Grève reconductible dans les transports le 12 Octobre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

C'est une opinion...Ce n'est pas la mienne et je serai toujours partisan d'une limitation drastique du droit de grève dans les services publics un peu sur le modèle des agents hospitaliers.

le chacal

dtilliet a écrit:C'est une opinion...Ce n'est pas la mienne et je serai toujours partisan d'une limitation drastique du droit de grève dans les services publics un peu sur le modèle des agents hospitaliers.

Et oui, et je respecte ton opinion.

Moi, ce serait plutôt la désobéissance civique et les actes citoyens... :evil:

Autrement dit, dans les mouvements sociaux longs et durs, comme en ce moment, leur loi sur le service garanti, on s’assoit dessus, et on se porte gréviste sans déclaration préalable dans les minutes précédant la prise de service ! :p

€urobus

Salut !!

Malheureusement, ils auront tout loisir de nous mettre en "code 800" autrement dit "absence illégale" non !?

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

le chacal

€urobus a écrit:Salut !!

Malheureusement, ils auront tout loisir de nous mettre en "code 800" autrement dit "absence illégale" non !?

Amicalement,
Virgile

Ouais, mais rassure toi : c'est le même prix qu'une journée de grève, et t'auras toujours qu'un trou de balle après... :evil:

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

le chacal a écrit:
€urobus a écrit:Salut !!

Amicalement,
Virgile

Ouais, mais rassure toi : c'est le même prix qu'une journée de grève, et t'auras toujours qu'un trou de balle après... :evil:

et peut-être moins de chances de passer au métro ou agent de maîtrise ! Pour un jeune, ça peut compter.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

nico318 a écrit:
le chacal a écrit:Je note juste en passant la désinformation faite au sujet du niveau de perturbations à la RATP pour aujourd'hui :

De nombreuses lignes ont un service assuré à moins de 75% à 10h00, proche de 50% pour certaines. De même sur le métro où certaines lignes sont perturbées.

Si cela est un "service normal ou quasi normal", faut qu'on m'explique...

Ca fait des années que ça dure... Tout est bon pour tenter de dissuader les grévistes sachant que chacun regarde si l'autre bouge pour en faire autant !!

En même temps vu le nombre de non couverts chaque jour on est pas loin de la normale. :roll:

Le problème, c'est qu'on n'a pas tous les chiffres pour vérifier.
En effet, si la majorité des grosses lignes est à 100% et que de petites lignes à 4 voitures sont à 50%, on peut très bien arriver globalement à plus de 90%.

Un exemple tout simple sur 2 lignes seulement: la première roule avec 21 voitures à 100%, la seconde qui a 4 voitures à 50%. Total 23 bus sur 25 soit 92% !
Image

Membre banni
citelis12
Membre banni

salut à tous c'est juste pour préciser que cette greve devient vraiment n 'importe quoi.. pour ceux qui ne font pas greve on prend des risques ce matin a puteaux j'ai ete caillassé dévié dans tout les sens on se retrouve bloqués en plein dans les emeutes des lycéens la police qui bloque toute les rues ça devient l'enfer personne ne suit le mouvement alors faut arreter la c'est bon c'est soit tout le monde s'y met ou personne ..

De plus le gouvernement reste muet

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

citelis12 a écrit:De plus le gouvernement reste muet

On est effet bloqué car la protestation a pris une tournure politique: l'ultra-gauche (qui cautionne les casseurs) rêve de Mai 68 (en oubliant que les élections suivantes avaient donné au "Grand Charles" une chambre d'enregistrement), la gauche espère gagner des électeurs mécontents et Sarkozy ne pas en perdre en pensant que ce n'est pas son électorat qui est dans la rue. La radicalisation le sert et les casseurs encore plus car les élections se jouent en général avec les votes des gens modérés.

Les syndicats sont débordés par la base qui n'a pas réfléchi à ça. Trop de "foutoir", c'est bon pour Sarkozy et mauvais pour la lutte contre le projet de loi.
Image

EloCasseNoisette

Bon je crois que ma question a eté déplacée...c'est sympa de prévenir :?

Membre banni
citelis12
Membre banni

JM-C a écrit:
citelis12 a écrit:De plus le gouvernement reste muet

On est effet bloqué car la protestation a pris une tournure politique: l'ultra-gauche (qui cautionne les casseurs) rêve de Mai 68 (en oubliant que les élections suivantes avaient donné au "Grand Charles" une chambre d'enregistrement), la gauche espère gagner des électeurs mécontents et Sarkozy ne pas en perdre en pensant que ce n'est pas son électorat qui est dans la rue. La radicalisation le sert et les casseurs encore plus car les élections se jouent en général avec les votes des gens modérés.

Les syndicats sont débordés par la base qui n'a pas réfléchi à ça. Trop de "foutoir", c'est bon pour Sarkozy et mauvais pour la lutte contre le projet de loi.

je suis d'accord je pense que notre generation va connaitre un 2eme MAI 68 !! ça fais peur le gouvernement laisse la france partir en sucette eux ils s'en foutent ils ont leur salaire qui tombe a chaque fin de mois
ce qu'il aurait fallu c'est une paralysie totale du pays.. mais la on fonce dans le mur..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales