Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Étonnant que le scan du 444 paraisse coupé, chez moi il est entier, et il s'agit de la 1136.

Comme promis, un peu de SC 10

SC 10 L:
Image
Image

444D:
Image
Image

SC 10 PA:
Image
Image

Et la version "torpédo"!
Image

phebus-171

Tram: qqs photos sont coupées sur l' avant: PCMR, Leyland,... en ts cas sur mon ordin.
Il faudrait que les autres disent si c 'est aussi le cas chez eux.

Sinon, encore merci (et bravo!) pour ces pépites (!)...

Mais attention, si ça continue, il y aura de moins en moins de visiteurs sur cette rubrique...!!!

J' aime ton sc10 décapoté: à part l' expérience de Perpignan CTP sur R4000 et pr100, la clim n' étant pas encore courante à l' époque, même ds le sud...

si ton PCM-U "tôlé" est la 136, ça voudrait donc dire qu' en fait, outre la 121 évoquée ds mon mail, ttes les voitures scolarisées se sont prises une tôle...

Blague dans le coin, tôle pour tôle, les sc10L ne me plairont décidément jamais...

Le petit PCM-U niçois au 1/55° est (enfin, serait...) attendu pour septembre... Comme c' est Norev au volant, croisons les doigts!

Gilligan

J'ai également des photos tronquées sur mon ordinateur portable de par une résolution horizontale limitée à 1024 pixels. Mais je peux voir les photos en entier soit avec l'ascenseur horizontal sous la photo (s'il est disponible), soit tout simplement en cliquant sur la photo.
albums de photos

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

tram a écrit: Et PR 100 B, je suis d'ailleurs étonné d'avoir si peu photographié ici ces bus que j'aimais tant!

Il y en a eu très peu à Nice ! Le n° 97 photographié a du être réformé assez rapidement car cette coquille fut ensuite attribuée à un R312 !

Ensuite, à l'époque des PR100.2 ils n'en avaient que 14 (16 à 19 et 34 à 43).
Je me souviens pratiquement d'une seule ligne qui reliait le port directement aux hauteurs de Cimiez (20 ?)

Après vérification, la 51 était un articulé PR180.2

Image

Il y a eu 47 PR180 neufs à Nice tous modèles confondus + les ex RATP
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

phebus-171 a écrit:Tram: qqs photos sont coupées sur l' avant: PCMR, Leyland,... en ts cas sur mon ordin.
Il faudrait que les autres disent si c 'est aussi le cas chez eux.

C'est pareil chez moi, en fait elles sont bien tronquées à 1024 px. Il faut les afficher (clic droit) pour les avoir en entier (et je n'ai pas d' "ascenseur" horizontal, sous Firefox mais j'ai l'extension zoom qui me permet aussi de les voir).
D'où l'intérêt d'Atpic qui permet de redimensionner à 1024 px !
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

J'ai un écran 19 pouces, elles s'affichent parfaitement, j'ai même 2 bons cms de marge à droite
Image

Gilligan

OP52 a écrit:J'ai un écran 19 pouces, elles s'affichent parfaitement, j'ai même 2 bons cms de marge à droite

C'est bien la résolution et non la taille de l'écran qui importe. Avec un 19 pouces, c'est rare qu'on choisisse une résolution de 1024 px, voire 800 px ou même 640 px, à la place du maximum disponible par défaut !!! J'ai un écran 20 pouces sur mon poste fixe, mais sur mon mini-portable, l'écran ne fait que 10 pouces et 1024 px est le max, ce qui suffit amplement, notamment pour rédiger un post et pour avoir une bonne qualité d'image.

Maintenant un petit conseil à ceux dont les photos sont coupées : vérifiez si vous pouvez augmenter la résolution car il arrive que des installations soient faites avec une valeur plus faible que la maximale (aide ici pour windows 7, mais vous la trouverez aussi pour d'autres versions de windows, d'Ubuntu, etc.)
albums de photos

dtilliet

affichage correct chez moi et je me régale, amoureux de Nice que je suis depuis 55ans!!

phebus-171

Tram, tu peux continuer,Daniel est tjrs vivant !

tram

Bon, ces histoires d'affichage me laissent pantois, j'espère que vous pourrez voir ce qui suit dans son entièreté....

Une autre vue de SC 10 PA
Image

Des EX TNL, comme ce PH 100
Image

ou cet autre
Image

Et ce PCMU 444 D:
Image
Image
Image

Et terminons cette balade Niçoise par ce PAK appartenant à une auto école:
Image

J'espère que la suite de nos voyages vous plaira tout autant, que ceux dont le cœur est fragile survivront....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos