[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 16001
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Tout semble fait pour que les riverains et futurs usagers potentiels prennent le tram (ou plutôt pseudo-tram) en grippe bien avant sa mise en service. De l'anti-marketting en quelque sorte
Image

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Le problème est surtout un manque de communication.
Le Tram est pour la RATP, il serait quand même logique que les entreprises des chantiers soient en relation permanente avec la RATP, en particulier le depôt de Fontenay afin de coordonner les changements de phases de circulation impactant les lignes de bus. Mais aussi que les responsables de la mise en place des chicanes, murets, grillages connaissent la place que prend un bus sur la chaussée, le rayon de braquage nécessaire, etc...
Dommage qu'avec ce temps je ne puisse filmer le parcours par exemple entre Place De Lattre de Tassigny (Hipopotamus) et Pompidou par la Patinoire et la Clinique, sur le 289 ou 390, et N61,car il faut le voir pour le croire !
Et surtout être au volant du bus !
C'est pas que pour les Citaro que je suis monté en roulement sur le 189 : c'est pour avoir la paix !!!

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 609
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Et sur Vélizy, on frôle la crise de nerf chaque jour ! Les modifications sont faites n'importe quand, sans aucune concertation avec la RATP qui se retrouve avec des bus bloqués pendant 40 minutes, qui se faufilent en gymkhana entre des grillages juste à la hauteur des rétros, des blocs de béton à 2 mm du pare choc ou des bas de caisse, etc...


Imagine les pauvres gars de Vélizy qui rament là dedans toute la journée.

Pour y passer de temps en temps ,je vois que tout est mal fichu,l'avenue Louis Breguet ressemble à une piste de rallye,et l'avenue Wagner n'est pas mieux.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Basculement de la circulation sur les voies définitives dans le secteur de Clamart - La Plaine sur la RD 906

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2258
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le lien entre le chantier et le centre de Fontenay est l'agence territoriale du 78 et 92, il doit y avoir un couac dans la liaison !

A Vitry, on a une bonne communication en ce qui concerne les travaux du T7 et notamment dans la gare routière de Louis Aragon.

urban75
 
Messages: 10
Inscription: Lun 14 Fév 2011 14:09
Oui le problème vient des entreprises du chantier. Pour avoir assisté aux réunions voiries de Vélizy en tant que représentant Phébus, je peux vous assurer qu'elles ne pensent que voiture. Il faut se battre pour leur faire comprendre ce qu'est un rayon de braquage et un bus de 15 mètres. Sans compter qu'un citaor a un gabarit plus large que d'autres bus... Dur !

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 609
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Lu dans les nouvelles de Versailles(le canard local) et confirmation au dépôt:

Déforestation d'une parcelle en cours pour accueillir le tunnelier,le long de la D53 entre Chaville et Vélizy .
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 596
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir a tous,

les travaux d aménagement des stations Viroflay rive gauche et droite débute mi décembre, non par le tunnelier mais opérer par taupe voire ceci : http://www.tramway-chatillon-viroflay.fr/

De plus d après le magasine de Clamart "10 ans d action", la mise en service du T6 est reporter pour fin 2014 au lieu de mi 2014 (en espérant que ce soit une erreur).

Pour finir des nouvelles du T11,qui est prévu pour 2018 d' ou un prolongement jusqu’à la gare d Issy ou la gare de Clamart en souterrain est a l étude.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 878
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Freddo92 a écrit:Bonsoir a tous,

les travaux d aménagement des stations Viroflay rive gauche et droite débute mi décembre, non par le tunnelier mais opérer par taupe voire ceci : http://www.tramway-chatillon-viroflay.fr/

De plus d après le magasine de Clamart "10 ans d action", la mise en service du T6 est reporter pour fin 2014 au lieu de mi 2014 (en espérant que ce soit une erreur).

Pour finir des nouvelles du T11,qui est prévu pour 2018 d' ou un prolongement jusqu’à la gare d Issy ou la gare de Clamart en souterrain est a l étude.

Finalement, le T6 aurait très bien pu garder son nom de projet T8 ! :evil:
J'ai l'impression que la partie Viroflay aussi est retardée. Regardez le graphique dans la fin de ce document : http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... _12_11.pdf Les barres veulent dire "fin 2015", non ? :/
Je regrette que ce tram ne soit pas allé plutôt vers le Château de Versailles via Versailles-Chantiers (RER + Grand Paris). Ça aurait évité de creuser des tunnels. :(

Sinon, pour le T11, je suis content qu'on ait de temps en temps de ses nouvelles. :)
Maintenant, je pencherais davantage pour un tracé vers Issy-RER voire Les Moulineaux car le gros problème des transports à Issy, c'est qu'il n'y a pas de liaison Les Moulineaux - Epinettes à cause du relief. Du coup, cela se ressent sur le trafic automobile... :(
On pourrait éventuellement faire à mon avis un arrêt intermédiaire au Cimetière d'Issy pour la desserte du Fort d'Issy. ;)

EDIT : En plus, Issy RER accueillera une station du futur métro du Grand Paris et le M12 y sera prolongé. ;)
Maintenant, pour le M12, on en parle depuis longtemps mais rien n'a encore été fait. :( A. Santini préfère construire des tours de 200m au Pont d'Issy plutôt que de prolonger le M12 qui serait infiniment plus utile... :roll:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 596
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Je suis d accord avec toi pour le T6 au château de Versailles au lieu de Viroflay,c' est vrai que c est dommage,mais par contre pour le M12 a Issy RER j espère de tout cœur qu' il sera prolonger cela rendrait service aux habitant des épinettes d avoir le métro a proximité au lieu de compter sur le 169 et 290.

Pour le T11 a la base son prolongement ou même voire une idée de trajet qui serait mieux de Issy val de seine/Croix de Berny maillage au départ pour la correspondance entre le T2 et le TVM par Mairie D issy, sinon pour le maillage prolonger le 179 jusqu’à a la croix de Berny de Robinson en reprenant l itinéraire du 395,jusqu' a carrefour de l Europe puis celui du 379 jusqu’à' a Croix de Berny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits