Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
PR180.2

SC10R a écrit:Bonjour Mr PR180.2
j'ai fait une erreur de frappe sa peur arrivée à tout le monde même vous aussi sur votre commentaire voici exactement l'info sur ce véhicule:
RENAULT PR 100 MI/R
n°333 immatriculée 4797 TH 42 n°Châssis: PD 10276 - Arrivée en Décembre 1985 - Mise en Service le: 24 Janvier 1986 - Réformée en Janvier 2001 & vendu au Cars Flouret.
voici la carte de visite de l'autobus.
à Bientôt SC10R

Bonjour Mr SC10R,

pas de soucis, c'est juste qu'au premier coup d'oeil j'ai reconnu un MI/R donc j'avais juste tiqué.... En plus pour ces bus-là j'ai souvent entendu l'appellation PR100R/PR180R (comme les S45R et les SC10R) pour les distinguer des versions .2 et MI.

Cela étant dit, ces photos sont toutes superbes, on ne s'en lasse pas.... :D
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

MIR est bien l'appellation complète, les PR100R étaient les premiers de la RATP (R = RATP) avec le pare-brise cylindro-cyclique.
En effet ils avaient encore le moteur MIP(S) avec une face avant restylée (d'où le R).

C'est vrai que de nombreuses personnes simplifient souvent en PR100R (PR180R) mais cela prête à confusion avec le premier modèle parisien.

La nouvelle face avant avait été étrennée sur les bimodes PER180 (et on ne dit pas PE180R !).
Image

PR180.2

OK JMC mais il me semble justement que les PR100 à pare brise type SC10 n'ont existé qu'à la RATP (et donc à très très peu d'exemplaires au final)? Qui plus est ceux-là ne sont pas restés longtemps et si effectivement on ne dit pas PE180R pour les PR180 à traction électrique, parler de PR180R pour les MIR me semble plus juste que l'utilisation abusive des termes V0/V2 (qui là n'a vraiment aucun sens) pour les Agora articulés... Tout comme les Agora et GX V0, plusieurs en grande couronne francilienne (CFTA, CGEA, Daniel Meyer, Giraux, Perrier, SAVAC, STRAV, Transévry, TRA, TVO) et en province (CTS, Transpole et SEMVAT de ce que je connais) en ont également eu sans qu'ils aient jamais été désignés comme tels par les sociétés citées...
Bon sinon, on est d'accord sur l'appellation finale.
Dernière édition par PR180.2 le Dim 29 Juil 2012 22:30, édité 1 fois.
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Malheureusement, on trouve des appellations différentes selon les exploitants, le pompon revenant d'ailleurs à la RATP qui sur ses feuilles officielles ne parle que de PR100 aut et de PR100 car selon leur aménagement intérieur et leur pont (comme pour les SC10 mais c'était moins gênant) en mélangeant tout, les MI, les MI restylés et les .2 !

En fait, à postériori, nous devons admettre pour les PR ces légères variations et ce qui est sûr, c'est qu'à Lyon et à St E les exploitants parlaient de PA, B, MI, MIR et .2

C'est vrai qu'il n'y a eu que 20 PR100 à pare-brise standard et que tout le monde comprend qu'un PR100R c'est la même chose qu'un PR100MIR et vice-versa ... Il y en a même qui poussent le bouchon en parlant de MIP mais je pense que tous les MI qui avaient le même moteur devaient l'avoir penché ?

Par contre la distinction S (speed = turbo) ou pas a un réel interêt.

Si maintenant on considère les trolleybus, le R ne veut pas dire restylé ni RATP mais freinage rhéostatique par opposition au freinage électronique par hacheurs à thyristors (H).
Image

FANA92

Bonjour,
Merci pour tous ses trésors, une petite question concernant les porte-drapeaux, sur les SC10R lyonnais il sont accolés directement sur la face avant alors que dans le plupart des autres villes ils sont sur les côtés, est-ce encore une particularité de la capitale des Gaules? Merci d'avance.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

phebus-171

Pour PN6 (et autres "anciens"?):

je recherche des renseignements sur les PCMR de Châteauroux qu' il m' a semblé apercevoir sur le site (mais où?)...

Il s' agissait à priori d' ex RATP, comme les Chausson et les sc10 + tard, sf erreur ?
(nb: je confonds tjrs, de chez tjrs, Chât. 36 et 87, de façon chronique... Les 2 ont pt-être eu de l' ex RATP...)
Il y avait pt-être des occas d' autres réseaux de province, mais ds l' affirmative, desquels?

Par contre, je ne me souviens plus très bien: les premiers PCMR RATP avaient bien des baies coulissantes et non les fameuses à manivelle inox ? De tels bus semblent avoir été vendu à Châteauroux.

Combien d' ex RATP vendus à Chât. ?

Merci de ce que PN6 pourrait nous repréciser, car il doit connaître ce réseau...

FANA92

Bonjour,
Je me souviens de décembre 82 à janvier 83 d'un PGR(ex R.A.T.P)au couleur beige et bleu qui reliait l'ancienne base de l'OTAN transformait en ESMAT(Ecole Supérieure du Matériel de l'Armée de Terre ou plus connu sous le pseudo Espère Sortir Mais Attend Toujours) au centre ville qui partait vers 18h30. Il me semble que les PCMR de la Régie furent tous équipés des baies coulissantes(voir l'historiques du 31 avec le premier dans la cour de Championnet).
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

padicha

Erreur de topic, désolé !
Dernière édition par padicha le Lun 30 Juil 2012 17:46, édité 1 fois.
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Très bien, merci pour ces vues. C'est bien à Saumur qu'il y a le célèbre "Cadre noir", avec les chevaux.
Image

dtilliet

FANA92 a écrit:Bonjour,
Je me souviens de décembre 82 à janvier 83 d'un PGR(ex R.A.T.P)au couleur beige et bleu qui reliait l'ancienne base de l'OTAN transformait en ESMAT(Ecole Supérieure du Matériel de l'Armée de Terre ou plus connu sous le pseudo Espère Sortir Mais Attend Toujours) au centre ville qui partait vers 18h30. Il me semble que les PCMR de la Régie furent tous équipés des baies coulissantes(voir l'historiques du 31 avec le premier dans la cour de Championnet).
Bonne journée

Image
cliché F Bonnin

C'est celui là?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos