Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Ranimons un peu ce sujet qui semble s'être endormi, avec des Renault R 4191 et 4211 toujours de Perpignan
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Deux pépites qui étaient en vente sur Delcampe:

Le VCR n° 83 au dépôt de Cuire, qui a servi quelques temps de réserve à la 13 après l'arrivée des VBH85 (en 1964):

Image

(on remarque bien l'air de famille avec les VBR, en dehors des portes)

et le Jacquemond n° 507 (6e voiture) au terminus de St Genis en 1961:

Image
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Bonsoir à tous, le forum s'endort un peu et c'est très bien de le 'booster" de temps en temps.
Gilles, je suis un amateur de R 4191, 4211 que tu présentes, mais aussi de R4190, et ces vues m'enchantent, avec les immatriculations d'origine que je suis au cours du temps.

Bonjour, JM-C, ces 2 trolleys sont magnifiques, avec le Jacquemont qui est très esthétique.
Image

phebus-171

CTP: un peu de soleil ds un monde de grisaille!!!
Bien vu pour les Renault R4000, en particulier le R4231 à 3 portes. Pour en avoir vu des photos en couleurs, celui-ci doit-être proche des Nancéens et Carolo-machins, avec le pare-choc à l' arrière et les baies d' angle vitrées.

Notez les calandres en treillis ajourés, dû au fait qu' après accident, ss doute, l' atelier n' aura pas sû retrouver et re(m)placer les "moustaches" frontales, ce qui dénature complètement nos Renault (39,17, 41,...)
D Meyer a fait de même sur certains de ces cars et il me semble avoir vu itou ailleurs...C 'est pas bô !

La 41 est un des Renault ayant testé la clim, avt les nlles expériences tentées plus tard sur pr100.

Lyon : le VCR (et pas le WC erre) est une photo déjà vue chez Arrivetz, non.
Qd au Jacquemond du 10 à St-Génis, il s' ingénie à s' allonger, à cause du télé qui objectivement le déforme!