Un tour à Dijon maintenant:
VBR

Quant à ce VBH 85, dans un dépôt RATP, ne serait ce pas un trolley envoyé à la régie pour essai (en tout cas je crois me souvenir de quelque chose dans le genre)

|
21
Mai
2012
20:19
|
|
|

|
21
Mai
2012
20:53
|
|
|
21
Mai
2012
21:29
|
|
|
|
phebus-171 a écrit:T'as pas capté le Bucarest, qqs CP + loin ?

|
21
Mai
2012
21:38
|
|
|
|
phebus-171 a écrit:Dijon TED:
c 'est curieux, car les 2 VCB80 16 et 17, réformés en 1966 à l' âge respectable de 3 ans (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ont un historique , surtout sur la fin, qui contredit cette photo.
Le n° 16 est réputé être le proto du type racheté à l' OTL en 1961
Le n° 17 a été livré neuf en 1963 par Berliet, qui fournissait leur caisse de bus PH80
ils étaient dotés d' un moteur Alsthom (avec un h, svp!) TA 635 et d' un "moteur auxilliaire de 3,5 CV sous 600v entraînant la dynamo, le compresseur et la pompe hydrol. alimentant la servo-direction"
Le 16 est réputé avoir été détruit en 1966 au dépôt des TED, tandis que le 17 est lui censé avoir été vendu à la RATP pour des essais de "pile à combustible" (?!?)
Or nous voyons bien là la 16 auprès d' un PCM-R RATP (et non un des 6 de Dijon TED)
Mais autre énigme: que voit-on derrière la 16? Et "ça" semble bien avoir 3 portes (422) et pas 402, donc...
Mais après tout, est-ce bien ds un dépôt RATP (cf les cibles 1 et 2, très stylées...) ? Mais ds ce cas encore, que ferait-là ce PCM-R, à cette époque ?
Erreur des historiens sur les fins des 16 et 17 ? Enigme de lieu et dates en perspective ? !

|
21
Mai
2012
23:25
|
|
|
21
Mai
2012
23:44
|
|
|

|
22
Mai
2012
10:38
|
|
|

|
22
Mai
2012
14:36
|
|
|
|
phebus-171 a écrit:Sur le plan, les baies sont à manivelle, à coulisse sur la 16.
Ds le livre sur les trolleys Lyon, une photo du 400 est donnée pour un EH80 (p92). Il y est évoqué comme "jument verte" à l' OTL, et réputé revendu à Dijon sous le n°...17 !!!!
phebus-171 a écrit:Pour le reste, ne connaissant ni la date ni le lieu de la photo en question, je ne px dire s'il s' agit d' un dépôt RATP (lequel?) ou atelier Berliet (pas TED Dijon en ts cas). Cela serait plus facile à éclaircir si on avait ces précisions.
En ts cas, on est bien d' accord qu' un VBR (ou VBB!) 3 portes se cache derrière notre 16 ?
VBR ayant par ailleurs des caoutchouc autour des pare-brise, style rénovation OTL ou RATVM...
phebus-171 a écrit:Qt au PCMR, supposer que ce ne soit pas un RATP, même du peu qu' on en voit, laisse-moi qd-même camper sur mon affectation au parc Régie: teintes et découpes, baies, supports bdx,... Je ne pense pas que d' autres réseaux possesseurs de tels engins à cette époque aient alors de tels bus
phebus-171 a écrit:Pour revenir sur le VCR de l' OTL "Arrivetz", celui-ci évoque ds son livre, de mémoire, un type "Fribourg". Extérieurement, au premier coup d' oeil, rien de particulier, semble-t-il, si ce n' est pt-être la largeur de ce trolley? En Suisse, le gabarit car et bus a été lgts limité je crois à 2,35m (ce qui aurait conduit à leur perte les Saurer et autres Berna, à ce que j' ai lu). Or, le plan OTL du VCR donne une largeur de 2,38m à l' avt: est-ce donc là l' explication du type TF ?
La réponse est sûrement ds le livre des trolleys de Lyon... (p79: suite de commande TF par OTL...)

|
22
Mai
2012
14:54
|
|
|
|
phebus-171 a écrit:Bucarest: c' est une CP placée 6 photos après le ZP, en tapant "bus", p 2

|
22
Mai
2012
17:51
|
|
Retourner vers Photos / Vidéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit