Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Personnellement, aucune idée sur les PCMR de Chateauroux.
Pour aller sur les historiques, il faut utiliser ce lien : liste-des-historiques-par-op52-et-jm-c-version-2011-2012-t826.html
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

En ce qui concerne Versailles (un réseau que j'aime bien puisque j'ai habité à Chaville), ne serait-ce pas mieux d'en parler dans Voyage dans le passé (où l'on parle déjà de CGEA, Daniel Meyer etc ...) ? Sauf erreur de ma part, Versailles est en région parisienne dans le PTU du STIF et non pas en province ...
Image

phebus-171

Merci OP5-2; j' ai en effet pu faire un tour de 30, au hasard...!
Et en effet , ses PCMR 2p sont bien équipés des fameuses baies coulissantes qui m' interrogeaient, sf les 2 dernières à l' arr, à l' emplacement de ce qui devait être la double porte receveur. On voit ça sur les 4917 et 19 présentées p2 de l' historique. Je ne vais pas chercher plus loin et j' en déduis donc que le PCMR de Châteauroux est donc bien un de ces ex RATP 3p transformés ainsi et revendu (du coup ce n' est plus qu' un PCMU!). Heureusement qu' on a pas eu de ces bus en occas à la SVTU, ça m' aurait foutu le cafard photographique !

Versailles: que JM-C soit rassuré; bien que je trouve navrant d' assimiler cette ville qui a Paris pour banlieue, à la CGEA ou Meyer, notre bonne ville reste bien en Ile-de France (dont les armes sont 3 lys et non une étoile bolchévique...amis crétins de technocrates !) et donc est stifable...(à défaut d' être snifable!) !
Qq1 est parti du Jardin de la France pour diverger (par erreur, certes!) sur Versailles, via la Police, qu' il est temps d' envoyer pour remettre de l' ordre ds cette rubrique... Parce que mélanger Châteauroux avec Versailles, ça vaut bien un peu de Bastille ! (si ça se trouve , la poubelle du SGAP est un ex 29 ou autre 87 qui y allait direct!)

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Rassures toi, je n'ai cité la CGEA ou D. Meyer que parce que c'était les derniers dont il avait été question dans Voyage dans le passé et je ne fait pas l'amalgame avec le réseau du roi Soleil qui effectivement régnait sur Paris.

Et également sur Lyon (à mon avis c'est plus rapide d'aller de Paris à Lyon que de Drancy à Vauhallan ...).

Voici une bien belle photo qui était passée à l'as et pourtant je l'avais demandée à SC10R avoir un SC10UM vu de l'arrière.
Vous aurez bien entendu reconnu l'ancienne Gare routière des Brotteaux (en 1990), c'est écrit à l'entrée des bouches de métro

Image

Notez la signalétique de l'époque, il y eut de l'orange partout après la mort de Louis Pradel.
Image

PR180.2

phebus-171 a écrit:Versailles: que JM-C soit rassuré; bien que je trouve navrant d' assimiler cette ville qui a Paris pour banlieue, à la CGEA ou Meyer, notre bonne ville reste bien en Ile-de France (dont les armes sont 3 lys et non une étoile bolchévique...amis crétins de technocrates !) et donc est stifable...(à défaut d' être snifable!) !

Ca doit être du second degré ça parce que sinon.... :roll: :roll: :roll: la SVTU a quoi de plus que la CGEA ou Meyer?? Explique un peu, ça m'intéresse. En passant, en ce qui me concerne, tous les transporteurs de banlieue, y compris les plus "sulfureux" comme feu SALG et Daniel Dorp ont leur intérêt, passé et présent...

JM-C a écrit:C'est vrai qu'il n'y a eu que 20 PR100 à pare-brise standard et que tout le monde comprend qu'un PR100R c'est la même chose qu'un PR100MIR et vice-versa ... Il y en a même qui poussent le bouchon en parlant de MIP mais je pense que tous les MI qui avaient le même moteur devaient l'avoir penché ?
.

Je reviens juste là-dessus, il y en a eu 10 (source.... toi-même!). Les 4011 à 4030 étant des Berliet PR100MI, les 10 PR100 RATP pourraient n'être considérés que comme des PR100PA spécialement modifiés pour cette dernière...
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Toujours de SC10R (j'ai encore en stock des PR100 et des trolleys):

L'intérieur du SC10UO n° 1355 au terminus de la Doua du 26 le 21/05/1993

Image

Image

Celui des SC10R était strictement identique. Dans les séries précédentes, le montant des baies était gris clair.

Dans tous les SC10 équipés d'origine pour le self-service, il y avait un oblitérateur et une plateforme en face des portes du milieu et arrière et deux rangées de 2 sièges individuels en tissu (celui que l'on voit a commencé d'être utilisé avec les SC10UM mais on l'a retrouvé sur les séries précédentes après rénovation).
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

PR180.2 a écrit:
JM-C a écrit:C'est vrai qu'il n'y a eu que 20 PR100 à pare-brise standard et que tout le monde comprend qu'un PR100R c'est la même chose qu'un PR100MIR et vice-versa ... Il y en a même qui poussent le bouchon en parlant de MIP mais je pense que tous les MI qui avaient le même moteur devaient l'avoir penché ?
.

Je reviens juste là-dessus, il y en a eu 10 (source.... toi-même!). Les 4011 à 4030 étant des Berliet PR100MI, les 10 PR100 RATP pourraient n'être considérés que comme des PR100PA spécialement modifiés pour cette dernière...

Tout à fait d'accord avec ça.
Pour le nombre j'ai du d'ailleurs mettre 20 en pensant au 350 ...
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

JM-C a écrit:
PR180.2 a écrit:
.

Tout à fait d'accord avec ça.
Pour le nombre j'ai du d'ailleurs mettre 20 en pensant au 350 ...

Je dirais plutôt qu'il y a eu 10 exemplaires avec pare-brise cylindro-cyclique, tous les autres étant standard, non ? Car les 10 premiers étaient bien une demande spéciale de la RATP, cette option n'ayant jamais été renouvelée
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

On va finalement y arriver, j'avais bien parlé de cylindro-cyclique dans mon post antérieur.
Image

PR180.2

Ce qui "légitime" davantage l'appellation courante PR100/180R pour les MI Restylés, ne serait-ce que par la diffusion qui a été assez large sur toute la France. La RATP n'a pas eu de PR100(MI)R mais TRA en a eu à ses couleurs... TRA ayant d'ailleurs eu quasiment toutes les versions du PR100 aux couleurs de la RATP(MI, R, .2, 112) avec des O305HLZ, ce qui niveau intérêt (pour n'en citer qu'un!) vaut largement Versailles...

JMC, dans les photos on voit que les plans de lignes à l'intérieur du bus sont assez similaires à ceux de la RATP. Quand les TCL sont-ils passés au simple trait pour les schémas de ligne?
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos