraites va dans le mur.

en résumé, je comprend la colère des gens car comme on s'est laissés intoxiquer par l'optimisme ambiant depuis des lustres, beaucoup tombent de haut en découvrant la potion qu'on veut nous infliger. je respecte les grévistes même si je désapprouve certaines pratiques en cours, je ne confonds pas grévistes ou manifestants avec casseurs, mais cette réforme doit passer, un point c'est tout..
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

andrei

dadou93, tu n'a rien compris... Les gens sont en grève et manifestent parce qu'on veut nous escroquer ! Le gouvernement veut nous faire cotiser davantage pour nos retraites, alors qu'il suffit de prendre l'argent des riches pour ça. C'est d'une simplicité enfantine.

:humour:

Sentenza

andrei a écrit: C'est d'une simplicité enfantine.

Pour nous oui, pour le ceux qui nous gouvernent ça à pas l'air évident :roll:

Remarque ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied ces enfoirés ! :evil:
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

nicode

andrei a écrit:dadou93, tu n'a rien compris... Les gens sont en grève et manifestent parce qu'on veut nous escroquer ! Le gouvernement veut nous faire cotiser davantage pour nos retraites, alors qu'il suffit de prendre l'argent des riches pour ça. C'est d'une simplicité enfantine.
Le pire, c'est qu'il y en a des naïfs.
Au fond, l'idée est bonne mais inapliquable.
Car si on taxe les riches, ils vont partir à l'étranger.
Donc vaut mieux avoir moins d'argent provenant de riches que plus du tout. Et ça, personne ne le comprend...

Et taxer les opérations bancaires ? Encore une bonne idée, et encore conne aussi. Car, qui va payer cette nouvelle taxe ? Nous même, via des frais bancaires et autres qui vont... augmenter.
Donc autant prendre directement : cotiser plus.

Et personne calcule aussi ? Il y aura davantage de retraités que d'actifs... Et qui qui va payer ? Habababa ! Le monde des bisounours ? Que nenni.

Par contre, un prélèvement important sur les parachutes dorés, je suis pour mais comme par hasard, elle n'est pas encore mis en place. :(

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Même si on pouvait confisquer la totalité des parachutes dorés celà ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan des besoins. Inutile de comparer des millions possibles d'un côté et des milliards nécessaires de l'autre.

Quant aux bloqueurs et autres vandales, si dans les prochains jours il y a de la casse ce sera leur faute et pas celle du gouvernement. On ne peut pas bafouer la loi impunément sinon celà s'appelle l'anarchie et doit être combattu sans faiblesse.

kanabelo

dadou93 a écrit:Bonjour bonjour

je suis tout de même surpris par les sondages ; autour de moi au bureau (je parle d'employés, pas de dirigeants !), il y a loin d'un soutien franc et massif au mouvement en cours et, surtout, il y a totale opposition aux blocages (genre dépôts de carburant) et, bien sûr, aux violences (qui ne sont pas le fait des gens engagés dans le mouvement, on est ok là-dessus). bref...

C'est normal, c'est le comportement du petit français illustré. A partir du moment où ça cause une gêne dans votre quotidien ou vos habitudes, on est de suite en opposition, sans même comprendre le comment du pourquoi!

dadou93 a écrit:sinon, comme je l'ai dit avant le 12, je suis un électeur de droite franchement déçu par Sarko sur beaucoup de points (de fond comme de comportement) ; cependant, je ne sais pas aujourd'hui si je voterai pour lui en 2012, mais je suis certain de ne pas voter pour lui s'il lâche sur ce dossier essentiel. Hors de question de reculer encore les échéances, on paie déjà assez cher aujourd'hui pour l'aveuglement de nos gouvernants, droite et gauche confondues, depuis 30 ans au moins qu'on sait que le système de retraites va dans le mur.

Donc tout va bien pour toi en France?!
Les doubles cotisations des parlementaires et autres ministres hein? c'est juste ça?
L'homme pour qui tu as voté et que tu as soutenu, qui se fait augmenter de 140% par mois dès les premières semaines de son mandat car son salaire ne lui convenait pas.. c'est juste?
Et tout ces gens qui travaillent comme des chiens pour moins de 1000€ par mois pendant que d'autre n'en branlent pas une et touchent 4 fois plus c'est juste???
Les emplois fictifs dans la fonction publique (je vais taire le nom de l'entreprise) qui embauche des ex-politiques de droite, qui n'ont plus de fonction à 4500€ par mois pour jouer sur internet, boire, manger et "oh il est 15h30? faut que je rentre chez moi!, dur journée, j'ai commencé à 10h ce matin" tu trouve ça normal toi?
Après tu parles de quoi? Dossier essentiel ?
Moi j'ai signé un contrat, il y a 10 ans de ça, je cotise pour ma retraite depuis mon embauche... on a pas a venir comme ça, pour me dire "toi tu vas bosser 2 ans de plus"...
Que Sarkozy s'occupe de la réforme de retraite des ministres, avant de venir nous faire chier! D'ailleurs il a dit " Le financement des retraites est équilibré jusqu'en 2020..." => http://www.youtube.com/watch?v=ondW29p8adg
dadou93 a écrit:je respecte les grévistes même si je désapprouve certaines pratiques en cours, je ne confonds pas grévistes ou manifestants avec casseurs, mais cette réforme doit passer, un point c'est tout..

Ok, bonne journée hein?!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales