Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
StM

J'ai empruté plusieurs années les TN6 A Diesel des 2 Alpes qui avaient la faveur du public...pas comme l'APH 50 acheté lui aussi à la RATP, complet comme un oeuf, la plupart debout dans le couloir avec des skis interminables comme c'était la mode de l'époque !Les skis touchaient le plafond et il fallait les mettre en biais..quel bonheur. En plus comme dans ces véhicules dépourvus de standing-windows, on ne voyait rien, même quand on se contente d'un m 75 comme c'est le cas de votre serviteur !!! Mais c'était la période des vacances !
Dire que des tas de gens ont fait de longs voyages dans ces conditions déplorables, voir 206 285,268,297...et sans râler, c'était normal d'être debout en sortant du boulot et de la ligne 1 surchargée particulièrement de Nation à Vincennes pour aller jusqu'au Plessis-Trévise .
Autre temps autres moeurs

phil333

Je viens seulement de découvrir pages 47 et 48 les photos des autobus Renault 215D, Floirat, Isobloc, Chausson et Brossel de la CGIT de LILLE. C'est un réel bonheur que de découvrir de tels clichés. Quand j'étais enfant je passais mes jeudi et dimanche après-midi dans ces autobus que mon père conduisait. Un grand merci pour m'avoir procuré un bonheur que vous ne pouvez pas imaginer.
J'espère que je pourrai encore retrouver d'autres photos concernant ces autobus.
Mon père adorait conduire l'Isobloc n° 108 immatriculé 117 BL 59, à ce jour je suis toujours à la recherche d'une photo de ce vénérable autobus
ENCORE UN GRAND MERCI.

phebus-171

Si tu veux retrouver le goût des carambar Delespaul à 5 cts (de Fr!) de ta jeunesse, va voir sur FLICKR, sur la galerie de jhm0284...
En farfouillant sur les albums, à Lille en particulier, tu vas avaler ta confiserie...

JF59

phebus-171 a écrit:Si tu veux retrouver le goût des carambar Delespaul à 5 cts (de Fr!) de ta jeunesse, va voir sur FLICKR, sur la galerie de jhm0284...
En farfouillant sur les albums, à Lille en particulier, tu vas avaler ta confiserie...

Phil333 connait bien ces bus Brossel car ils les a tous (ou presque) conduits ! :)

phebus-171

655 DHU: on a en stock que le 106: tu fais pas c..., tu bidouilles le 6 avec une queue, ça fait un 8, tu bricole le 5 de l' immat pour en faire un 7... Non mais alors, on lui sort de derrière les Maroille des inédits olive et crème ou blanc et y voudrait encore plus ???

Bon allez, bienvenu aux Chtis et régale-toi !

Tram nous a ressorti des trucs, même que certains membres de ce forum risquent chaque jour la crise cardiaque fatale...
+ JHM0284; c' est trop insoutenable parfois...

Au fait, Gilles, pdt que t' es chaud...On est en manque (ç' est ça l' addiction...) depuis 2j !!!!!!!!!!!!
Dernière édition par phebus-171 le Dim 17 Juin 2012 13:57, édité 1 fois.

penny

phebus-171 a écrit: des carambar Delespaul à 5 cts (de Fr!) de ta jeunesse

Je les ai connu à 5 f (francs... anciens !) :D :D :D

phebus-171

5 fr en alu comme les 1 et 2 fr du Maréchal ? Parce que 5 fr ça fait cher le carambar, ss blague !

penny

Oui, l'Hénorme pièce de 5 f en alu :)
et il y avait aussi les caramels à 1 f... nettement plus petits !

mais j'ai l'impression que les Carambar étaient plus gros que les actuels... que je partage avec mes petits enfants...

penny

Zut, j'ai oublié les Mistral Gagnant :wink:

PN6

Et les roudoudous à 10cts... qui nous niquaient les dents !!! :wink:
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos