Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
yves_de_paris

La porte avant aussi dirait-on !

Quant à l'accessibilité, les planchers hauts ont règnés en maîtres pendant longtemps
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

dtilliet

C'est un Berliet PCR

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

La face avant du VCR d'Amiens est très curieuse: bricolage maison après accident ou série spéciale qui justifierait alors les "Fribourg" à face avant inspirée des VBRh ?
Image

tram

Toujours avec ces images dont je ne connais pas l'auteur (mais s'il le faut, je les créditerai ou les retirerai le cas échéant), maintenant Belfort et ses trolleys:
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage
On remarque la présence d'un VBR ex Strasbourg, reconnaissable à son carénage de capot de ligne.
Et un Verney RU
Image

phebus-171

Amiens CETA: trolleybus VCR = 12 en 1947 pour compléter les 5 CS60 ex Versailles (et ss doute la remorque Scemia qui devait les accompagner, testée à priori également au Mans)
Trolleybus d' Amiens = 1946/1963

Les autobus Berliet ainsi carrossés devaient être à priori 3 : 68 à 70 . Je ne sais plus quel carrossier les a ainsi monté, mais il est possible que ce soit POSTEL, établi sur Amiens je crois ?
En ts cas, original, comme les petits Floirat/Gangloff de Colmar UMC contemporains!

Belfort : trolleybus sur 1 seule ligne Gare-Valdoie: 1946/1972.
8 Vetra VBR en 1952 (1 à 8) et celui ex Strasbourg n° 709 ss le n° 10 en 1962
Il ne semble pas y avoir eu de n° 9, le parc total étant réputé avoir été de 9 pièces
On notera que le n° de parc est repris ds la girouette frontale , où on s' attendrait à voir un indice de ligne... Mais vu l' unicité de la ligne sus-dite...
Verney RU: il y en a eu qqs-uns, mais je ne suis plus sûr que ce soit pour autant des ex RATP, car il me semble qu' il y en avait des plus grands au réseau urbain (filiale Verney?), avant les Chausson et autres Brossel

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonsoir, extraordinaire petit réseau méconnu, à Belfort, ligne unique, c'est la raison pour laquelle il n'y a ni bandeau ni girouette, curieux de ne pas indiquer au moins le terminus vers lequel il se dirige.
Avant la création des dept 91 à 95 (2ème moitié des années 60), le 90 était le n° le plus élevé.
Image

yves_de_paris

Bonsoir,

Il y avait aussi les départements 91, 92, et 93 qui, eux , étaient en Algérie !

:) :wink:

Ils ont évidemment disparus quand l'Algérie est devenue indépendante, en 1962
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

A priori le Verney RU n'est pas un ex RATP car sur ceux-ci toutes les vitres étaient coulissantes

Image
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

yves_de_paris a écrit:Bonsoir,

Il y avait aussi les départements 91, 92, et 93 qui, eux , étaient en Algérie !

Il y avait aussi le 94.
La limite n'est pas 1962 mais 1958 car ensuite l'Algérie avait les immatriculations 9A à 9N.
Image

phebus-171

J' ai un doute:
à la création des nvx départ 91 à 95, les immat ont commencé à 1 A 9... ou après, à la suite des dernieres en Algérie (française alors) ?

Les RU, vus je ne sais plus où, me semblaient bien purement belfortains et non ex Paris.
Il y a qqs VBR en couleurs là où vous savez!

Bon, c' est pas tout çà, Gilles, mais le pont est passé, on reprend le manche, hein?
Fais-nous encore saliver...!

ps: comment cela se fait-il que le 8 des n° des VBR de Belfort, ds mon précédent mail , se soit transformé en smyley ensoleillé???
je vais pour rectifier en "éditer"; c 'est ok par contre!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos