Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Je vois que Phébus s'impatiente, mais je ne suis pas chez moi, mais pour vous faire saliver, j'ai en stock un peu de trolley du Havre, et quelques bus de Poitiers....

phil333

Merci TRAM pour les magnifiques clichés concernant les autobus de la CGIT.
Si je peux me permettre une précision, l'autobus CHAUSSON n° 51 n'a pas été modifié par DURISOTTI mais il a été transformé dans les ateliers de la CGIT, la face avant est légèrement différente des chausson qui sont passés dans les ateliers de DURISOTTI notamment concernant la vitre de pare-brise droite et surtout le capot du radiateur. La 56, qui a été la première de la série à avoir été modifiée chez DURISOTTI, a eu un capot de radiateur différent de la 51 et des autres voitures. C'est à partir de la 57 que le capot radiateur a trouvé sa forme définitive avec juste une petite modification à partir de la 60 pour terminer la série par la 73.
Je suis heureux de voir que PHEBUS, TN4BAR et beaucoup d'autres comme Daniel TILLIET que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'une journée "portes ouvertes" à l'AMITRAM soient intéressés par le réseau de LILLE qui a été le précurseur de l'autobus moderne avec l'Isobloc dont la voiture n° 101 a été mise en service en août 1955 et ensuite l'autobus BROSSEL dont la 201 a été livrée en février 1962.
Encore merci pour ce moment de bonheur;

phebus-171

PN6: les roudoudous, c ' était pas plutôt 20cts? Avec la coquille qui nous blessait le coin des lèvres...
Les colliers de perles en sucre = 25cts, et les premiers sc10 Norev faisaient leur apparition (avec un vert tendre pour le 73!)

Phil333: tu as sûrement raison pour les Chausson massacrés pour l' exploitation à agt seul. On retient en effet plutôt Durisotti pour l' ensemble des modifiés, mais il semble en effet que le résultat puisse être l' oeuvre de la CGIT elle-même, pour essais. L' ELRT a eu aussi des capots avancés, mais "d' usine" ceux-là, je pense?

En ts cas,je ne sais pas pourquoi, mais tu as de la chance; sur Flickr y a eu ce soir une arrivée de Mongy en 500 et Dûwag !!!

Tram: vas-y, balance la came... !!!!!!!! (ça veut dire quoi "un peu" et "quelques" ??????)

tram

En voilà de la came, et de la bonne, de la LImougeaude!
ImageImage
Image
Vous aurez reconnu les VBRh ex RATP
Et un Isobloc
Image
Image
Avec la livrée de l'époque à laquelle il ne manquait que le logo du STIF pour faire actuel!

phebus-171

Les gri-gri de Limoges !
Pas sympa d' assimiler les créations du STIF à ces couleurs nées des circonstances de la guerre...
Jean Lefevbre, démobilisé de sa glorieuse 7° Compagnie, est réputé avoir conduit les cs60 de Limoges, lancés le... 14 juillet 1943 !

Ah, les VBRh à 2p sont des ex RATP? Je croyais que c' était des ex Aix-Marseille (ben, avec 3 portes ça m' eût été plus facile de sortir plus vite...!!!!)
Std 216 vient justement d' en récupérer un en Alsace. Ils potassent le sujet pour en refaire un grenoblois... ex A-M !

On avait parlé de Poitiers et du Havre, non ? (bon, bon, j' attends calmement, ok!)
Dernière édition par phebus-171 le Sam 16 Juin 2012 22:46, édité 2 fois.

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Extraordinaire, la livrée était gris 2 tons, heureusement qu'ils ont été repeint en rouge et blanc.L' Isobloc est superbe.
Image

phebus-171

7 Isobloc ont été livrés à la CTL en 1949/51: ce sont des W 648 DP

Ils devaient porter des n° entre 103 et 110, avec des immat décroissantes, semble-t-il, entre 952 H et 945 H 87 attribuées lors de la réforme des années 50. Toutefois on note un intrus ds ces immat: 947 H 87 fut un Chausson AP47 ou 48, vu au tas en 1970 entouré de Renault ex Bordeaux encore en livrée rouge CGFTE.

Allez les voir en couleurs sur Flickr, galerie jhm0284 (années 68 et 70)

TN4HBAR

Image
Qq photos personnelles faites à Limoges en Oct. 1980.
Dépot de Limoges, un rescapé gris.
Image

TN4HBAR

Image
Image
Limoges, 2 vues de Vetra VBRh ex RATP, au terminus du 1-9.
Oct. 1980.
Image

TN4HBAR

Image
Limoges, Vetra CB 60 sur le 6, près de la gare.
Oct. 1980.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos