Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Ranimons un peu ce sujet qui semble s'être endormi, avec des Renault R 4191 et 4211 toujours de Perpignan
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Deux pépites qui étaient en vente sur Delcampe:

Le VCR n° 83 au dépôt de Cuire, qui a servi quelques temps de réserve à la 13 après l'arrivée des VBH85 (en 1964):

Image

(on remarque bien l'air de famille avec les VBR, en dehors des portes)

et le Jacquemond n° 507 (6e voiture) au terminus de St Genis en 1961:

Image
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Bonsoir à tous, le forum s'endort un peu et c'est très bien de le 'booster" de temps en temps.
Gilles, je suis un amateur de R 4191, 4211 que tu présentes, mais aussi de R4190, et ces vues m'enchantent, avec les immatriculations d'origine que je suis au cours du temps.

Bonjour, JM-C, ces 2 trolleys sont magnifiques, avec le Jacquemont qui est très esthétique.
Image

phebus-171

CTP: un peu de soleil ds un monde de grisaille!!!
Bien vu pour les Renault R4000, en particulier le R4231 à 3 portes. Pour en avoir vu des photos en couleurs, celui-ci doit-être proche des Nancéens et Carolo-machins, avec le pare-choc à l' arrière et les baies d' angle vitrées.

Notez les calandres en treillis ajourés, dû au fait qu' après accident, ss doute, l' atelier n' aura pas sû retrouver et re(m)placer les "moustaches" frontales, ce qui dénature complètement nos Renault (39,17, 41,...)
D Meyer a fait de même sur certains de ces cars et il me semble avoir vu itou ailleurs...C 'est pas bô !

La 41 est un des Renault ayant testé la clim, avt les nlles expériences tentées plus tard sur pr100.

Lyon : le VCR (et pas le WC erre) est une photo déjà vue chez Arrivetz, non.
Qd au Jacquemond du 10 à St-Génis, il s' ingénie à s' allonger, à cause du télé qui objectivement le déforme!

Sinon, sur Delcampe (taper "bus" page 2), il y a depuis qqs jours un magnifique Renault ZPAD (sf horreur ou démission de ma part) au Touquet, bien belle et nette, certes déjà parue mais splendide!

Dommage qu' Andreï ne sévisse (ou sévices?) plus sur ce site, car (ou bus...) il y a aussi une CP de Bucarest avec ce qui ressemblerait bien à un Renault TM6 exporté avt-guerre "là-bas"... Qui me rejoint sur l' identification de ce long museau à retrouver sur le site en question?

tram

Suite et fin de Perpignan avec un PH 100 et une belle voiture échelle
Image
Image

MP55

Oh oh!!!!! Qu'ils sont beaux tous ces Renault!!!
Merci Gilles! Et les Trolley de JMC sont superbes aussi!!!!!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

TN4HBAR a écrit:Bonjour, JM-C, ces 2 trolleys sont magnifiques, avec le Jacquemont qui est très esthétique.

Normal, carrosserie MGT, comme les OP5 !

phebus-171 a écrit:Lyon : le VCR (et pas le WC erre) est une photo déjà vue chez Arrivetz, non.

Je n'avais même pas regardé mais c'est vrai (p 63).
C'est en fait une photo OTL (il y a un individu qui en a vendu beaucoup et plutôt cher) donc Jean Arrivetz, qui était cadre OTL depuis 1949, avait accès à ces photos.
Mais la légende n'est pas de lui, mais de ... JM-C !

J'ai pu noter que les historiens de l'OTL étaient peu au courant des matériels des autres réseaux (pas d'internet et dtilliet n'avait pas encore sévi) et, dans ce cas particulier, aucun n'avait remarqué que le VCR (Vetra type C chassis Renault) faisait partie de la même gamme que le VBR (qu'ils ne connaissaient pas puisqu'à Lyon il n'y a eu que du VBB local).

Quant au label "WC erre" il fallait y penser mais il s'applique plutôt aux CS60, les VCR étant un peu mieux. Qu'aurais tu pour (dis)qualifier les CS60 ?
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

phebus-171 a écrit:Sinon, sur Delcampe (taper "bus" page 2), il y a depuis qqs jours un magnifique Renault ZPAD (sf horreur ou démission de ma part) au Touquet, bien belle et nette, certes déjà parue mais splendide!

Elle n'est plus page 2 parce que ça bouge.

Je pense que tu veux parler de celle-ci ?

Image

Elle est à vendre 8€ (pas excessivement cher)

http://www.delcampe.fr/page/item/id,173127917,var,LE-TOUQUET-PARIS-PLAGE-MARCHE-COUVERT-BUS-RALIANT-ETAPLES,language,F.html
Image

phebus-171

C 'est cela même !

Superbe, non, ce Berliet Zuroc ???

Les 2 autres cars semblent se regarder en chiens de faïence, ou en ts cas s' ignorer (comme dirait Simone..). Pt-être normal, car celui de gauche sent son ex surplus US et l' autre sa prise de guerre tedesche; sf erreur.

il me semble avoir vu ds un book, fatalement anglais vu le sujet (les bus, les cars...), des photos d' ex londonniens expatriés ds le 62

T'as pas capté le Bucarest, qqs CP + loin ?

TN4HBAR

Bonsoir, la voiture-échelle est extraordinaire, est-ce un surplus américain ?
Le Renault est superbe également, avec la receveuse et sa sacoche qui pose devant.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos