[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Julian D.

Rmeteora a écrit:Moi je pense surtout qu'il va reprendre l'emplacement du terminus du 289 et qu'il va faire la boucle par l'avenue Stendhal. ;)

La rue de la Plaine est une rue à sens unique et à une seule voie, donc difficile voire impossible de faire stationner un bus à cet emplacement. Et tourner tout de suite à gauche est tout simplement impossible étant donné qu'il y a un terre-plein. :P

Il n'y a plus de terre-plein depuis un moment déjà, il est maintenant tout à faire possible de tourner à gauche depuis la rue de la Plaine.

Pour le coup, je verrai bien le 189 effectuer la descente des voyageurs à l'ancien emplacement provisoire du 390, puis effectuer la montée à l'arrêt du 295 (vers Porte d'Orléans), comme ce fut le cas jadis, lorsque l'ancienne gare routière était en travaux.
Julian. @+

urban75

De source officielle,
le 289 fera effectivement son terminus rue de la Plaine. Le terre-plein a été déplacé fin juin, pour effectuer ce mouvement de TàG des bus vers Pte de St Cloud.
Cdlt.

Julian D.

À ce que j'ai pu apercevoir cet après-midi, des marquages au sol ont été fait sur les stationnements au nord de la rue de la Plaine.
À priori, ces stationnements laisseront la place aux bus du 189 dans quelques semaines, afin que la ligne puisse effectuer son terminus.
Julian. @+

Freddo92

Mais es que le 289 reprendra son itinéraire sur l avenue Villacoublay ou dans Meudon la Fôret???
J ai envoyer un message sur le site de la RATP mais sa fait au moins 3 semaines que j attends le réponse

Julian D.

Le 289 retrouverait déjà son terminus à la Cité de la Plaine, à l'emplacement actuel du 189.
Logiquement, rien ne pourrait empêcher de reprendre l'avenue de Villacoublay, mais je dis bien logiquement ; ce n'est pas encore certains !

Lien : Clamart Infos (voir page 21)
Julian. @+

pipine92

aucune info en interne a ete communique! donc pour l'instant, l itineraire ne change pas!!

urban75

Si l'itinéraire reprendra celui d'origine à la mi-novembre..

Freddo92

C' est officiel:
Image
Photo prise de l arrêt Ambroise Paré le 289 reprendra son itinéraire sur l Avenue Villacoublay a partir du 12 novembre

Freddo92

J'ai trouvé cet arrêt sur la rue Henri Becquerel (rue que le 390 emprunte après l arrêt H.Antoine Béclère en direction de Vélizy),depuis un moment.

Image

Image

Image

Un arrêt du 189 (direction cité de la plaine) et N62 (direction Robinson) qui n'ont jamais desservi cet arrêt (d'après moi) et pourquoi est-il là?
Si quelqu'un connait la réponse à ce mystère, sa réponse sera la bienvenue. Il y a longtemps que je voulais mettre ces images sur le forum mais l' hébergeur avait quelques problèmes.

pipine92

bonjour.
effectivement, cela fait un moment qu'il y a un arret de bus a cet endroit la.. il est vrai aussi que le 189 n' est jamais passé par la et il n' est pas question qu'il y passe! je pense que la raison pour laquelle se trouve cet arret ici est tout simplement qu'il a du etre recyclé. c' est a dire qu'ils l'ont retirer d'un endroit et ils l'ont mis ici sans prendre la peine de retirer la BIV! et peut etre qu'une fois les travaux finis et la restructuration du reseau bus faite, une ligne desservira cet arret!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales