Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
dtilliet

C'est un festival (j'ai osé)
A noter le bus de la ligne 9 n'est pas un STUC mais un STAVS qui dessert Ranguin

phebus-171

Je rentre un peu canné de ma journée mais ça valait la peine d' ouvrir son ordi!

Effectivement les 0305Hlz n' étaient pas des STUC (les hôtels locaux en sont remplis!!!)

Le bout de s105 normal qu' on aperçoit, clair sur le cliché, est ss doute un Rapides de Côte d' Azur, crème intégral et raison sociale in-extenso en alliage découpé...

tram

Et bien justement, je viens de retrouver ce que je cherchais pour illustrer Cannes et les Rapides Côte d'Azur:
Image

Je viens de scanner encore tout plein de choses qui devraient encore occuper quelques pages de ce forum....

phebus-171

Evidemment, le s105 des RCA est plus rutilant que le sc5...
Pas sûr que cette charrette soit des STUC, dont le reste du parc semble très bien tenu. Un "affrété" STUC peu regardant?

STAVS: 2 x 0305 Hlz : en 79 et 82

Scanne Cannes.... (voyelle, con sonne,...: rajoute qqs clichés ds le nourrin...)

BMD

Mes premiers vacances en France, été 1959 à la Côte d'Azur avec beaucoup des voyages avec les Rapides Côte d'Azur. Quelles bonnes souvenirs. :) :)
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

tram

Restons sur la Côte d'Azur avec Nice, et ces derniers PCMU (en avril 1980):
Image
Image
Image

SC 50, auprès duquel le PGR était un modèle de confort....
Image
Image
Image

Et un Brossel réformé qui servait de local de relève:
Image

A suivre!

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Gilles, tous tes clichés sont un vrai régal !

Sur celui-ci, je m'étonne de l'absence de caoutchouc entre les vantaux de la porte arrière

tram a écrit:Image
Image

Gilligan

C'est parce que la porte est condamnée. J'avais complètement oublié cela, mais tes photos ont fait resurgir mes souvenirs. Merci.
albums de photos

tram

C'était la fin des PCMU, je regrette de ne pas y être allé plus tôt, mais j'ai souvenir qu'en 71, en vacances avec mes parents dans le coin, j'avais été impressionné par les PCM à portes décalées...
LEYLAND LV 45:
Image
Image

Et PR 100 B, je suis d'ailleurs étonné d'avoir si peu photographié ici ces bus que j'aimais tant!
Image
Image

A suivre avec du SC 10, je sais qu'il y a des amateurs!

phebus-171

PCM-U : le 444 avec en effet la porte arr condamnée est une transfo d' un ex 2 agents en vue d' assurer du service scolaire avt réforme
il doit s' agir de la 121, réputée ainsi transformée (le scan a été coupé sur l' avant, où il y a la coq.)
C 'est qd-même dommage: les TNL auraient pû commander une baie à 2 glaces coulissantes en plus...Là, c 'est dommage, ça gâche la perspective...

1133 (ex 133 de 1967) réf en 81; tu as eu du pot!

sc50: certains ex TNL ont été revendus à Lourdes TCVL (repeints en bleu sur le vert par la suite): 89 (ton 1°)-92-149 où je les ai vu (encore verts)
à Auxerre : 90-93
à Avignon: 91-94 (ton dernier)

Vu les fenêtres, le tiens est à priori un ex Nice, et non un ex Toulouse (4 récupérés ss n° 160/163)
La SEMVAT s 'est vite débarassé de ses sc50, qui lui coûtaient chers en entretien (!), de même (désolé!) que de ses éphémères pr100

Le Leyland 42 est un des 6 x LV45 (39/44), de 1973, revendu à l' entreprise Bergey de Nice, les autres à Beltrame (pas beautram!) à St-Raphaël

Le J7 du 38 est un des 14 mis en serv. de 1975 à 79

Le Brossel BL55 (161-170 de 68/70) est à priori l' ex 161 ou la 164, transformées successivement en effet en bureau au parc de stationnement Kennedy (Espl du Paillon)

Vous aviez bien sûr remarqué que les immat reprenaient le n° de parc, comme à Troyes TCAT par ex...

Merci José pour les renseignements...!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos